Yoga et discipline

Accueil Forums Discussions générales Récits Yoga et discipline

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #70584
    JULIENM
    Participant


    Lors d’un dîner entre amis, elle affirma crânement avoir commencé le yoga depuis peu, ses yeux brillaient de fierté. Elle se définissait en riant comme une yoga- girl convertie et se targuait d’en connaître déjà beaucoup . Elle énumérait avec assurance les différentes positions contraignantes et libératrices du yoga qui lui faisaient «  un bien fou » . Je l’écoutais avec attention , son amie admirative lui demanda même si elle pouvait devenir son élève , les trois autres convives écoutaient en silence ponctué de ah bon , c’est super et autres approbations d’usage . En rentrant à l’appartement , je lui fis part de ma surprise :
    – «  je ne te savais pas si savante dans cette discipline  »
    et je la sommais calmement de me montrer ce qu’elle connaissait :
    – . Peux -tu me montrer ce que tu as appris si vite ? , cela m’intéresse …
    Soudainement, elle se sentit moins assurée. Elle perdit même presque aussitôt la belle contenance dont elle avait abusé à grands traits durant le repas . Elle fît silence puis formula que ce n’était peut être pas la peine dès maintenant, je la coupai net dans ses justifications :
    – «  allez , va te mettre en tenue , tu vas me montrer cela ».
    Elle s’exécuta comme un peu gênée d’obtempérer si vite , troublée par cet aveu d’obéissance. Elle revint en legging de yoga , pieds nus et t-shirt , elle commença les premières positions dans un silence presque honteux . Je lui demandai alors de me donner le nom de chaque position. Et de les tenir . Elle fit oui de la tête . Elle savait que les fautes seraient commentées et qu’elle risquait fort d’être tout simplement sanctionnée. Elle ne devait se tromper ni sur le nom ni sur l’exactitude de la posture . Elle s’était vantée et nous allions vérifier tout cela. Dès la deuxième position je notais une imprécision de position corporel, je lui fis remarquer et lui redressai le cou de pied qu’elle ne parvenait pas à tenir tendu- or cette posture l’imposait. Elle s’excusa tout en essayant de se corriger. La figure de l’aigle, plus compliquée que la salutation au soleil n’était pourtant pas parmi les plus ardue . Je lui fis donc cette proposition cinglante : à la prochaine erreur , je faisais enlever le legging . Je lui demandai si c’était bien compris . Elle ne répondit pas et enchaîna les postures suivantes , je répétais ma question tout en précisant :
    «  tu me fais encore répéter une fois sans réponse et je te fais continuer toute nue immédiatement  » .
    Nous commencions à constater tous les deux qu’elle avait été très présomptueuse dans ses affirmations , le niveau était loin d’être aussi élevé qu’elle l’avait affirmé , elle allait maintenant devoir prendre conscience de ses mensonges et exagérations . Nous entrions dans une tout autre phase de son travail de yoga , nous allions travailler sur un travers de sa personnalité et cela allait être pour elle un instant de vérité . Elle se trompa sur le nom de la position suivante , implacable , je lui ordonnai de suite d’enlever son legging :
    – « Allez tu te déshabilles » .
    Elle obtempéra dans un silence gêné , dès lors qu’elle fût cul nu je lui posais cette question simple et évidente : vu ce qui était en train de se passer et ce que nous étions en train de découvrir ne croyait -elle pas et étant donné qu’elle se retrouvait dans cette tenue , qu’il serait judicieux d’avoir la strappe ou al ceinture de cuir à portée de main pendant qu’elle me montrerait la suite de ce qu’ elle connaissait ou croyait connaître ? .

    Elle plaça instinctivement les mains doigts croisés au dessus la tête , pieds joints , elle savait que quelque chose d’autre allait commencer, elle le savait depuis le début .

    Elle murmura un oui que je lui demandais de développer .
    – Oui ? C’est à dire ?
    – Oui je crois qu il faudrait la ceinture ou la strappe à portée de main .
    – Bien , alors si tu le crois, va la chercher et Dépêche toi car ton attitude ce soir était tout simplement risible … je vais te faire retenir la leçon et tu vas recevoir un vrai cours de yoga .
    Cela pouvait commencer .

    #70594
    Badine79
    Participant


    Bonjour beau texte très agréable  à lire et belle idée

    Merci Julien

    #70596
    Clio
    Participant


    Comme le dit Badine79, c’est un thème original peu vu en ces lieux. C’est un texte bien écrit où la tension monte progressivement. On imagine parfaitement la suite… Merci de ce partage.

    #70604
    Spankettegirl
    Participant


    Un texte plein d’intensité …

    une envie de savoir la suite …

     

    Bien écris plaisant

    #70774
    Victor
    Participant


    Charmante cette petite correction qui s’annonce. Une séance de remontrance toute  en finesse ! 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com