Lecture du soir
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Lecture du soir
- Ce sujet contient 29 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nush, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2019 à 18:12 #41040
Christal
Maître des clés
À l’heure des grèves et du froid qui s’installe rien de mieux qu’un bon livre pour s’évader et retrouver de la quiétude et de la chaleur.
Il y a bien sûr des livres phares qui vous ont marqués et on surement aidé à la naissance de votre fantasme mais ce qui m’intéresse c’est de savoir quel est votre livre de chevet, aujourd’hui ?
Quel est ce livre qui surpasse tous les autres ? Ou celui qui a piqué votre curiosité lorsque vous êtes rentré dans une librairie dernièrement ?
Et ce livre vous procure t-il de telles émotions que vous les partagez avec votre partenaire de jeu ?
En lui faisant la lecture ou en lui scannant une partie du texte ou encore en lui faisant rejouer certaines scènes ?Racontez-nous…
Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.
12 décembre 2019 à 18:53 #41041Anonyme
Inactif
Le livre qui a le plus marqué ma vie de père ces 10 dernières années… celui que je conseille aux heureux parents bienveillants et affectueux, dépressifs et neurasthéniques. Il m’a servi de catharsis aux heures les plus sombres de ma vie mais aussi de thérapie et surtout de bouffée d’oxygène. C’est une ode à l’espoir un hymne à des futurs qui chantent mais c’est surtout un magnifique florilège de poésies. Vous avez lu Houellebecq ? Vous avez dévoré Onfray…c’est de la roupîe de sansonnet comparé à Mansbach…Adam de son prénom…un prénom prédestiné aux origines divines.
J’ai redécouvert ce livre il y a quelques jours et depuis il ne me quitte plus partout où je vais, je le couve jalousement comme un précieux …une sorte de pierre philosophale.
En voici un petit extrait pour les initiés :
« Dans le ciel, plus aucun aigle ne vole.
Sur terre, plus rien ne bouge ; plus aucun bruit.
Non, tu n’as pas soif. Te fous pas de moi. Ras le bol.
Fais pas chier et couche-toi, mon chéri »12 décembre 2019 à 20:38 #41044Christal
Maître des clés
@arpege, je vous aime pas ?. C’est quoi ce livre !!! Vous êtes un père exténué ??? Vous ne savez pas gérer vos petits monstres ? Et bien, pour un homme qui part souvent en retraite spirituelle, j’attendais autre chose ?. Je vais néanmoins lire ce bouquin à l’occasion…
Et sinon, les jours sans enfants ?? C’est quoi la lecture qui vous donne envie d’attacher votre partenaire à une croix de St- André à la lueur d’une bougie qui finira sur ses fesses ☺
Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.
12 décembre 2019 à 23:58 #41045lunapower
Participant
J’ai un petit faible pour les livres anciens comme ceux de la collection “orties blanches” souvent ornés de jolies gravures comme dans par exemple mon dernier achat 🙂
après je n’ai pas “un” livre et il est rare que je relise un ouvrage! Par contre il m’arrive d’emprunter une phrase ou une situation à un texte ^^
https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/
13 décembre 2019 à 04:22 #41046Vincent flâneur
Participant
La plus belle fessée que j’ai lue figure dans un livre de David Lodge, La vie en sourdine… Une fessée fantasmée et non donnée, par le héros et narrateur confrontée à une étudiante insupportable qui elle même ne rêve que de se faire claquer le postérieur…
Et aussi, quand j’étais enfant, le fouet reçu par une méchante aristocrate russe dans Le général Dourakine, de la comtesse de Ségur (une grande spécialiste des fessées). Une trappe s’ouvre sous ses pieds, elle est retenue par sa vaste robe et ses aisselles, et sur son cul ainsi découvert, deux moujiks, qu’elle ne voit pas, la fustigent durement.13 décembre 2019 à 04:29 #41047Vincent flâneur
Participant
J’ai dicté à une demoiselle le texte de David Lodge afin de… corriger ensuite ses fautes d’orthographe. La simple découverte de ce texte lui a fait beaucoup d’effet… Et ce qui a suivi aussi ?
13 décembre 2019 à 19:20 #41079Christal
Maître des clés
@lunapower, @vincentflaneur, je ne connais pas les livres dont vous parlez, mais la couverture ancienne et l’illustration de “journées chaudes” donnent envie de découvrir l’histoire.
Moi, les livres que j’aime garder dans ma table de nuit et que je relis souvent, ce sont “nous sommes cruels” et “liaisons dangereuses”, sachant que le premier cité est une réécriture contemporaine du second. ( Je suis mono maniaque en terme de lecture ;)).
Personnellement, j’adore faire la lecture de ce genre de livre à mon mari et puis après quelques pages lui dire : Bon maintenant, on dort 🙂
(20% Méchant, 80% vilaine : ça marche aussi pour moi toute seule comme répartition 😉Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.
13 décembre 2019 à 19:55 #41081coupledd75
Participant
Pour ma part, ma lecture préférée, ma lecture de chevet reste Histoire d’O. Le livre est toujours dans ma table de nuit. Quand je l’ai lu pour la première fois il y a quelques années, je me suis dit : “C’est fou ! Quelqu’un qui a les mêmes fantasmes que moi ! ” 😉
J’apprécie le point de vue féminin de l’histoire. L’auteure est d’ailleurs une femme assez fascinante : sa bio ici
L., alias Madame18 décembre 2019 à 15:24 #41186Anonyme
Inactif
Et sinon, les jours sans enfants ?? C’est quoi la lecture qui vous donne envie d’attacher votre partenaire à une croix de St- André à la lueur d’une bougie qui finira sur ses fesses
@ Christal Plus sérieusement, je suis un inconditionnel de Ravenne et Giacometti. En ce moment je termine « Conjuration Casanova » un polar très noir aux sonorités maçonniques ésotériques, un savant dosage entre Dan Brown, Maxime Chattam et de Stieg Larson à la sauce locale sous fond d’apports historiques très étayés. Une atmosphère particulière donc, un mélange d’érotisme, de SM qui nous transporte dans une réalité sans indulgence ou les facettes les plus sombres de notre personnalité sont exacerbées. Un petit côté voyeur coupable que l’on à du mal à assumer mais que l’on ne parvient pas non plus à mettre de côté.
Par contre contrairement à vous, je trouve qu’un livre c’est comme un parfum, comme un bijou, c’est de l’ordre de l’intime. Il évoque des émotions très personnelles et donc autant je peux en parler sans difficulté de manière générale, autant je suis par contre incapable d’en faire la lecture, même d’un court extrait à ma partenaire ou à un ami. J’aurais l’impression d’en dévoyer “l’essence” de trahir l’auteur tant les mots atteignent leurs limites parfois pour retranscrire des émotions.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
Christal.
18 décembre 2019 à 15:51 #41190Ô.Céane
Participant
@arpege
La description que vous en faites, donne envie de s’y plonger…."Et mes fesses, tu les aimes mes fesses"
Mes récits ne sont pas forcément le reflet de ce que je recherche...juste une inspiration...18 décembre 2019 à 15:52 #41191Ô.Céane
Participant
@lunapower….il est introuvable…
Auriez-vous une source secrète?"Et mes fesses, tu les aimes mes fesses"
Mes récits ne sont pas forcément le reflet de ce que je recherche...juste une inspiration...18 décembre 2019 à 17:19 #41194Christal
Maître des clés
@arpege, même si l’on peut croire le contraire sur ce forum, je suis une femme pudique et mystérieuse. Mon intimité est ce que je protège le plus et pourtant, j’aime en faire le partage par petit bout ici ou là en fonction des lieux et des personnes. Se montrer est parfois la meilleure façon de se protéger 😉
Et donc, partager mes lectures est une chose que j’apprécie. J’aime débattre sur des livres et comprendre les points divergents des personnes qui ont fait les mêmes lectures que moi. J’aime partager un livre quand je sais que sa lecture aidera quelqu’un et j’aime réécrire des passages dans mes cahiers. J’aime corner les pages de différentes façons et dire aux gens à qui je prête les livres “attention, tu laisses corner !”.Et j’aime lire moi-même à une certaine personne, les mots qui me bouleversent le plus dans un livre. J’aime qu’il entende les mots dans ma bouche, j’aime qu’il perçoive mon trouble et mon émotion, j’aime quand mes yeux s’embrouillent et que les larmes pointent dangereusement. J’aime que les mots des écrivains viennent à mon secours quand moi, je ne sais plus me dévoiler.
Plus j’écris plus je me dis que vous avez raison, c’est super intime en fait. Je vais continuer de le faire quand même 😉
Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.
18 décembre 2019 à 18:29 #41197lunapower
Participant
@19-11 ce sont des livres anciens donc faut farfouiller sur ebay, lbc et certaines librairies de livres anciens 🙂 Et aussi attendre la bonne affaire car les EO des années 20-30 peuvent valoir assez chers, certains de la collection orties blanches ont été réédité mais pas tous 🙂 (certains ont été censurés)
https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/
2 janvier 2020 à 22:42 #41396Victor
Participant
Hello,
Je ne suis pas un grand fan de lecture de pavé de plus de 30 pages :). La lecture de roman remonte aux années prépa. Je lis quelques nouvelles ça et là sur les sites web.
Dernièrement, à la recherche de jouets dans une boutique de grands, je suis tombé sur “Osez 20 histoires de soumission”. Il s’agit de 20 petites nouvelles au format poche d’une dizaine de page. C’est ma fois fort bien avant de s’endormir ou pour tuer quelques instants.
Ce n’est pas le Goncourt mais c’est excitant juste comme il le faut et c’est écrit en bon français.
10 janvier 2020 à 22:12 #41503The sheriff
Participant
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.