Une partie de baby

Accueil Forums Discussions générales Récits Une partie de baby

Étiqueté : ,

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #46520
    Plume
    Participant


    Premier récit mais ne soyez pas indulgents !

    —–

    Quand Alexandre entra dans le bar, il commanda un café et s’assit sur une banquette. Il lisait distraitement son journal lorsque son œil se porta sur la gamine à l’autre bout de la salle. Son manège l’amusa un temps.
    Une petite blondinette défiait à la cantonade de la battre au baby-foot : le perdant passerait sous le baby, comme le voulait la tradition.
    Un jeune s’y risqua et perdit rapidement.
    La fille s’esclaffa, prenant les curieux à partie, pendant que le malheureux s’acquittait de sa dette.
    Le triomphe immodeste, elle demanda encore à l’assistance qui se risquerait à détrôner l’auto proclamée reine du baby. Un gars trapu au style bûcheron répondit à l’appel.
    Elle se moqua de sa tenue, lui demandant s’il s’était entraîné dans ses montagnes. Riant à sa propre blague à gorge déployée, elle perdit un peu sa concentration. L’homme prit alors l’avantage et fut plus coriace à battre, mais la victoire fut quand même pour la jeunette.
    Il passa alors sous le baby, sous les commentaires désobligeants de la championne.
    Alexandre commençait à perdre patience, il se rendit au comptoir pour déposer sa tasse puis lorsqu’elle demanda à la ronde qui voulait la prochaine déculottée, il se présenta.
    Elle jeta un œil à ses fringues de dandy d’un autre âge et au zinc et comme à son habitude, elle se gaussa.
    « Le café rend tachycarde, vous êtes sûr de ne pas être trop vieux pour ces jeux-là ? »
    Il la foudroya du regard, ce qui ne lui fit ni chaud, ni froid.
    « Vous avez proposé une partie, il me semble, alors jouons. »
    Elle haussa les épaules et singea une révérence.
    « Bien votre Seigneurie. »
    Alexandre plissa les yeux et esquissa un sourire en coin, énigmatique.
    Le match commença et il lui laissa les deux premiers points. Enorgueillie, elle se déconcentra et il repassa en tête. Agacée par la tournure que prenait l’affrontement, elle perdit en rapidité et il en profita pour creuser l’écart. Au moment, d’inscrire le point de la victoire, il proposa un aller-retour. Elle ne se le fit pas dire deux fois, elle était menée deux à dix et vit là l’occasion de se refaire. Malheureusement pour elle, malgré ses airs d’aristo sorti d’un roman de Jane Austen, il savait y faire l’animal ! Et ce qui devait arriver arriva, il remporta la partie haut la main. C’est à peine si elle put marquer un troisième point.
    Tout le bar s’était rassemblé autour des joueurs et voulait la voir passer sous le baby-foot, après avoir nargué tout le monde, ils s’en réjouissaient d’avance.
    De mauvaise grâce, elle s’exécuta. Bon prince, il lui tendit la main pour l’aider à se relever, cette sollicitude l’irrita et une fois debout, elle retira prestement ses doigts de sa paume, comme si elle s’était brûlée.
    Les yeux rieurs, il semblait attendre quelque chose. Mal à l’aise, elle avait envie de lui envoyer une pique salée dont elle avait le secret mais il la prit de court.
    « Il me semble que vous me devez une danse, Mademoiselle. ».
    Ahurie, elle faillit lui rétorquer vertement, mais il continua : « tous ici sont témoins, vous avez parié une déculottée, alors soyez bonne joueuse ! ».
    Une lueur moqueuse dansait dans ses prunelles, il la mettait au défi et devant témoins. Incapable de se défiler ainsi, elle redressa le menton et bomba le torse, l’air bravache.
    « Eh bien soit, bourreau fais ton office ! »
    Alexandre ne se le fit pas dire deux fois et la pencha prestement sous son bras. Il lui administra deux volées vigoureuses d’une quinzaine de claques avant de la relâcher. Elle avait mis un point d’honneur à supporter sa punition dignement, les badauds auraient été trop heureux de la voir pleurer. Finalement, elle avait l’impression de s’en tirer à bon compte. Elle se relevait, quand il la prit par les épaules.
    « Tut, tut, ce n’était qu’un échauffement, on avait parlé de déculottée, il me semble. »
    Elle n’eût pas le temps de protester et se retrouva penchée sur le baby-foot. La position n’était pas des plus confortables mais il voulait la punir par là où elle avait péché.
    Il baissa promptement son short et emmena le sous-vêtement dans son élan. Aux aguets, dans l’attente du premier coup, elle l’entendit soudain déboucler sa ceinture. Son sang ne fit qu’un tour et blême, elle se redressa.
    « Vous plaisantez ?
    – Jamais avec les choses d’importance ! »
    Et sur ces bonnes paroles, il la remit en position, sans ménagement.
    « Nous avons dix-sept points d’écart, je te laisse imaginer la suite ! »
    Les yeux écarquillés, elle reçut aussitôt la première sanglade. La brûlure la saisit sur-le-champ, d’autant plus qu’il n’y allait pas de main morte, ce sauvage ! La douleur qui irradiait son arrière-train et elle ne pouvait s’empêcher de pousser des petits cris de souris ridicules. Elle avait le souffle court et une larme coulait silencieusement sur sa joue. À dire vrai, ces marques de faiblesse l’embarrassaient plus que la correction en elle-même.
    Après un ultime coup moins appuyé que les précédents, elle sut que son supplice était terminé. Alexandre avait fait preuve d’indulgence et elle en fut quitte pour sept coups, attendri malgré lui par la gosse. Il avait été clément car au vu de la pâleur de son séant, il en avait déduit qu’elle n’était pas familière de ce genre de pratique.
    Il remit sa ceinture en place et rhabilla doucement la demoiselle. Il caressa gentiment ses cheveux et lui chuchota : « J’espère, Mademoiselle, vous avoir appris la modestie. ».

    https://bordelcerebral.blogspot.com/

    #46521
    anatole
    Participant


    hum…sympa…ça me rappelle…un partie de…non pas de baby foot mais de flipper….Celui que j’ai dans mon garage..;rappelez moi de vous raconter ça un de ces jours….

    Je me sentirais vieux le jour où mon sexe ne me servira plus qu'à pisser

    #46522
    Anonyme
    Inactif


    Il est très bien votre texte et c’est dommage car j’aurais adoré trouver matière à vous fesser pour faute de style …

    Par contre votre personnage la” petite crâneuse” … il n’y a aucune raison qu’elle connaisse l’indulgence …et d’ailleurs vous lui avez très bien expliqué! 😉

    bravo

    #46526
    lunapower
    Participant


    Sympa ce récit 🙂

    https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/

    #46528
    Plume
    Participant


    Merci @anatoleenfer, on attend donc cette partie de flipper alors !

    Haha ^^ merci @insolite06, promis j’y pense la prochaine (c’est bien pour vous faire plaisir). Quand même la pauvre, c’est sa première fois, elle mérite un peu de magnanimité 😉

    Et merci @lunapower !

    https://bordelcerebral.blogspot.com/

    #46530
    salamboflaubert75
    Participant


    Tres joli texte… Agréable et troublant …

    Sal

    #46534
    Anonyme
    Inactif


    J’ai adoré! Belle réussite pour une première. Et merci
    Ton pseudo te va comme un gant, belle Plume!

    #46546
    Badine79
    Participant


    Joli texte j ai bien aime

    #46580
    Plume
    Participant


    @salamboflaubert75 et @badine79, merci pour vos gentils commentaires 🙂

    https://bordelcerebral.blogspot.com/

    #46581
    Plume
    Participant


    Merci @laurette ! J’essaie d’en être digne 😉

    https://bordelcerebral.blogspot.com/

    #46650
    MisterM
    Participant


    Très bon premier récit
    J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres 😉

    #46656
    Amarante
    Participant


    Vous allez soudain me donner des regrets de ne m’être jamais intéressé beaucoup au baby-foot, savez-vous? Merci pour ce bien joli et inspiré récit! La seule chose qui pourrait mériter une absence d’indulgence de notre part, ce serait que vous attendiez encore un an avant de nous faire partager à nouveau votre inspiration… 😉

    #46672
    Plume
    Participant


    Au risque de vous décevoir, je n’en ai pas d’autre, pour l’instant, dans mon escarcelle ! Mais bon, l’inspiration, ça va, ça vient alors … qui sait ?

    En tout cas, ravie que cela vous plaise, merci messieurs 🙂

    Et @amarante, je suis sûre que l’on peut l’adapter à d’autres jeux … comme le billard, par exemple 😉

    https://bordelcerebral.blogspot.com/

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com