Mandela effet ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JlucParker, le il y a 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #94153
    JlucParker
    Participant


    Certains ici, peut-être, ont déjà entendu parlé de l’effet Mandela … qui consiste … à une interprétation “faussée” (changée) de la réalité. En effet, vous devez avoir tous en mémoire que le penseur de Rodin avait la main sur le front, comme je le sais perso depuis que je suis petit. Mais il se pourrait que cela ne fut pas le cas, car le penseur de Rodin a en fait la main fermée sur le menton comme on peut le voir sur la statue actuellement. Alors, si tout le monde sait comme moi que le célèbre Penseur a le poing fermé sur le front … qu’en est-il de cette main paume ouverture sous le menton … visible de nos jours ? Des exemples comme celui-ci il y en a des tonnes… renseignez vous. Open your yes.

    Pièces jointes:
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachés
    #94163
    Spankheure
    Participant


    Les fausses informations circulent vites avec Internet. Les gens peuvent rapidement considérer comme vrais ce qu’ils entendent ou voient, sans forcément chercher à vérifier. De plus un mensonge répété de très nombreuse fois peut semer le douter sur la vérité ou la realité. Bref, méfions nous de l’effet Mandela.

    #94218
    JlucParker
    Participant


    Je suis méfiant sur tout en général mais là je faisais appel à ma propre mémoire et ma propre vision de ce que je peux voir désormais. J’ai toujours connu, étant enfant, le Penseur avec la main fermée sur le front et non pas  … sous le menton. Et vous ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com