La fessée de droite ou de gauche
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › La fessée de droite ou de gauche
- Ce sujet contient 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Stef-lamainferme, le il y a 7 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
- 5 janvier 2025 à 12:12 #100884
Paulparis
ParticipantBon, le sujet peut déclencher des polémiques stériles et je laisse le soin aux administrateurs d’y mettre un terme si ça dérape.
Car mon propos n’est pas de savoir si vous préférez claquer la fesse droite ou la fesse gauche en priorité, mais d’évoquer le sujet sous un angle politique.
Je suis toujours frappé (!) de voir que l’autorité et la discipline sont vécues comme des valeurs de droite. Comme si on ne pouvait pas être un électeur ou un militant de gauche et aimer l’ordre, la discipline, faire preuve d’autorité, et en faire un guide dans son comportement au sein de sa vie de couple. Celui qui fesse sa compagne (avec son accord) pour la punir de tel ou tel écart de comportement , celui qui l’amène à respecter l’ordre, le travail, les horaires est-il forcément un type de droite. Et celle qui s’y soumet est-elle forcément attirée par ses valeurs qu’elle aimerait mieux respecter.
Le débat politique tourne en rond autour de simplifications ridicules. L’autorité est forcément de gauche, l’autorité de droite !
La fessée serait donc un acte de droite ? Sauf si on donne la fessée avec générosité…
5 janvier 2025 à 12:28 #100885Jean
ParticipantLa politique reste simple car dans une démocratie il faut se faire comprendre par le peuple entier pour avoir des voix.
Donc simplement la droite c’est l’autorité, la société, la rigidité,..
La gauche la liberté, l’égalité, la communauté,..
Donc pour moi la fessée est de droite 😂
5 janvier 2025 à 12:51 #100886Karima
ParticipantEn tant qu’agente su génial Staline, je confirme on peut être de gauche est autoritaire 😁
Mais sujet intéressant je développerai après le repas dominical.
5 janvier 2025 à 14:34 #100887Jean
ParticipantJ’associe plus Staline à une mise au coin collective jusqu’à l’oublie
5 janvier 2025 à 16:33 #100891Grosminet
Partcipant &
Roi des punchlinesL’autorité est forcément de gauche, l’autorité de droite ! La fessée serait donc un acte de droite ? Sauf si on donne la fessée avec générosité…
Bien des femmes que j’ai fessé étaient viscéralement de gauche (parfois elles ne savaient même pas pourquoi si ce n’est qu’elles venaient de famille où on est de gauche de génération en génération), une était candidate aux élections sur une liste communiste (en fait elle était écolo, roulait en 4×4, et était candidate coco pour fair plaisir à une copine qui était au parti…) , d’autres bien à droite (non, les enseignantes ne sont pas toutes à gauche, il y a aussi des fonctionnaires de droite !), quelques une assez écolo tout en râlant qu’écolo soit devenu un parti à la gauche de la gauche), j’ai aussi du croiser une loustic anarchiste-libertaire (si, si, elle cherchait à être soumise à un mâle…) et d’autres n’en avait rien à cirer de la politique.
Je pense qu’un fantasme n’a pas de couleur politique, l’excitation sexuelle à l’idée d’en recevoir une bonne dépend de tant de facteurs… Une vilaine peut avoir développé une fascination pour l’autorité en venant d’une famille catho bourgeoise où la notion de péché et de punition est prégnante ou en assistant à des meetings politiques de gauche où le charisme et l’autorité d’un chef de parti la fait frissonner, ou encore en tombant sur le 2ème rayon de la bibliothèque de son papa… !
J’ai pas toujours été d’accord avec les idées de certaines, en même temps 😁, ça ne m’a pas empêché de les désirer, de les fesser et de passer de bons moments sous la couette !
Il y a peut-être un tabou délicieux à transgresser à jouer entre personnes qui n’ont pas du tout les mêmes convictions politiques, genre “ j’ai baisé une communiste” ou “j’ai été flagellée par un mec de droite” 😎
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par
Grosminet.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par
Grosminet.
Fesseur aux pattes de velours... 😎
5 janvier 2025 à 17:09 #100895Karima
ParticipantUn thème intéressant que je voulais abordé justement. Y a pas longtemps j’étais avec des gauchistes (oui on recrute n’importe quoi au kgb de nos jours ! ) et une fille voyant je ne sais plus quel journal qui faisais un sujet sur le shibari disait que c’était honteux de faire l’apologie de la violence sexuelle ! Bref j’ai tenté de lui montrer que aux dernières nouvelles c’était des relations librement consenties et même recherchées et donc que son jugement était réactionnaire (faut savoir utiliser le vocabulaire de ce genre d’energumene 🤭)
Mais disons que en soi je ne connais spécialement ce genre de pratique, si ce n’est pas quelques échanges ici.
Par contre si on prend le sujet central la fessée, effectivement on peut s’interroger sur le fait d’être féministe, de gauche et apprécier la fessée … Cela reste effectivement l’un des symboles du patriarcat, et d’ailleurs donner une fessée à une femme est d’une certaine façon un moyen de la ramené au statut d’enfant … Mais à priori si j’ai pas mal lu les règles du forum on est censé parler de fessée consenties … Y a quand même une différence, et d’ailleurs pour certaines d’entre nous, la notion d’autorité, d’infantilisation, voire même de soumission, n’est pas forcément l’objectif premier dans la recherche de la pratique.
Et même quand on recherche une relation type discipline domestique, ce n’est pas pour autant que l’on va avoir une approche de droite. Certaines bien entendu vont l’assumer dans un contexte plutôt réac, femmes des années 50 fantasmé, voir même religieux. Nos amis américains sont très fort là dedans 🤣 (d’ailleurs dans un forum pour filles musulmanes que je fréquente plus pour des conseils culinaires que sexologie 🤭 une fille avait lancé un sujet où elle voulait transposé la pratique de la fessée conjugale chrétienne américaine à son couple dans un cadre islamique, bon je lui ai conseillé de juste vivre son fantasme sans ce prendre la tête avec ce genre de conneries pour se justifier 😈). Bref ici on peut entrevoir clairement une pratique dans un cadre de droite.
Cependant on peut être une femme libre et indépendante et avoir envie de vivre des envies profondes qui certes peuvent être perçu comme rétrograde. Rêver du super mâle, rever de se faire corriger comme une sale gosse quand on est insolente, rever d’être soumises, d’être encadrée par des règles … souvent d’ailleurs cette pratique étant une parenthèse dans notre quotidien.
Et comme le souligne bien monsieur miaou le fantasme peut naître aussi bien dans une famille tradi, ou au contraire dans une famille gauchiste où on a ressenti une absence de cadre et d’autorité.
D’ailleurs la libération sexuelle lancée par des gens de gauche a contribué à démocratiser ce genre de pratique et à permettre à plus de personnes d’assumer.
Bref on peut être de gauche et vouloir avoir des moments où on s’abandonne à un monsieur autoritaire et pervers 😁
Reste à savoir si un homme deconstruit peut fesser, on demandera à Sandrine rousseau 😁
D’ailleurs les messieurs assumez d’être de gauche et fesseurs 🤔
Et non mon chaton une communiste avec les fesses rouges n’est pas un trophée 😤 , y a des aller simples au goulag qui se perdent !
5 janvier 2025 à 17:29 #100897Pteromys
ParticipantJe pense qu’il est utile d’analyser les courants politiques sur plusieurs axes plutôt qu’un axe unique. Au moins deux axes gauche/droite économique et libertaire/autoritaire, comme le fait p.ex. https://www.politicalcompass.org/analysis2
C’est dans cette analyse que l’on voit que les fascistes “de droite” des années 1930/1940 ont une certaine chose en commun avec les principaux régimes communistes… i.e. d’être sur très “autoritaire” indépendamment de leurs positions sur l’axe économique gauche/droite.
Mais pour revenir à au sujet de comment la tradition française écrase cette vue sur un axe unique, je dirais que le respect de l’autorité, pour l’unique raison que c’est l’autorité, est “de droite”, mais le respect de l’autorité légitime, qui agit pour le bien commun, est “de gauche”.
5 janvier 2025 à 17:45 #100898Grosminet
Partcipant &
Roi des punchlinesCependant on peut être une femme libre et indépendante et avoir envie de vivre des envies profondes qui certes peuvent être perçu comme rétrograde. Rêver du super mâle, rever de se faire corriger comme une sale gosse quand on est insolente, rever d’être soumises, d’être encadrée par des règles … souvent d’ailleurs cette pratique étant une parenthèse dans notre quotidien.
Tout à fait… ce qui montre bien que les envies s’affranchissent des étiquettes politiques !
D’ailleurs la libération sexuelle lancée par des gens de gauche a contribué à démocratiser ce genre de pratique et à permettre à plus de personnes d’assumer. Bref on peut être de gauche et vouloir avoir des moments où on s’abandonne à un monsieur autoritaire et pervers 😁
On va dire que les gauchistes 68tards qui ont lancé la révolution sexuelle sont bien souvent devenus des gens de droite en vieillissant 😁
C’est trop facile de croire que la libération sexuelle est de gauche. En France la pilule et l’avortement n’ont pas été légalisé par la gauche… 😉
Reste à savoir si un homme deconstruit peut fesser, on demandera à Sandrine rousseau 😁
Un homme déconstruit n’est plus un homme, c’est une larve asservie à une virago sectaire qui a le couvercle de la lessiveuse fêlé 😈 🤣
Et non mon chaton une communiste avec les fesses rouges n’est pas un trophée 😤 , y a des aller simples au goulag qui se perdent !
Et qui te dit que c’est pas moi son trophée ? 😀
(et puis une communiste aux fesses rouge c’est un pléonasme 🧐😄)
(Tsssst, cette manie chez les stalinistes de considérer le goulag comme la solution à tous les problèmes 🤣)
Je reste persuadé qu’il y a une forme de transgression à jouer avec quelqu’un d’un bord politique opposé… Et que cette transgression est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Et qui dit transgression, dit excitation…Finalement, hommes ou femmes, on peut prendre son pied avec un autre être humain sans que les doctrines politiques ne fassent tomber notre libido ! Je considère comme le summum de la bêtise humaine si une couleur politique devait nous empêcher de désirer l’autre.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par
Grosminet.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par
Grosminet.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par
Grosminet.
Fesseur aux pattes de velours... 😎
5 janvier 2025 à 17:55 #100902lunapower
ParticipantJe crois déjà qu’à l’heure actuelle il faut différencier être de gauche ce qui à mes yeux invite à une certaine tolérance, un débat d’idée, une ouverture d’esprit et tous ces gauchos donneur de leçon qui polémiquent sur tout pour qui seule leur vérité est la bonne… de ces derniers il n’y a rien à en tirer
Il en va de même pour une partie des électeurs de droite et surtout d’extrême droite…
Sinon pour la fessée entre adultes majeurs et consentants je pense effectivement qu’elle est plus de droite non pas par idéologie pure mais par la catégorie sociale des pratiquant, je pense que l’on retrouve plus de CSP+ dans ce milieu qui votent en général plus à droite qu’à gauche hormis dans certaines professions plus “intellectuelles”
https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/
5 janvier 2025 à 18:32 #100904Manfred
ParticipantBeau sujet ! Il faut néanmoins souligner que les gens qui vivent en absolue cohérence avec leurs idées politiques sont en vérité assez rares et peut-être même parfois un peu suspects… Si bien qu’on peut avoir des pratiques de droite en étant de gauche et inversement. Pour ma part, lorsque la politique s’introduit dans la chambre à coucher, j’aurais plutôt tendance à sortir le carton rouge !
5 janvier 2025 à 19:11 #100905JeuneMaitre
ParticipantPour moi, la fessée d’une femme par un homme renvoie clairement au modèle patriarcal, où la femme ne serait pas une adulte tout à fait égale à l’homme qui la fesse. Cette idée se retrouve dans différents scénarios de fessées : discipline conjugale, patron/secrétaire, domestique… A chaque fois, les hommes adoptent les rôles de pouvoir qui leur étaient traditionnellement réservés dans la société.
Pour autant, je ne dirais pas que la fessée consentie est de droite ou de gauche. C’est un fantasme sexuel, où l’idée de revenir à un temps révolu nous excite. Ca n’implique pas que ceux qui pratiquent auraient souhaité vivre dans le passé, où ces rapports d’autorité étaient imposés.
6 janvier 2025 à 21:02 #100919James
ParticipantC’est un sujet que je trouve intéressant puisqu’il peut amener bon nombre de réflexions et débats.
Comme cela a déjà été discuté ici, la fessée, de par son histoire et ce qu’elle renvoie, a nettement sa place à droite si on emploie le prisme politique.Les valeurs, notamment d’ordre politique, peuvent avoir leur importance dans notre pratique. Quand on essaie de donner forme à ses envies, il est parfois difficile de s’y retrouver, de simplement s’accepter.
Finalement, ces envies ne sont-elles pas totalement contraires à mes valeurs ?A mes débuts (principalement dans le milieu Spanko), influencé par ce que je lisais ici et là et plus largement par ma construction en tant qu’homme dans une société patriarcale, je pensais qu’il fallait respecter certains “codes” pour être aux yeux des autres une personne dominante légitime. Il fallait donc être dur, ferme, viril, strict, etc. Ne pas laisser passer ceci ou cela, sinon ça signifiait ne pas être un bon Spanker/Dom. Bref, fallait être un homme, un vrai, puissant, qui tient la baraque.
Je n’étais pas très à l’aise avec cela, tout simplement parce que ça ne me reflétait pas en tant qu’être humain. J’avais l’impression de devoir jouer un rôle, ne pas être authentique. J’étais influencé par des schémas patriarcaux, donc de droite. Forcément ça ne pouvait pas aller…
Heureusement, tout cela n’a pas duré bien longtemps. On peut très bien vivre ses envies de manière déconstruite sans se soucier de toxiques codes réactionnaires.
Tout dépend toujours de ce qu’on fait des choses.Je pourrais aussi prendre l’exemple de femmes que j’ai croisées qui n’étaient pas à l’aise avec leurs fantasmes du fait de leurs valeurs personnelles. Quand on a des valeurs de gauche, difficile de jongler avec des envies fantasmatiques qui peuvent aller à l’exact opposé de ce qu’on défend. Cela peut prendre du temps de rendre ses fantasmes sains et équilibrés.
C’est probablement plus facile à vivre quand on a des valeurs de droite.Une chose est sûre, ce sont bien les valeurs progressistes de gauche qui m’ont permis de vivre mes pratiques de manière sereine en déconstruisant d’archaïques schémas problématiques 😊
La fessée peut donc être de gauche, reste à savoir maintenant si elle peut être macroniste 😁
James le Creusois, le vrai, l'unique, le charismatique :p
7 janvier 2025 à 10:05 #100922Paulparis
Participant
@james : Pour vous qui revendiquez votre penchant…creusois : il est vrai que les Creusois ont plutôt un tropisme de gauche (Chandernagor). Mais je n’y ai pas rencontré plus de jeunes femmes attirées par les fessées… ou du moins par les miennes 🙂7 janvier 2025 à 10:45 #100923Karima
ParticipantAprès la Creuse est pas très peuplée donc moins de spankee. Pas une question de couleur politique. Encore que les régions rouges … 🤭
7 janvier 2025 à 12:58 #100925Marc
ParticipantBon, le sujet peut déclencher des polémiques stériles et je laisse le soin aux administrateurs d’y mettre un terme si ça dérape. Car mon propos n’est pas de savoir si vous préférez claquer la fesse droite ou la fesse gauche en priorité, mais d’évoquer le sujet sous un angle politique. Je suis toujours frappé (!) de voir que l’autorité et la discipline sont vécues comme des valeurs de droite. Comme si on ne pouvait pas être un électeur ou un militant de gauche et aimer l’ordre, la discipline, faire preuve d’autorité, et en faire un guide dans son comportement au sein de sa vie de couple. Celui qui fesse sa compagne (avec son accord) pour la punir de tel ou tel écart de comportement , celui qui l’amène à respecter l’ordre, le travail, les horaires est-il forcément un type de droite. Et celle qui s’y soumet est-elle forcément attirée par ses valeurs qu’elle aimerait mieux respecter. Le débat politique tourne en rond autour de simplifications ridicules. L’autorité est forcément de gauche, l’autorité de droite ! La fessée serait donc un acte de droite ? Sauf si on donne la fessée avec générosité…
Sujet en effet intéressant mais qui peut être clivant un peu comme tout de nos jours! Je suis d’accord avec Jeune Maître on peut assumer ses fantasmes sans pour autant renier ses valeurs . Nous pourrions d’ailleurs crée un parti qui pourrait s’appeler F&P Fessées et Progrès . Qu’en dites-vous ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.