Petit journal informatif sur certaines pratiques

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Petit journal informatif sur certaines pratiques

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #84619
    Eva
    Participant


    Bonjour à tous,

    Il y a plusieurs sujets de récits qui sont sortis sur des fantasmes bien présents mais des fois un peu difficiles à expliquer: le fantasme d’être enlevé.e, attaché.e, violé.e , monayé. e…

    J’ai lu justement hier soir un article fort bien amené sur le principe du CNC. J’ai trouvé ça fort intéressant.  Je vous mets le lien ici:

    https://univers-bdsm.info/zones/bdsm-en-general/cnc/cnc-consensual-non-consent-une-introduction

    Se révèle être "comme une boule de flipper,qui roule qui roule...".

    #84620
    Meline
    Participant


    A mon avis ces sujets auraient davantage leur place dans une partie « SM » du forum. Il me semble que ces pratiques n’ont plus grand chose à voir avec la fessée. Ce n’est que mon avis personnel.

    #84621
    Grosminet
    Participant


    C’est amusant cet article : toujours tout vouloir cataloguer avec des termes bizarres comme CNC (on dirait le nom d’un syndicat).
    Dans mes jeux de rôles, on ne s’est jamais posé la question de savoir si on faisait du CNC ou pas. On ne se posait pas la question. On jouait par plaisir. J’ai eu la chance de rencontrer deux joueuses exceptionnelles. Des filles qui rentraient dans le jeu avec facilité et étaient super crédibles. Je ne suis pas un très bon acteur, sauf si j’ai face à moi une joueuse douée qui va me stimuler.

    L’avantage du jeu, c’est qu’on fois qu’on rentre dans le rôle, on peut plus facilement se lâcher… On est moins inhibé. Je peux plus facilement utiliser des termes crus et être plus brutal que je ne le suis car ce n’est pas moi qui parle mais mon personnage. Idem pour elle… Elle peut m’insulter, me frapper, me mordre, ce n’est pas vraiment elle, c’est son personnage de femme violée qui agit et se défend. Et bien entendu, dans ce genre de jeu, le but n’est pas de faire semblant mais de rendre le jeu crédible (gifles, viol… dans des limites intelligentes; je n’ai jamais pris le fer rouge dans la cheminée !)

    Cette question du consentement revient depuis quelques années dans l’actualité. Il y a 20 ans on ne se posait pas la question; il allait de soit qu’il me fallait son consentement à elle pour rentrer dans le jeu. C’était tellement une évidence.

    Mais souvent on se confiait nos envies sous la couette, elle me faisait part de ses fantasmes, j’inventais une histoire avec moult détails (style une jeune femme enlevée par un sadique qui la torture et la viole, une soubrette abusée par son patron qui en fait une esclave sexuelle, une voleuse menottée par un flic qui entend bien se la faire, etc.) comme on raconte une histoire à un enfant pour qu’il s’endorme… Et quelques jours plus tard on improvisait le jeu. C’est aussi un peu comme à la ligue d’impro; quand on a une joueuse douée qui rentre dans son rôle avec talent, le jeu prend tout de suite et on peut aller très loin !

    Dans certaines situations on avait un code secret. On passait une soirée au restaurant avec un fesseur potentiel et s’il lui plaisait elle me faisait un signe discret sous la table et alors je proposait au gars d’aller dans un endroit discret et de lui administrer une bonne correction pendant que je l’immobilisais de force (risque limité; j’étais là pour intervenir si l’autre zouave dépassait les bornes)

    Alors cataloguer ça en CNC ou pas, et bien je ne me suis jamais posé la question et je m’en fiche un peu 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par Grosminet.

    Eva : Mais vous êtes un affreux sadique Grosminet !
    Plume : Vous êtes un vilain affreux sadique Grosminet !
    Prunille : Nan, mais vous avez vu la vierge en 3D le vilain Rominet !
    Nush : Vade Retro Satanas!

    #84622
    Eva
    Participant


    Suite au commentaire, si les endroits où je place mes interventions ne sont pas appropriés avec la ligne voulue par les administrateurs de ce forum, sachez que je ne prendrais pas ombrage si vous souhaitez les déplacer à votre convenance. Je ne vois pas en quoi ce serait ” mal” de mettre des sujets d’information sur les pratiques dans le forum ” causons fessée ” mais si vous vous dites que ce n’est pas approprié, soit, il sera mis ailleurs. Cela n’a pas grande importance non plus:)

    Se révèle être "comme une boule de flipper,qui roule qui roule...".

    #84634
    Misty
    Modérateur


    Le CNC concerne tout un tas de fantasmes dont la fessée, donc il peut tout à fait rester ici.

    Sinon est ce qu’on pourrait arrêter de nous dire où sont supposés être rangés tels ou tels sujets ? Si on trouve que c’est mal rangé on range, et il ne me semble pas devoir demander une autorisation pour cela…

    https://missw-s-bonnet.blogspot.com/

    #84636
    Meline
    Participant


    En réalité je proposais plutôt de créer un sujet « SM ». C’est une simple suggestion de ma part. Je m’étais déjà fait la réflexion sur la partie D/s du forum où beaucoup de sujets relevaient du SM plus que de la D/s. Ce n’est que mon avis personnel. On peut certes ne pas lire, mais le titre du sujet n’est pas forcément suffisamment évocateur.
    Encore une fois ce n’est que mon avis, un autre sujet nous incitait à parler et à donner nos avis sur certaines interventions, c’est chose faite.

    #84637
    Nush
    Maître des clés


    J’aime quelquefois avoir un certain recul (réflexion) sur nos pratiques et j’ai lu, cet article proposé par @evaeyes, avec plaisir et intérêt.

    Quant au « rangement » du sujet je le trouve pertinent car, comme le signale @misswhimsical, c’est un sujet généraliste qui peut tout à fait s’appliquer à la pratique de la fessée.

    Parfois, il est bon de ne pas trop classifier les choses car cela permet la découverte.
    Y compris celles qui parfois nous perturbent et dérangent profondément.

    J’en sais quelque chose….

     

    Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire .

    #84643
    Eva
    Participant


    Bonjour à tous,

    Petite précision: il y a un peu plus d’un an de cela, j’ai eu une conversation fort intéressante avec une membre de ce forum à propos des “bonnes pratiques” en matière de fessée. Nous avions eu un petit différent quant à l’usage de certaines matières et instruments ( verges qui peuvent blesser et créer des lésions cutanées ou même orties). Nous en étions arrivées à un consensus et une proposition de travail en commun : et si on créait on vademecum de la fessée ?A ce moment, je me disais que je n’étais pas la plus légitime à créer un sujet de la sorte mais l’idée a fait en moi son chemin. Et je me suis dit que compulser dans un sujet des références( avec la participation de tous) pouvait être une bonne idée, d’où le titre général du sujet. Il se trouve que la lecture de récits traitant du fantasme CNC correspondait à ma lecture de cet article sur le CNC, je me suis donc dit que ce pouvait être une bonne manière de commencer. Tout simplement.

    Avez vous des articles de référence qui expliquent clairement, simplement une pratique que vous souhaitez partager?

    Se révèle être "comme une boule de flipper,qui roule qui roule...".

    #84648
    Victor
    Participant


    Hello la planète !

    Il est sympa ce sujet et l’article cité aussi. Il est même rassurant. 

    Des fantasmes qui sortent de l’ordinaire, je dirais que j’en ai revendre à la pelle. Je trouve ça plutôt rassurant de trouver des « confrères et consœurs » sur le net qui ont des envies ou des idées comme moi, voire même, plus déjantées et même plus excitantes tout en sortant encore plus de l’ordinaire. 

    Pour ma part, quand j’en ai trop en tête, j’écris des histoires. Je publie ou je garde pour moi. Je laisse brut de fantasme, je cosmetise, j’adoucis parfois pour ne pas effrayer les lecteurs, je rend plus gentil certains méchants, je joue l’humour. Ça dépend des fois. Ça plait : tant mieux. Ça ne plait pas : pas grave. 

    J’ai dû couvrir quelques sujets croustillants avec mes petites histoires : prison, esclaves, soumises hyper soumises, fer rouge, régression… il doit bien y avoir du sexe (un peu) forcé aussi mais ça reste de la fiction, des histoires, des scénarios. C’est pour de faux comme le dit l’article. 

    Ce qui me rassure aussi c’est qu’en cherchant un peu, il y a bien souvent plus « fous » ou plus extraordinaire que mes idées perverses dans la littérature, la BD, sur le net… Et surtout, derrière toutes ces envies se cachent des personnes tout à fait saines qui justement ne s’engageront jamais sur une voie répréhensible. 

    L’article est plutôt bien foutu en insistant bien sur le fait que les fantasmes ne sont pas forcement tous réalisés. Et oui !! Je n’ai pas encore réussi a mettre en scène toute ma bibliothèque. Les fantasmes nous permettent de rêver, de nous évader, de nous divertir. Le parallèle avec le paintball est juste top ! 

    Je ne suis pas certain moi même d’être capable de me jeter à l’eau et de prendre la place de tous les personnages de toutes mes histoires. Certaines font envie mais je suis a peu près sur que je me dégonflerai pour d’autres brôles. 

    Et, l’essentiel est dit, il faut jouer avec des personnes de confiance et s’assurer qu’on est raccord sur le sujet avant de faire n’importe quoi. 

    Enfin, j’aime bien la méthode de @Grosminet de faire des rencontres à 2. On est aussi coutumier du fait chez nous. Si on fesse à deux ou si on domine à deux (oui oui nous sommes de grands dom’ 🙂 ), c’est bien qu’il puisse y en avoir un qui joue à fond et qui impose le rythme tandis que l’autre, en léger retrait, peut « surveiller » les réactions (le « 2 contre 1 » peut par contre impressionner et déstabiliser la nouvelle partenaire si elle est très timide). 

    Voilà, bref, comme d’habitude : progressivité, confiance, connaissance, tolérance, et parler, parler, et encore parler. 

    A+ les gens roses, au plaisir d’échanger 

    #84660
    lunapower
    Participant


    Très intéressant ton article @evaeyes 🙂

    Je pense que le CNC dans la fessée peut parfois rajouter ce petit piquant en plus, le fait de pouvoir être punie de la manière et quand son partenaire l’a décidé “sans pouvoir” s’y opposer peut je pense renforcer ce côté vraie punition chez certaines voir accentuer le côté régressif : “tu es une salé gamine qui a mérité une fessée même si tu n’es pas contente et “n’a pas envie” tu l’as bien cherchée”

    Il est par contre évident que le CNC se joue entre personnes ÉQUILIBRÉES et pour moi c’est la personne “soumise” qui doit accorder ce pouvoir et en aucun cas l’apanage de pseudo de doms qui vont se cacher derrière ces pratiques ou les introduire par chantage, ruse, pression pour faire ce qu’ils veulent sans se soucier de leur partenaire

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par lunapower.

    https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com