Doute
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Doute
- Ce sujet contient 18 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pteromys, le il y a 1 année et 8 mois.
- AuteurMessages
- 18 février 2024 à 20:49 #93707
NushMaitre des clés &
fouetteuse en talons hauts et bas résillesIl est nécessaire de douter. Impératif même. Surtout pour une première rencontre.
Ce « doute » nous préserve et nous sécurise.
J’ajoute qu’à chaque rencontre je doute, plus ou moins selon les partenaires, les moments, les circonstances. Mais je doute. Ce doute est précieux.
Tous les conseils t’ont été donnés en réponse, avant que je prenne le temps d’interagir.
J’ajouterai juste qu’il y a un moment de « doute » et surtout un moment de « certitude ».
C’est celui-ci qu’il faut chercher à atteindre.
Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire .
18 février 2024 à 21:15 #93708
AnonymeInactifMerci beaucoup à tous pour toutes ces réponses
Ça m’a vraiment rassuré quand à mes ressentis et je vais bien prendre le temps avant la rencontre et appliquer tout vos bons conseils car je ne veux pas renoncer à ce fantasme à cause d’une peur
J’avais vraiment besoin de vos avis et ça m’a beaucoup aidé encore merci 😊
20 février 2024 à 18:29 #93737
JérémieParticipantChère Lisa, le doute, l’incertitude, sont logiques dans toute rencontre ou rendez-vous, et d’autant plus lorsque la prise de contact a été “virtuelle”.
Je voulais appuyer un des conseils entrevus plus haut, que je trouve crucial : le téléphone… ou des vocaux… mais entendre la voix de l’autre, et son élocution, son ton.Personnellement j’aime réduire la part de doute au maximum et le décalage pouvant survenir entre ce que l’on imagine de quelqu’un et ce qu’elle est en réalité une fois devant nous -que ce soit physique ou cérébral d’ailleurs-.
J’ai donc l’habitude de beaucoup discuter, voir si le courant passe et si cela se confirme au fil des heures et des jours de discussion… J’ai l’habitude de voir (et montrer) différentes photos, car une seule, c’est peu parlant…
Et donc… à un moment donné, d’échanger des vocaux, qui sont plus naturels et proches de ce qu’une vraie interaction/conversation peut être. Ou mieux, s’appeler, une ou plusieurs fois. Et si ça dure un minimum et qu’il n’y a pas trop de gêne… Cela semble bon signe 🙂D’ailleurs, je trouve pour ma part que souvent, après un appel (et même juste de quelques minutes), j’ai eu une idée beaucoup plus précise de la personne, du naturel et du feeling qu’il peut y avoir entre nous, et de mon envie de la rencontrer… bien plus que si j’avais continué à discuter “virtuellement” pendant des dizaines d’heures…
Une chose est sûre, la chose à faire est de choisir la personne avec laquelle tu as le plus de feeling et tu te sens le plus en confiance, et de prendre le temps pour trouver qui est cette personne. Pour une première expérience c’est quand même crucial ! 🙂 (Même si j’ai discuté/rencontré plus d’une fille pour qui ça n’a pas été le top forcément la première, mais ça ne les a pas empêché de recommencer et de trouver meilleur(s) partenaire(s) ensuite, certes.)
28 février 2024 à 00:03 #93835
PteromysParticipantDes doutes? Oui, bien entendu. C’est sain, ça fait réfléchir. Et ça se lève par la communication avec le/la partenaire, ou par l’expérience. Dans le doute je faisais moins fort, et la l’expérience avec une partenaire grandissant, je développais une compréhension de ses besoins, désirs et limites.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.