
Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey)
On ne présente plus 50 Shades of Grey. Phénomène de société, le roman de la britannique E. L. James, ses suites et ses adaptations ont rendu populaires des pratiques autrefois taboues (ce dont on lui saura gré, quoi que l’on pense des qualités littéraires de la chose).
Anastasia Steele va faire la rencontre d’un homme d’affaires, Christian Grey, qui va l’initier aux jeux de domination/soumission. Bien évidemment, pour les amoureux de la fessée que nous sommes, la scène qui suit est plutôt anodine. Rappelons-nous cependant qu’il s’agit d’un film grand public, et ne boudons pas notre plaisir. Si ce film permet de faire découvrir les plaisirs de la fessée à une nouvelle génération, devrions-nous nous en plaindre ?
Monsieur No
Bon, je le poste, mais c’est bien parce qu’une demoiselle m’a gentiment demandé cet extrait. 😉
Sia
Quand on lit ce genre de livre, c’est rarement pour ses qualités littéraires ?
Moi j’ai aimé. Les 3 livres. Et le premier film. J’ai pas encore vu le deuxième…
Succube
Hummm j ai adoré cette trilogie également. Effectivement On ne cherche pas là une performance littéraire mais je dois dire que ces bouquins ne m’ont pas laissée indifférente ???
@siah j ai vu le second il y a peu…hummm…
Monsieur No
Si vous êtes sages je posterai le deuxième extrait plus tard dans la semaine (mais seulement si vous êtes sages, hein ! 😉 ).
Liberty
Cette scène est aussi belle que frustrante… ?
lunapower
Oui juste six claques c’est frustrant :S
Fred
Je n’ai pas lu le livre, mais j’ai regardé le film et j’ai été déçu.
Je pense que j’en ait trop entendu parlé quand c’est sortit et du coup je m’attendait à mieux.
Diablotine
Sacrée différence entre la 1ere et la 2ème, pas vrament de progression….
Pauvre Anastasia …..Mais ce film me fait quand même bien triper 🙂
Monsieur Jones
Oui, ben filmer une fessée à la ceinture sans montrer l’impact du cuir sur la croupe de la suppliciée, c’est comme filmer le décollage d’une fusée en ne montrant que la salle de contrôle ! :p
(j’ai écrit au réalisateur du film pour proposer Misty comme doublure pour le prochain OPUS ! j’ai bon espoir…)
Misty
MDR ! Tiens, je n’avais pas vu ça ! J’ai la prétention de me croire un peu moins niaise qu’Anastasia ceci dit, il faudrait donc changer un peu le scénario… je m’en charge !
Mary Poppins
J’ai lu le premier, je n’ai pas eu le courage de lire les autres mais je le ferai à un moment. @50NerdsofGrey faisait une version geek des dialogues de 50 nuances de Grey, c’était excellent : http://urlz.fr/5tQK (pour ceux qui préfèrent une version française)
J’ai vu les films… deux fois. Première fois j’ai regardé tranquillement, deuxième fois j’ai fait une session collective “on regarde et on commente en même temps”, je me suis éclatée dessus. J’ai adoré les voir.