Les récompenses

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Les récompenses

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #76046
    Ignatius
    Participant


    Petite question du jour, il n’y a pas que la discipline et les punitions,  il faut aussi savoir alterner avec des moments de tendresse et où l’on montre que l’on est fier de sa spankee.

    Comment vivez vous ces moments ? En avez vous besoin ? Quelles récompenses vous viennent a l’esprit quand il s’agit de recompenser votre protégée ? Et en tant que spankee aimez vous vous sentir récompensée quand vous le méritez et comment aimez vous l’être ?

     

    « Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »

    #76050
    Tendre Spankeur
    Participant


    Bonjour à tous,

    Je suis un fervent partisan des félicitations, quand elles sont sincères bien évidemment, je dis régulièrement à ma spankee qu’elle a fait des progrès, que je suis fier d’elle, que si je regarde 6 mois en arrière dans la même situation elle aurai fait un faux pas.

    je suis moyennement pour le système des récompenses, même si parfois je lui donne une “fessée plaisir” à la main, uniquement à la main celle-là

    #76056
    Paulparis
    Participant


    Tout dépend évidemment du rapport entre les deux partenaires et si la fessée débouche ou non sur une relation plus (ou totalement sexuelle). La notion de récompense me dérange un peu si elle s’apparente au “susucre” qu’on donne à son chien pour le récompenser !. Dans la vraie vie, si j’ai un compliment à formuler, je le formule verbalement, aimablement, avec empathie ou amour. Je peux aussi faire un cadeau.

    #76063
    Ruby
    Participant


    Une petite récompense de temps en temps on ne va pas dire non 😁

    Bon, plus sérieusement, je pense que dans une relation suivie dans laquelle on se fait régulièrement punir, gronder, c’est important de se sentir parfois validé dans son comportement, surtout si l’on fait des efforts. Sinon cela peut mener à un sentiment de frustration, ou de ne jamais rien faire de bien.

    Je pense que les récompenses matérielles ne devraient pas être systématiques, puisqu’un bon comportement est plutôt censé être la norme. Elles peuvent être gardées pour un excellent comportement ou un accomplissement (par exemple une excellente note, si la spankee est encore scolaire)

    Mais sans forcément aller jusqu’à des récompenses matérielles j’aime beaucoup recevoir des félicitations orales pour un bon comportement.

    Les félicitations peuvent m’apporter un sentiment de satisfaction proche de celui des punitions car les deux ont quelque chose de commun : c’est une appréciation donnée en réponse à mon comportement. Pour moi les félicitations et récompenses sont un peu le grondage et les punitions en sens inverse 🙃 et donc j’adore ça aussi !

    Et puis mon petit côté little fait que parfois j’aime bien être félicitée pour de petites choses, pour lesquelles on aurait normalement pas besoin de féliciter une adulte. J’aime énormément la bienveillance à mon égard.

    En conclusion, pour moi les félicitations sont importantes et ont leur place dans le cadre d’une relation suivie, elles me font me sentir bien, encouragée et en confiance.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Ruby.
    #76068
    lunapower
    Participant


    Je rejoins une fois de plus @paulparisfr en ce qui concerne le terme récompense. Je ne l’aime pas trop et y trouve un côté assez péjoratif dans certains cas, pour moi une récompense doit venir couronner quelques chose de marquant comme par exemple une réussite à un examen et elle doit être conséquente. Sinon oui ça fait susucre à son chienchien.

    Par contre pour moi il est très important d’encourager, de dire quand c’est bien et de ne pas être dans le reproche en permanence même si ce sont des petites choses qui peuvent paraître normale pour certaines cela a demandé un effort ou une remise en cause et il est important de la souligner.

    Des petits cadeaux peuvent aussi entretenir la relation et ceux dans les deux sens ils ne sont pas pour moi spécifiquement liés au jeu ou au comportement mais une petite attention montre que l’on tient à sa partenaire 🙂

    https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/

    #76072
    Karima
    Participant


    Question intéressante. Bon bien sûr tout dépend de la nature de la relation, mais dans un cadre coaching par exemple on a besoin d’être aussi encouragées.

    Je rejoindrais les vdd cela passe avant tout par les compliments . Surtout pour une relation au quotidien (au moins au téléphone). Les récompenses doivent rester assez rares pour rester signifiantes. Si tu offres un jouet à un enfant à chaque fois qu’il est sage ça devient un dû et c’est plus le manque de cadeaux qui sera frustrant. Le but n’est pas de nous transformer en enfants gâtées, mais de nous permettre de nous améliorer.

    La récompense sera là pour marquer un cas particulier, quand on dépasse ses objectifs … ce qui n’empêche pas des  attentions particulières au quotidien.

    Dans ce type de relations on peut jouer sur l’infantilisation mais bon, on tombe vite dans la caricature. Donner un bonbon à la bonne “petite” effectivement ça s’apparente au chien chien rapidement.

    Bref restons naturel. Il suffit de montrer de l’attention à sa partenaire et tout vient simplement.

    #76073
    Paulparis
    Participant


    Des petits cadeaux peuvent aussi entretenir la relation et ceux dans les deux sens ils ne sont pas pour moi spécifiquement liés au jeu ou au comportement mais une petite attention montre que l’on tient à sa partenaire

    🙂

     

    Ce n’est en effet pas la notion de “récompenses” qui m’intéresse dans le cadre d’une relation D/S, mais bien la notion de cadeau, de ces cadeaux qui entretiennent l’amitié, l’amour, la complicité, selon la nature de la relation. Je suis toujours extrêmement reconnaissant vis-à-vis d’une jeune femme qui s’abandonne face à moi, qui m’honore de sa confiance,  qui me confie ses fesses, son corps, et son esprit l’espace d’une moment, qui accepte de se mettre à nu dans tous les sens du terme. Et cette reconnaissance s’exprime par des mots, des regards, des attitudes, et bien volontiers des cadeaux personnalisés. Mais je n’arrive pas à assimiler ça à des “récompenses”. C’est une notion qui me gène.

    #76074
    Saul
    Participant


    @rubylion, je partage votre avis sur les récompenses. Mon coté régressif liés a la fessée m’inclinerai par exemple à faire asseoir la spankee sur mes genoux afin de lui prodiguer un câlin (pas forcément sexué) pour son bon comportement. Pour ce qui concerne les kdos, ils ne doivent pas être associés à une récompense mais plus à une envie de faire plaisir sans conditions

    Suite sans doute à mon post récent, je reçois des sollicitations de fesseurs. donc pour éviter ses importuns avec lesquels je ne me connecterais je précise immédiatement que je suis HETERO, donc messieurs passez votre chemin MERCI

    #76075
    la vilaine
    Participant


    J’avoue que ça ne me parle pas trop, cette notion de récompense.. Peut-être quelque-chose à explorer? 🤓
    A priori, j’ai presque envie de rigoler – voire me f. de la g. – de celui qui voudrait me féliciter et se mettre en position d’approuver mon comportement 😈 Bon ok, peut-être un peu de mauvais caractère de ma part…

    Bon, de la même façon peut-être que je teste un peu celui qui voudrait me punir, enfin je veux dire: je ne veux pas forcément plier (si, ok, au fond de moi, si vraiment la personne a « pris la place »… 😅)

    #76076
    Anonyme
    Inactif


    Je trouve ce sujet de discussion des plus étranges. Que ce soit des cadeaux ou des câlins, le sujet est lui-même à l’antithèse des fessées que je préfère.

    Je trouve néanmoins intéressant de voir d’autres points de vues.

    #76094
    Doumik
    Participant


    Je suis d’accord avec Karima. En temps que coach, je dirais que la récompense dans le coaching est la réussite de l’objectif (perdre une mauvaise habitude, prendre une bonne habitude, etc…) et elle vaut pour l’un comme pour l’autre. Par ailleurs, un bon coach ne passe pas sont temps à critiquer négativement mais voit les qualités et les défauts, les réussites comme les insuffisances et, surtout, s’appuie sur les qualités explicitées de la coachée pour la mettre en confiance, l’aider à réussir, quitte à lui reprocher de ne pas les mettre en œuvre (voire à punir pour ce motif).

    https://deculottees.fr/forums/sujet/coaching-prive-directif/

    #76101
    Titi
    Participant


    C’est un principe de base du coaching : Encourager, faire progresser sans décourager, aider à surmonter les difficultés, être là quand c’est dur. Rien que l’intérêt et le respect qu’on porte à la personne dont on s’occupe, le temps qu’on lui consacre, l’énergie qu’on y met sont déjà les signes visibles de la valeur qu’a cette personne à nos yeux. Cela ne veut pas dire que ce soit suffisant et en fonction de la paire que l’on forme, des gestes de tendresse, des mots gentils et même de petits cadeaux peuvent en effet renforcer le lien qui nous unit. Ce n’est pas parce qu’on punit quelqu’un qu’on ne l’aime pas. Bien au contraire dit le dicton. Et je rejoins Karima, finalement restons nous-mêmes et faisons les choses naturellement, ça se passe en général assez bien. Pourvu que ça dure…

    Mains fines pour fesses délicates

    #76103
    Nush
    Maître des clés


    Je me contente de peu question ‘récompenses’, un petit foulard Hermès suffit à mon bonheur 🙂

    Plus sérieusement, il me semble que c’est un « dialogue » tacite avec le partenaire qui est le plus approprié.
    Parfois un mot, un geste, un regard suffisent.
    Et cela dépend aussi du lien établi. D’un partenaire occasionnel je n’attends pas vraiment un retour de ce type mais d’un partenaire régulier j’attends parfois des attentions plus adéquates, plus ‘recherchées’ parce que pour moi et moi seule.

    J’ai le souvenir d’une rose et de liens en soie….

    C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com