
Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey)
On ne présente plus 50 Shades of Grey. Phénomène de société, le roman de la britannique E. L. James, ses suites et ses adaptations ont rendu populaires des pratiques autrefois taboues (ce dont on lui saura gré, quoi que l’on pense des qualités littéraires de la chose).
Anastasia Steele va faire la rencontre d’un homme d’affaires, Christian Grey, qui va l’initier aux jeux de domination/soumission. Bien évidemment, pour les amoureux de la fessée que nous sommes, la scène qui suit est plutôt anodine. Rappelons-nous cependant qu’il s’agit d’un film grand public, et ne boudons pas notre plaisir. Si ce film permet de faire découvrir les plaisirs de la fessée à une nouvelle génération, devrions-nous nous en plaindre ?
Elea
J’ai aimé la trilogie (en VO). Tout simplement parce que Christian Grey faisait écho au personnage que je m’inventais dans mes rêves depuis mon enfance (et oui…).
Un mec qui fesse sa compagne quand elle ne l’écoute pas, qu’elle n’en fait qu’à sa tête ou quand elle lève ses yeux au ciel…
J’aime bien la première scène, trop courte évidemment, mais il y a un “rappel des faits”, un déculottage et les fessées.
J’adore la phrase “Welcome to my World”…. 😉
La seconde scène m’a profondément gênée par contre, je trouve que l’attitude de Christian durant la fessée frôle l’animalité, la bestialité mais dans le mauvais sens du terme.
Je n’aime pas cette folie qui semble se dégager de son visage…
Pour conclure, je trouve que le personnage d’Anastasia est divinement mis à l’écran par Dakota Johson qui est littéralement craquante.
Par contre, Christian Grey interprété par Jamie Dorman, bof, bof, bof…
Elea
J’ai découvert çà :
http://www.programme-tv.net/news/cinema/62981-50-nuances-de-grey-ces-acteurs-qui-ont-refuse-le-role-12-photos/
La vidéo micro-trottoir avec “le liseur” est au top ! 🙂
Eléa
qui aime se moquer
Saul
Pour ceux qui auraient vu 50 nuances plus sombres, y a t’il des scènes de fessées un peu moins mièvre que dans le premier opus ? si oui pourraient elle être diffusée sur le site nous épargnant ainsi de voir la totalité du film. Merci d’avance
Marion lune rose
Pour avoir lu le livre bien des années avant que le film sorte ,je rejoins le commentaire qui dit que l’on voit la bestialité de Christian, alors que sans le livre on voit une certaine bonté.
BadCristou
Pas de quoi fouetter un chat dans cette romance sophistiquée, même côté érotisme, il faut faire appel à son imagination, ce qui est d’ailleurs dommage car Dakota Johnson (Anastasia Steele) est vraiment mignonne.
Bref, un film surfait sur la domination d’un homme qui veut avoir une soumise totalement à lui, achetée avec de luxueux cadeaux (l’argent et le matérialisme).