De l’importance des mots
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › De l’importance des mots
Étiqueté : mots
- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Natalya, le il y a 2 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 22 juin 2023 à 10:52 #88311
AnonymeInactifD’expérience, les mots que nous choisissons pour échanger avec une partenaire sont très importants. Je pense qu’ils peuvent être très complémentaires aux claques sur les fesses que nous donnons. Ces mots peuvent être douloureux, troublants, intimidants, excitants, encourageants, sévères.
Pour vous, quels sont les mots attendus ou redoutés lorsque vous donnez ou recevez une fessée?
22 juin 2023 à 11:14 #88312
fesrouges1973ParticipantJe crains de ne répondre qu’indirectement à votre question très intéressante mais.. je pense qu’il y a autant de manière de s’exprimer qu’il y en a pour jouer (oui je préfère le mot jouer). Cela veut dire que si les mots que nous utilisons ne nous font pas vibrer, alors le jeu ne pourra pas avoir lieu. Mais que les mots que je peux aimer utiliser plairont à certaines, pas à d’autres.
Il existe donc une autre question à mon sens plus intéressante encore: Doit-on adapter nos mots à ce que l’autre aime entendre?
Cela dit votre question y répondra peut être… si beaucoup répondent, nous verrons quels mots reviennent souvent ou si le panel est très large… ce sera alors un élément de réponse dans les deux cas?
En tout cas, l’importance des mots. Un sujet en soi. Oui, les mots, indéniablement sont importants. Les silences aussi!
22 juin 2023 à 13:24 #88313
LinetteParticipantLes mots peuvent exprimer milles et une émotions, ils restent important dans n’importe quel contexte pour celui qui les dit et celle qui les entend, et pour moi les mots ne sont jamais les mêmes selon la situation, selon les envies ..Dans tout les cas ils restent essentiel, et tout a fait d accord si les mots employer ne font pas palpiter. Le jeu ne pourra pas avoir lieu. “Ne dit-on pas le jeu en vaux bien la chandelle” les mots restent indéniablement important
22 juin 2023 à 14:50 #88318
BadCristouParticipantLes mots et le ton dans lequel ils sont dits conditionnent la punition à venir et sont primordiaux. Je ne vois pas une fessée sans raisons, il faut qu’elle ait un sens, que la personne la redoute tout comme le sera le développement de la suite. Pendant, je pense que ca dépend des personnes, mais quelques sermons accentuent et contribuent à l’ensemble… Tout comme après, ou les partenaires se calment doucement
22 juin 2023 à 15:15 #88319
LinetteParticipantLes mots,le ton également tout à fait,un mot peut être comme une flèche qui transperce le coeur ou une délicate larme qui coule sur la joue..
22 juin 2023 à 19:12 #88328
NushMaitre des clés &
fouetteuse en talons hauts et bas résillesLes mots. Tous les mots de la fessée. Tous ceux qui s’y référent. Mais aussi, tous ceux des pratiques liées aux fantasmes, sont cruciaux.
Parfois décisifs dans l’obtention de ce qui est souhaité ou demandé.
Une intonation qui dérape, un ton qui n’est pas adapté et le « mot » n’a plus sa ‘valeur’. Il devient vide de sens.Je dirais qu’ils sont indispensables au ‘dialogue’ entamé mais parfois ce qu’il y a entre les mots, le silence, est bien plus important que le mot.
J’ai toujours été étonnée par la sobriété du vocabulaire de nos ‘moments’.
En peu de mots on obéit où on se fait obéir.
Il n’y a pas lieu d’être dans le pédantisme, le savoir ; il y a lieu d’être dans la simplicité et la concision.« Viens ici ….. »
Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire .
23 juin 2023 à 07:17 #88333
fesrouges1973ParticipantLes mots prennent également un sens différent avec le regard qui l’accompagne… le ton dans lequel ils sont prononcés..
Comme une réplique de film rendue plus profonde grâce à la musique qui l’accompagne, qu’on entend sans entendre… c’est un tout.
23 juin 2023 à 08:39 #88335
PaulparisParticipantA chaque fessée son ambiance. Il y a la fessée ludique, la fessée express, la fessée récompense (si si), la fessée punitive, la fessée sans motif, … Et à chaque ambiance ses mots parfois tendres, parfois claquant, parfois durs, parfois amoureux… Et, comme plusieurs intervenants l’ont dit ci-dessus, avec le ton ui correspond à l’ambiance.
Alors je ne risquerait pas de faire une liste de mots forcément trop terne et restrictive. Il n’y a qu’un mot qui, quelque soit le ton utilisé, déclenche chez moi une attention particulière, c’est le mot FESSÉE. J’aime sa sonorité et tout ce qu’il évoque chez moi… et surtout ce qu’il déclenche comme émotions.
26 juin 2023 à 06:52 #88390
MarcParticipantJe suis amoureux des mots, alors bien évidemment ils sont très importants pour moi. Pas un (ou des) mot(s) en particulier (quoique …), mais surtout la manière dont ils sont échangés, le dialogue qui s’instaure, reflet de la personnalité de chacun. Les mots qui se cachent, aussi, et qui parfois se dévoilent. J’aime la progressivité des échanges, la lenteur avec laquelle certaines choses se font. J’aime le poids des mots. J’aime la musique des mots. J’aime les nuances, ne serait-ce que celle procurée par l’emploi d’un article défini ou indéfini : “Si tu continues, tu vas recevoir une fessée” est différent de “Si tu continues, tu vas recevoir la fessée”. Une fessée. Un rappel à l’ordre. Peut-être quelques claques administrées debout, une fessée presque rapide, un avertissement. Il ne faut pas persévérer. Sinon, ce sera la fessée. Les bornes ont été dépassées. Ce ne sera pas une simple fessée. Ce sera une vraie fessée, voire une véritable fessée. Tu as besoin que l’on s’occupe de toi. La fessée est pour moi beaucoup plus ritualisée. Je vais prendre mon temps. Le moment est plus solennel. Ce qui se joue est différent, a plus de poids.
Comme beaucoup je suis d’accord avec le fait que le non verbal – l’intonation, les gestes – est aussi important. Un simple “oui” un peu timide de ma partenaire qui acquiesce en baissant un peu la tête au sermon que je viens de lui faire peut être porteur d’une très forte intensité. Les mots sont avant tout un échange entre la personne qui les prononce et la personne qui les reçoit, et du dialogue qui s’instaure peut naître de fortes émotions. Cette alchimie se construit petit à petit je crois, à force d’échanger, lorsque les territoires de mots de chacun se rencontrent et se mêlent.
Et bien sûr, comme dit au-dessus, il y a les silences.
https://deculottees.fr/groups/petites-annonces/forum/topic/limaginer-sans-forcement-la-realiser/
26 juin 2023 à 21:47 #88412
AnonymeInactifHeuu pendent une fessée on n’a pas trop envie de parlé mais plutôt de serré les dents non ? :0)
13 juillet 2023 à 10:57 #88750
NatalyaParticipantConcernant les mots autour de ce fantasme et de “ce monde” que chacun tisse autour de celui-ci, pour ma part, je déteste absolument tous les mots qui le nomme de façon brute, explicite voire familière.
J’accorde sans doute une importance (démesurée?) aux mots mais si je suis résolument hermétique au champ lexical du sens propre de la fessée, je résonne mille fois à leurs sens figurés…métaphoriques…désuets surtout.
Le mot “fessée” en lui même, par exemple, m’a longtemps gênée…Je crois qu’il serait intéressant d’analyser le pourquoi mais s’y mêlait une forme de honte, de mot “interdit” presque de…grivoiserie en mon esprit? Alors que je concède que dans certains cas bien précis, si ce mot est prononcé comme inéluctable par mon partenaire, il me fait un effet fou!
De même, je vais nettement vibrer davantage à des termes tels “correction”, “explication”, “maître à penser”, “pygmalion”, “précepteur” ou “guide” que “fessée”, “tance”, “fesseur” ou “spanker”.
Après tout, on peut très bien se retrouver en fâcheuse posture, postérieur rebondi dénudé et petite culotte au bas des chevilles mais garder une grande classe sémantique hein! rires 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.