Pomlazka (le fouet de pâques)

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Pomlazka (le fouet de pâques)

• Ce sujet contient 24 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leo74, le il y a 1 année.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    salamboflaubert75
    Participant

Entendu nous bien ce fouet que d’autres trouvent mignon. J’aurais probablement jeter un saut d’eau glacé à celui qui viendrais me le présenter au petit matin..,

Sal

M.Tanneur
    Participant

@salamboflaubert75, dans le cas d’une jeune fille déclarée spankee ce serait peut-être le meilleur moyen de troquer une gentille fouettée festive contre une cinglée punitive.
    Mais je suis certain que cette scène doit se produire souvent.

salamboflaubert75
    Participant

Ma réponse se ferait en deux points : le premier se déclarer spankee ne veut pas dire je n’ai aucune personnalité ni caractère et encore moins je suis une serpillière.
    Le second : cela aurait pu être le but de la manœuvre transformer une gentille fouettée du réveil en une retentissante et marquante fouettée…
    Mais après tout je le mérite bien, n’est ce pas ?

Sal

M.Tanneur
    Participant

Il n’était pas question d’associer le fait d’être spankee à une serpillère ou un manque de personnalité seulement de dire que cette qualité exposait la personne concernée au passage de la gentille fessée pour rire à la fessée punitive, de laquelle la chasseuse d’œufs lambda est normalement épargnée.
    Je l’ai certainement mal exprimé et il ne s’agissait pas de prétendre qu’être spankee rendait l’application de fessées punitives automatiques et indépendante de sa volonté ou la réduisant à une receveuse de claques sans caractère ni avis.
    Je ne me prononcerais pas sur ce que vous mériteriez ou pas, le saut d’eau n’étant qu’hypothétique, il ne fait en fait rien mériter.

salamboflaubert75
    Participant

Puisqu’en il s’agit apparemment d’un quiproquo ou d’´une mauvaise compréhension. Je vous prie de me savoir sans aucune rancune…

Sal

M.Tanneur
    Participant

Vous m’en voyez soulagé

Anonyme
    Inactif

Merci pour la découverte de cette tradition. Et les échanges qui ont suivis 😉

laurentfrou-ge1
    Participant

Intéressant. L’inverse existe en Mongolie. Course de chevaux entre un homme et une femme, celui qui perd est fouetté
    par l’autre sur tout le chemin du retour.

Là c’est Mr qui a perdu.

Ah ! toutes les images sont protégées.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par laurentfrou-ge1.

Très probablement, ces traditions ont leur origine dans les Lupercalias romaines et préchrétiennes. Qui ont été célébrés au début du printemps lorsque les jours s’allongent. Sociologiquement ce sont des rites de passage, le fait de donner des fessées aux adolescentes indique leur passage à l’âge adulte, à l’âge de l’épanouissement ou de la procréation. Depuis l’Antiquité, les cils ont un pouvoir tonifiant, les cils rendent la peau rouge, la rendent plus sensible et plus ouverte à la stimulation. En Espagne, il existe encore des traditions similaires, dans certains carnavals locaux, dans la région de Galice ou d’Aragon, dans les deux cas, il y a des personnages qui fouettent (symboliquement) des adolescents, des garçons et des filles. En tout cas, ce sont des traditions symboliques et loin de la discipline consensuelle chez les adultes. Personne qui ne veut pas être fessé ne devrait l’être, n’oublions pas.

Leo74
    Participant

J’adore cette tradition. Il faut absolument l’importer chez nous…

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com