Lettre à un Monsieur

Accueil Forums Discussions générales Récits Lettre à un Monsieur

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40150
      Chess
      Participant


      J’ai envie, Monsieur.

      Depuis que je Vous ai revu, j’ai envie. Que Vous me discipliniez. Que vous me recadriez. Que vous m’imposiez Vos règles.
      Vous avez su toucher mes failles, d’une façon qu’aucun n’autre n’aurait pu se le permettre, car Vous comprenez où j’en suis arrivée. Ce ne sont pas juste des mots, mon récit, mais du vécu.

      Vous entendre me dire que je faisais n’importe quoi, tandis que votre regard de glace croisait le mien. Déceler un petit sourire traverser votre visage. Votre main sur mon épaule. Tout cela m’a donné un instant l’impression que les années n’étaient pas passées, que vos cheveux n’étaient pas devenus gris, que les miens ne s’étaient pas teintés de brins blanc. Des frissons m’ont traversée. Mais nous avons changé n’est-ce pas ? L’expérience, la maturité se sont accumulées depuis notre première rencontre. Lorsque je Vous ai revu, Monsieur, c’était comme retrouver un peu le goût d’une jeunesse enfuie trop vite. Peut-être qu’aujourd’hui je ne serais pas cette enfant tétanisée qui prenait Votre mesure sans oser répondre ou me débattre, sans vraiment jouer. Peut-être qu’aujourd’hui j’oserais même ouvrir la danse, provoquer, répondre, m’incliner, Vous dévoiler ma faiblesse, Vous laisser me châtier.

      Je mettrai à Votre disposition mes instruments, Monsieur. Cravache, paddle, martinet, tawse, cuillère en bois Vous seront remis de façon solennelle, volontairement. De cette façon Vous pourrez disposer de moi. Je Vous servirai, ainsi que Vous en avez exprimé l’envie. Telle une apprentie guidée par son aînée, je serai prévenante, patiente, bien élevée. J’obéirai à Vos règles telles que Vous les établirez. Elles impliqueront bien sûr des règles d’hygiène de vie que j’ai délaissées de dépit il y a quelques années, comme un doigt d’honneur à ce qui m’était arrivé. Elles impliqueront évidemment aussi Votre bien-être d’éducateur. Vous serez libre de m’infantiliser, d’user de l’humiliation pour que je me plie enfin, que vous me modeliez. Je tenterai de ne pas échapper à la sentence, Monsieur. Si je me débats, ne m’en tenez pas rigueur, mais aidez-moi je Vous prie à aller jusqu’au bout, à repousser mes limites. Je m’imagine me laisser entraîner, m’immerger, vivre pleinement cette expérience hors du commun de discipline et d’abnégation.

      Beaucoup s’y sont cassé les dents par le passé, bien sûr, Monsieur. Moi la première. Je ne suis pas du bois qui fait les violons mais plutôt de celui qui fait les battes de baseball. Une telle expérience d’obéissance serait une première pour moi qui n’ai jamais plié le genoux devant quiconque. Serez-vous prêt à relever le défi ?

      Je suis prête, Monsieur. Je Vous attends.

      Chat sauvage ayant trouvé une main pour la guider.

    • #40151
      lunapower
      Participant


      Très jolie déclaration 🙂

    • #40154
      Christal
      Maître des clés


      Alors là, y a rien à dire. C’est juste. C’est beau. Il y a des histoires dont le lien ne se brise jamais même si parfois la vie éloigne.

      Tout cela m’a donné un instant l’impression que les années n’étaient pas passées, que vos cheveux n’étaient pas devenus gris, que les miens ne s’étaient pas teintés de brins blanc. Des frissons m’ont traversée. Mais nous avons changé n’est-ce pas ?
      Ça me fait penser au livre ” conversation amoureuse”, je te le conseille ?

      Rien n'est acquis, tout est fragile...

    • #40161
      Anonyme
      Inactif


      Quelle belle déclaration…c’est une véritable ode à la vie. Que chaque instant de ce présent précieux vous soit habillé de vos plus belles pensées, et de ses actes les plus nobles.

    • #40163
      Chess
      Participant


      Merci pour les commentaires.
      Disons que c’est une proposition de ma part pour le moment. On verra bien si ça se concrétise un jour ou pas. Un fantasme, une envie… En ce moment j’ai envie de les coucher à l’écrit. C’est bien plus facile que de le dire en face.

      Chat sauvage ayant trouvé une main pour la guider.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com