LES REGLES DU JEU
BUT DU JEU
Découvrir la combinaison gagnante, appelée le FESSODOR
De type « déculotteur va fesser déculottée dans lieu avec instrument »
PRESENTATION
Le jeu est composé :
– D’un plateau de jeu comprenant différents lieux :
– De cartes :
> Les cartes « lieu» (les mêmes lieux que sur le plateau)
> Les cartes « instrument »
> Les cartes « joueur »: (déculotteur ou déculottée)
Chaque carte “joueur” est composée d’un pseudo, d’une image et d’une description.
C’est vous qui les avez créés, elles doivent rester secrètes !
– Du pass-magique qui vous permet de changer de lieux sur le plateau : le déculoporteur (cliquez pour en savoir plus)
PREPARATION
DETERMINATION DU FESSODOR
Avant de commencer la partie, les animateurs tireront au sort la combinaison à découvrir (appelée LE FESSODOR)
Quatre cartes sont donc retirées du jeu : un lieu, un instrument, un déculotteur, une déculottée.
Ces cartes-là ne seront pas distribués ! C’est la combinaison à découvrir.
DISTRIBUTION DES CARTES
Les animateurs donneront à chaque joueur, par message privé, une carte « lieu » et une carte «instrument ».
REPARTITON DES JOUEURS
Chaque joueur sera reparti, au hasard, sur le plateau de jeu (indépendamment des cartes reçues).
>> EN BREF: Avant de commencer la partie, chaque joueur a en sa possession une carte lieu et une carte instrument et est positionné dans une salle sur le plateau de jeu.
Voilà pour le préambule… Maintenant on joue !
ROUND 1 – Faites vos jeux
Chaque joueur propose publiquement la combinaison qu’il pense être le FESSODOR, mais il doit impérativement utiliser dans sa combinaison le lieu où il se trouve.
La seule manière pour pallier cette règle est de posséder le DECULOPORTEUR* (késako ? Clique ici pour en savoir plus).
Lorsque tout le monde aura proposé son quarté, les animateurs correspondront par message privé avec chaque joueur ayant fait une proposition, ils donneront :
– le nombre de carte(s) cités dans la proposition qui fait partie du FESSODOR
– la carte « déculottée » et la carte « déculotteur » citées dans la proposition
Bien évidemment quand une carte « déculotteur » ou/et « déculottée » de la combinaison n’est/sont pas distribuée(s), c’est un indice précieux ! Cela voudra dire que vous avez mis le doigt sur une des cartes du FESSODOR !
Les cartes « joueur » distribuées, serviront également dans la quête au déculoporteur car vous aurez accès à la description « la fessée qui me tenterai » du joueur associé.
A ce niveau du jeu, chaque joueur a fait sa proposition, a eu ses réponses et obtenu des cartes (ou pas)
Le premier round est donc terminé !
Chaque joueur est ensuite déplacé dans le dernier lieu où il a été appelé pendant le round.
Votre emplacement sur le plateau pour le round suivant dépendra donc des autres membres (ou de vous-même, si vous vous êtes cité). A moins d’avoir le DECULOPORTEUR.
Les animateurs donneront un aperçu de la situation de chaque joueur sur le plateau avant de commencer le second round.
LE MARCHÉ
Avant de commencer le round 2, les joueurs font une phase d’échange de carte (ou pas).
Jouez tactique, sans trop en dire, afin de récupérer le maximum d’indices pour le prochain round…
Le but est de récupérer le maximum de cartes pour trouver le FESSODOR et de gagner le DECULOPORTEUR pour pouvoir vous déplacer sur le plateau !
Si vous avez un doute sur l’authenticité des cartes, et que vous avez le sentiment qu’on essaye de vous pigeonner, demandez une authentification aux animateurs .
Soyez malins, rusés, manipulateurs, persuasifs, autoritaires ! Obtenez des infos sans trop en donner !
ROUND 2 – faites vos jeux !
On recommence un round de proposition comme au premier round !
(les animateurs donnent le nombre de bonnes réponses et distribuent (ou pas) les cartes)
Puis un 3ème, un 4ème, un 5ème…avec autant de marchés entre les rounds jusqu’à ce que le FESSODOR soit trouvé !!!!
Et quand le FESSODOR est enfin trouvé le gagnant remporte tadaaaaaa :
“l’instru. de ses rêves” : un instrument en cuir ou en bois, selon votre goût, fabriqué sur mesure, à la main et personnalisé spécialement pour vous !