Lectures estivales

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #66297
    Eupraxie
    Participant


    Bonjour à tou.te.s!

     

    Après le coin lecture de @huyana, que diriez-vous d’une projection livreque pour l’été?

     

    Quels livres, de tous genres, aimeriez-vous lire cet été? Imaginez-vous savourez cet excellent moment bercé.e par le bruit des vagues s’échouant sur le sable ou le vent s’engouffrant dans les verts feuillages de ce bosquet ombragé… Un délice!

     

    Pour moi, ce sera Les métamorphoses d’Apulée et Les Bucoliques et Les Géorgiques de Virgile pour commencer à étancher ma soif d’Antiquité…

    J’ai aussi commencé la lecture de la biographie de Malalla… Une sacrée prise de conscience! On a parfois des préjugés sur une nationalité à cause d’un groupe minoritaire de personnes. Les talibans m’avaient fait croire que nombres d’Afghans et de Pakistanais sont violents et fermés d’esprit… Mais ce n’est pas du tout le cas! Outre cela, il nous fait savourer les conditions de travail et de vie quotidienne françaises… et l’éducation encore plus!

     

    Et vous que lirez-vous?

     

    Bonnes lectures estivales…. et rappelez-vous que lire délivre!

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois par Eupraxie.
    #66305
    Anonyme
    Inactif


    Joli sujet!

    En restant sur le thème « féminin » parce que quelque part les vacances c’est avant tout les robes légères, les peaux qui se libèrent, et le zeste d’insouciance qui libère le genre …

    Très subjectivement aussi … vu que la lecture c’est quand même un monde assez immense …

    Du côté des “classiques”

    Une nouvelle d’Albert Camus : La femme adultère
    Une nouvelle de Stephan Zweig : 24 heures de la vie d’une femme
    Robert Merle: Les hommes protégés
    Amin Maalouf : Le premier siècle après Béatrice
    Romain Garry : La promesse de l’aube

    Du côté plus “léger” ( quoique?)

    Jim Fergus : Mille femmes blanches
    Isabel allende : Portrait sépia
    Régine Pernoud : Alienor d’Aquitaine
    Daie Sijie : Balzac et la petite tailleuse chinoise
    Et en clin d’oeil …
    Laure Adler , Stefann Bollman : Les femmes qui lisent sont dangereuses        😉

     

     

     

    #66311
    Monsieur Méchant
    Maître des clés


    En ce qui me concerne, en ce moment, je relis le “Portrait du cerveau artiste“, les méandre du cerveau m’ont toujours fasciné.

    Je picore dans Le spleen de Paris et les fleurs du mal et j’ai un numéro spécial du point sur les esprits libres avec divers textes dans le thème, dont Sade bien évidemment. 😉

    A voté !

    Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...

    #66316
    lunapower
    Participant


    J’avais beaucoup aimé “24h dans la vie d’une femme” @insolite06 🙂

    Sinon pour cet été je dois finir “Lolita” de Nabokv.

    J’ai aussi prévu de lire “Une vie en mouvement” la biographie de la danseuse Misty Copeland  et sans doute un ou deux ouvrages de la Bibliothèque érotique d’Esparbec dont j’ai acquis un lot 🙂

     

    https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/

    #66317
    Christal
    Maître des clés


    Ah j’aime beaucoup Laure Adler !!! Son livre sur le corps des femmes : ce que les artistes ont voulu faire de nous. 

    Sinon pour cet été, j’en ai pris que deux :

    La Rencontre de Charles Pépin. C’est un essai philosophique qui montre que toute vraie rencontre est en même temps une découverte de soi et une redécouverte du monde

    et

    Lait et miel de Rupi Kaur. C’est un recueil poétique accompagnés de ses propres dessins. (Je crois que je ne suis pas la seule de cette petite planète à l’avoir dans mon sac)

    Rien n'est acquis, tout est fragile...

    #66322
    Littlebrat
    Participant


    Je finis de lire “La soumise” de Tara Sue Me puis ensuite ce sera “Brisingr” de Christopher Paolini.

    #66345
    Miss Betty
    Participant


    Je viens de finir le Tome 4 de Black Obsidian. Je cherche une nouvelle trilogie sympa à lire et qui me fasse fantasmer, rêver et surtout sortir du quotidien !

    On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une !

    #66350
    Sacha
    Participant


    Bonjour à tou.te.s! Après le coin lecture de @huyana, que diriez-vous d’une projection livreque pour l’été? Quels livres, de tous genres, aimeriez-vous lire cet été? Imaginez-vous savourez cet excellent moment bercé.e par le bruit des vagues s’échouant sur le sable ou le vent s’engouffrant dans les verts feuillages de ce bosquet ombragé… Un délice! Pour moi, ce sera Les métamorphoses d’Apulée et Les Bucoliques et Les Géorgiques de Virgile pour commencer à étancher ma soif d’Antiquité… J’ai aussi commencé la lecture de la biographie de Malalla… Une sacrée prise de conscience! On a parfois des préjugés sur une nationalité à cause d’un groupe minoritaire de personnes. Les talibans m’avaient fait croire que nombres d’Afghans et de Pakistanais sont violents et fermés d’esprit… Mais ce n’est pas du tout le cas! Outre cela, il nous fait savourer les conditions de travail et de vie quotidienne françaises… et l’éducation encore plus! Et vous que lirez-vous? Bonnes lectures estivales…. et rappelez-vous que lire délivre!

    Le roman d’Apulée est vraiment quelque chose de prodigieux et je te conseille de lire l’analyse qu’en fait M. L. von Franz, c’est au moins aussi plaisant que le livre lui-même.

    Dans le genre, j’ai toujours l’impression que l’été va être le moment où je vais enfin lire l’Énéide mais travail, fessées et vacances sont toujours là pour m’en empêcher…

    #66358
    Belette
    Participant


    Bonjour 🙂

    Cet été, j’aimerais bien trouver le temps de lire un bouquin qui traine sur ma table de nuit depuis des lustres : Aleph, de Paulo Coelho (je l’ai acheté parce qu’il a une très jolie couverture). Selon la 4ème de couv, ce livre pourrait bien changer mon existence. Rien que ça.

    Aussi, une bonne lecture estivale à dévorer à l’ombre d’un arbre ou sous le cagnard à la plage : les 12 tomes de Lastman (à relire pour la 100ème fois). Une BD palpitante que je ne me lasse pas d’oublier et de redécouvrir.

    #66367
    celine
    Participant


    Bonjour. Alors moi j ai tjs le meme livre dans mon sac de voyage que je lis et relis inlassablement .. il s agit de 6 mois de cabane au baikal de sylvain tesson. Une bonne reflexion sur le monde la vie .. une introspection ..sinon depuis peu je decouvre john fante et c est genial

    #66412
    Guruduth
    Participant


    Bonjour,
    Sylvain Tesson j’aime beaucoup , notamment les chemins noirs …
    Mais en ce début d’été c’est un livre sur C Eastwood de JL Fabiani , après je ne sais pas ; je décide au coup par coup

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com