Le Masque de fer

Le Masque de fer

Film franco-italien réalisé par Henri Decoin, Le Masque de fer est sorti en 1962. Les dialogues, savoureux, sont co-signés par Jacques Laurent de l’Académie française, notamment connu pour la saga Caroline, et par Gérald Devriès. Librement inspiré des œuvres de Dumas, ce film de cape et d’épée revisite la légende de l’Homme au masque de fer, soutenant l’existence d’un frère caché, et vrai jumeau, du roi Louis XIV, qui mettrait en péril la stabilité du Royaume de France s’il venait à en réclamer le trône.

1658. Louis XIV a vingt ans. Turenne remporte la Bataille des Dunes contre les Espagnols. Le Traité des Pyrénées, apportant paix et mariage, est en passe d’être négocié, lorsque le roi tombe gravement malade. Pour ne pas compromettre les tractations, Mazarin a l’idée d’aller chercher un mystérieux prisonnier masqué. Il charge d’Artagnan, capitaine des Mousquetaires, de cette périlleuse mission. Arrivé à l’Île Sainte-Marguerite, pourtant perdue en Mer de Provence, ce dernier doit se rendre à l’évidence : le détenu s’est échappé… avec l’aide d’Isabelle, la ravissante fille du gouverneur de l’île qui s’est éprise du bel inconnu. Mais cela, il l’ignore encore…

Dans l’extrait qui suit, d’Artagnan (campé par Jean Marais), administre une correction à Mademoiselle Isabelle de Saint-Mars, fille du gouverneur (interprétée par Claudine Auger), qui s’est joué de lui.

« Ah, ça, Mademoiselle de Saint-Mars, vous l’avez bien mérité ! »

Dartagnan fesse Mademoiselle de Saint-Mars

5 commentaires

  1. Je suis d’accord avec d’Artagnan : cette Mademoiselle de Saint-Mars l’a bien méritée !

  2. Jolie scène ! Fessée retroussée et non déculottée, mais c’est un film tout public. Et l’actrice n’aurait sans doute pas accepté. L’érotisme c’est aussi suggérer plutôt que de montrer.

  3. Ah ah ! Mais elle est trop cool ! J’ai adoré cette petite vidéo ! Tout y est !

    Mademoiselle de Saint-Mars mérite une médaille (en plus de sa fessée) !!! 😅😂 Quelle audace et qu’elle performance, j’ai ri !

    La tentative d’évasion… bon, disons plutôt ces trois petits pas désespérés avant d’être rattrapée, ça m’a fait sourire. Et cette fin… coincée sous le bras pour une fessée bien méritée… Je ne peux pas m’empêcher de penser que ça a dû lui sembler interminable !
    J’aurais bien aimé voir sa tête et sa réaction après ça, juste pour le plaisir 🙄😋

    Et un mot sur les vêtements de l’époque… Il fallait être sacrément motivé pour arriver à ses fins avec toutes ces épaisseurs ! 😅 Respect pour l’endurance !

    Bon, ça reste du cinéma… Mais c’est une scène bien plaisante à voir !

  4. J aimais, j aime beaucoup les films de cape et d épée, j ai du le voir lors de mon enfance

    • Pareil, je l’ai vu plus jeune et je me rappelle avoir été subjugué par le fait que des adultes pouvaient recevoir la fessée. Je n’en revenais pas. Et puis, l’appétit venant en mangeant, la curiosité a fait le reste et c’est comme ça que l’on comprend que l’on a une passion sous-jacente pour cet art que nous partageons ici !

Répondre

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com