Omettre de se servir de son dictionnaire et de son Bescherelle ? ?
Nan, allez sérieusement… Insolence, paresse, étourderie, mauvaise foi… La liste des raisons est longue et variée ?
Celle dont j’use le plus souvent est l’insolence. De très loin. Je ne boude pas, moi, sauf très exceptionnellement, mais faut vraiment avoir fait un truc qui m’a déplu.
Une autre cause évidente, la désobéissance active, ou passive : omettre de lui demander une permission que j’aurais dû prendre avant d’agir… Ce ne sont évidemment que des exemples. Le caprice fonctionne assez bien aussi 😀
"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"
Au pire , celle qui ressent à l’instant “t” l’impérieuse nécessité de se voir administrer une longue et cuisante fessée saura très bien faire comprendre au monsieur qu’il n’a pas besoin de chercher une raison valable et qu’il est temps pour lui de passer vigoureusement à l’action !
Ha ben si quand même ! Sans cause, point de fessée (en tous cas pour moi pour qui la fessée n’est pas dissociable de l’idée de sanction). En revanche, je vous rejoins sur le fait qu’en cas de besoin, les motifs sont très faciles à trouver. Mon préféré et qui fait mouche dans ce genre de situation : l’éclaboussure, dans les lunettes de préférence. Il déteste ! et moi, par voie de conséquence, j’adore.
"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"