une forme de….coaching (1)

Accueil Forums Discussions générales Récits une forme de….coaching (1)

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coach87, le il y a 5 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    coach87
    Participant

Mélanie, jeune femme de 30ans passe un cap difficil dans sa vie.En effet elle vient de se faire licencier (licenciement économique) et Marc son copain l’a quitté lui prétextant qu’il avait besoin de faire le point.
    Elle se dit que ce n’est qu’une mauvaise passade et qu’elle va se reprendre.
    Passe les jours, les semaines puis les mois et rien ne s’ améliore, au contraire cela empire et son moral du début laisse place au fur et à mesure à la procrastination. Même son appart laisse à désirer.
    Malgrés ses quelques aventures (sans lendemain) elle perd petit à petit goût à la vie.

Un jour, alors qu’elle s’endort devant la télé, on sonne à sa porte…16h!!
    -J’ai même pas manger pfff…mais qui ça peut-être?
    C’est d’un pas très nonchalant qu’elle va ouvrir, surprise Sabrina sa meilleure amie
    -Salut Mél,ça va, tu as une petite mine toi que se passe-t-il?

Sans y être invitée, Sabrina rentre et….en voyant le “bordel” s’ exclame:
    -Mais c’est quoi ce boxon Mél, ça ne te ressemble absolument pas!!!!

En effet cette jolie brune d’habitude si…maniaque, souriante, pétillante, offrait à son amie le spectacle d’un champ de bataille, un vrai carnage.
    -Mais Mél…
    -Lâche-moi, tu veux quoi, pourquoi t’es là?
    -On doit aller au resto et au ciné. ? T’as pas oublié quand-même?
    -Si, j’avais zap… j’ai pas envie de toute façon
    -Je te reconnais absolument plus là….et puis ta facon de parler…
    Effectivement ce langage et ce ton sec n’étaient pas habituels chez elle, ce qui choqua sa copine.

-J’ai plus le goût à rien, je suis bonne à rien…je mérite même plus ton amitié….
    -Arrêtes un peu tes bêtises….ça va aller
    -Non je te dis…

Sabrina désemparée reflichit à comment l’aider…quand soudain …
    -Bon…je sais pas si ça peut aider mais j’ai un ami qui est coach de vie, il saura quoi faire je pense, je l’appel pour qu’il te trouve un rdv
    -Pffff

Sans faire cas de la réaction de Mélanie, Sabrina contacta son ami le coach et obtint un rdv deux jours après ( faveur puisque c’est un ami)
    -Tu t’y rend …il m’a obtenu un rdv plus tôt exprès…alors je compte sur toi
    -Oui oui
    -prépares toi maintenant on va être en retard.

Mardi,15h… elle y ait…. une petite pièce avec 4 fauteuils… elle attend…elle se demande pourquoi elle est là, pourquoi elle a acceptée, pourquoi….

-Melanie..
    -Oui…
    -Bonjour, Jérôme, entrez et prenez place (sourire)
    Elle s’exécuta et pris place dans cette pièce sympathique.

-Alors je vous écoute, pourquoi venez-vous me voir?
    -C’est Sabrina qui m’envoie c’est tout
    -Il ya bien raison à cela
    -Ben j’ai tendance à procrastiner en ce moment, j’ai perdu mon emploi et mon copain, et je suis pas motivée
    -Et vous pensez que je peux vous aider
    -Pas moi, Sabrina…
    -Elle a raison, il vous manque juste de la motivation..ca peut s’ arranger, je suis l’homme qu’il vous faut

L’entretien dura 1h lors duquel le coach lui expliqua le déroulement du coaching, en lui faisant signer un contrat (meme si cela y ressemble ce n’est pas 50 nuances de grey). Ce contrat représente un engagement entre le coach et la cliente.il est découpé en une dizaine de séances échelonnées sur un laps de temps et entre chaque séance des tâches à accomplir.

Sabrina repart confiante d’avoir trouver une personne pour l’aider, en plus il est mignon ce coach pensa t-elle, c’est plus motivant, ca va etre sympas..

Motivant oui, sympas aussi …mais elle va vite s’ apercevoir qu’il vaut mieux être assidue car sinon….

A suivre

Princesse Sarah
    Participant

Alors monsieur le coach propose une forme de … coaching ?
    Je suis curieuse de savoir quelle va être sa méthode et le remède contre la procrastination! ?
    Je suis aussi touchée 😉

Bon maintenant en attente de l’épisode 2 !!!

coach87
    Participant

Une méthode plutôt efficace?…la suite bientôt. …si toi aussi tu es intéressée je peux te le présenter à l’occasion ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com