Tous les jeudi à partir de 21 h, venez donner votre langue au tchat !
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons d’autre chose › Tous les jeudi à partir de 21 h, venez donner votre langue au tchat !
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Monsieur Jones, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2018 à 09:34 #23889
Monsieur Jones
Maître des clés
Allez hop, c’est entériné !
Devant l’affluence sur le tchat jeudi soir, on grave le truc dans le marbre.
Dorénavant, tous les jeudi, à partir de 21h, venez tous donner votre langue au tchat !Comme il y a du monde, il faudra que nous trouvions un moyen pour que chacun puisse s’exprimer.
– Un thème ou un sujet?
– Une façon de parler à tour de rôle?
Je suis sûr que vous saurez tous être vigilant à ça ! 🙂
Qu’en pensez-vous?Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...
17 mars 2018 à 10:12 #23891Anonyme
Inactif
C’est vrai que je n’avais jamais vu ça. j’essayais d’entrer et c’était plein lol.
17 mars 2018 à 10:28 #23892Christal
Maître des clés
@hhelea, salle pleine sur le chat dès qu’on atteint 12 personnes.
Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.
17 mars 2018 à 11:08 #23893Anonyme
Inactif
@hhelea, salle pleine sur le chat dès qu’on atteint 12 personnes.
Ah.. C’est gênant cette limite. C’est le genre de choses qui va cloisonner le tchat au mêmes participants et c’est dommage.
Peut être devrions nous mettre en place un système d’inscription?
Je sais pas si c’est réalisable (il ne faudrait pas noyer le site avec les annonces du tchat non plus..)
Quant dites vous?17 mars 2018 à 11:55 #23894Anonyme
Inactif
Je pense qu’il faut y aller si on en a envie. On peut s’inscrire 2 jours avant, et le jour J ne plus pouvoir (ou vouloir) y aller.
Après, ça passe, ou ça ne passe pas 🙂
17 mars 2018 à 13:17 #23897Fraise Des Bois
Participant
Pour le rendez-vous hebdo, je suis, avec les petites réserves formulées par @hhelea, bien sûr, mais on est d’accord qu’il n’y a rien de contraignant dans le fait de venir ou non. Par contre pour le “ticket de parole”, je trouve que ce n’est pas une bonne idée. Cela va retirer toute spontanéité dans les échanges, limiter ceux qui ne sont que de court passage, et donner une ambiance vraiment infantilisante ou scolaire au truc.
"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"
17 mars 2018 à 14:05 #23902Monsieur Jones
Maître des clés
je ne suis pas de ton avis @fraise.
Sans tomber dans l’extrémité d’un ticket de parole. Il ne faut pas que celle-ci soit confisquée par celles et ceux qui sont les plus à l’aise avec un clavier, les plus extravertis ou les Affreux dans mon genre !.
Il est intéressant de laisser de l’espace aux plus discrets, aux nouveaux et de profiter de cet endroit pour créer du lien avec bienveillance.
Donc c’est une règle de conduite qu’il faut avoir à l’esprit: laisser de l’espace aux autres et solliciter leur parole. 😉Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...
17 mars 2018 à 15:15 #23911Christal
Maître des clés
Quoi ??? Sur le chat aussi faut bien se conduire !! Je voyais ça comme un moment récréatif, moi.
Je prends la parole quand je veux et je me tais quand on me le demande (ou pas).
Il est vrai que sur le chat, il est parfois difficile de suivre les conversations et de s’y glisser avec aisance mais c’est un bon exercice pour les personnes plus introverties, non ?!Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.
17 mars 2018 à 15:37 #23918Fraise Des Bois
Participant
Donc c’est une règle de conduite qu’il faut avoir à l’esprit: laisser de l’espace aux autres et solliciter leur parole
Ça, je suis d’accord. Mais en auto discipline. Pas en mode «chacun parle à son tour (et seulement à son tour)».
"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"
17 mars 2018 à 17:39 #23934Monsieur Jones
Maître des clés
Mais, quelque part pour laisser parler les autre, il faut un peu de discipline Mademoiselle… Et ne pas mobiliser l’attention.
Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.