Le petit monde du Colibri

Le petit monde du Colibri

Vous avez vu la bannière de cet article ? l’équipe de Déculottées est très fière d’avoir été croquée par un petit Colibri qui se pose parfois sur notre forum ! Je vous fais les présentations :

De gauche à droite, vous pouvez retrouver Misty qui joue un peu à domicile quand elle est au coin, cette chère Nush dite « the Fashion victime » totalement injoignable pendant les soldes chez Agent Provocateur, la malicieuse Little Minx étonnamment assise devant un écran puisque statistiquement parlant vous avez 5 fois plus de chance de la retrouver devant un plat de crêpes, Monsieur No en train de se retrousser les manches, ce qui n’est jamais bon signe pour une demoiselle, Jones en gilet, c’est vrai que j’ai un faible pour le costume 3 pièces quand je ne suis pas en jean, Christal avec son doudou et sa mine de petit ange qui ne trompe plus personne, il faut bien le reconnaitre et enfin, The Shériff de DeculTown dit le flingeur qu’il vaut mieux avoir en photo plutôt qu’en discussion, vu son sens de l’humour improbable et sa capacité à bannir.

Petit flash-back !

Il y a un an, une demoiselle avec le pseudonyme @cool_colibri me contacte via le tchat déculottées pour me demander si je voyais un problème à ce qu’elle poste un dessin sur le forum.

Moi qui passe mon temps à encourager les habitants de notre petite planète rose à la faire vivre avec leurs créations, je lui réponds poliment que « bien-sûr que ouiiiii » avec un brin de curiosité contenue.

Et là, voilà qu’elle poste une composition toute en poésie d’un homme un peu courroucé qui fesse une demoiselle, basculée sur le guidon d’une bicyclette rose.

Tout de suite, j’ai aimé les dessins colorés et poétiques de Colibri. Je trouve cela à la fois naïf, narratif et moderne. Les couleurs harmonieuses et feutrées me rappellent l’aquarelle ou les crayons de couleur.  

Et puis, elle s’est inventée des personnages avec des proportions bien à elle (ils doivent tous chausser du 36 dans le monde de Colibri). Les visages sont épurés et très expressifs. Bref, on reconnaît un vrai style et j’aime beaucoup.

Je trouve qu’en nous présentant un instantanés précis, elle nous laissent imaginer une histoire en semant quelques indices, qu’il nous faut repérer dans l’image, pour alimenter l’enquête : « Mais comment en est-elle arrivée là, cette fille ?»  

Colibri soigne ses décos d’intérieur et moi, j’adore la déco. Alors du coup j’aimerais bien voir comment c’est foutu chez elle ? Quant au style vestimentaire de ses personnages, il y a un je-ne-sais-quoi qui rend le truc assez intemporel (un coté rétro parfois avec des couleurs très moderne et fashion).

A travers ses dessins colorés j’imagine une artiste joyeuse et espiègle mais un peu pudique aussi, qui sait utiliser l’humour pour mettre un peu de distance et de légèreté dans des scènes qui, traitées avec un autre style, pourraient être plus crues voire obscènes.

Du coup, devant tant de mystères, je me suis dit : « Jones, et si tu faisais une interview de ce mystérieux Colibri? » 

C’est comme ça qu’a pris forme le petit échange que je vous livre ici, histoire d’en savoir d’avantage sur cette artiste qui nous offre ses savoureuses illustrations que vous retrouverez dans la galerie.

La Galerie du Colibri

17 commentaires

  1. Le talent inouï et l’originalité du trait!
    Un univers de poésie et d’humour. Merci Colibri.

  2. J’avais découvert les jolis dessins de Colibri sur Fetlife, heureuse de les retrouver ici ! ♥️

  3. J adore le monde de Colibri ♥️
    Et de voir toute l équipe à l honneur sur la banderole d accueil ♥️

    (Ravie de découvrir un animal totem 😂)

  4. Je suis totalement fan de ce travail. L’esthétique du dessin, les situations variées qui laissent le pouvoir à l’imaginaire… tout y est ! Bravo petit colibri pour ces illustrations qui font rêver.

  5. Je n’avais jamais vu c’est dessin et honnêtement j’aime beaucoup, moins graphique que certains autre illustrateur plus doux j’aime vraiment beaxoup.

Répondre

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com