Le tutorat d’Elise

Accueil Forums Discussions générales Récits Le tutorat d’Elise

  • Ce sujet contient 18 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par voroiguine, le il y a 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #80706
    Jeanne
    Participant


    A l’Institut de Médecine Fabricio, c’est la rentrée en cette belle semaine de septembre.

    Dans le bus qui l’a mené jusqu’à la fac, Elise, ses écouteurs dans les oreilles, n’est pas le moins du monde stressée. Elle entend des éclats de conversations, par ci par là, qui lui font comprendre qu’il s’agit de premières années, comme elle. Elle les sent paniquées et cela l’énerve, de bon matin. Elle, en tout cas, n’a pas de souci à se faire. Bac Scientifique Mention Bien, avec 18,67 -rien que ça- de moyenne en poche, elle n’a jamais vraiment eu besoin de travailler, et ne compte pas vraiment s’y mettre de sitôt. Avec son petit minois, les profs l’ont toujours aimé, ce qui lui valait parfois quelques avantages, et c’est de cette manière qu’elle comptait réussir ses études.

    Bien qu’appréciée du corps enseignant, sa nonchalance lui avait parfois joué des tours, et son professeur de physique, le sévère Monsieur Allegro, l’avait averti : “à l’Institut Fabricio, jeune fille, il y aura de l’exigence, méfiez-vous! je vous conseille d’éviter de vous reposer sur vos lauriers, comme vous l’avez fait jusqu’à présent”.

    Elise, son égo de chouchoute de la classe piqué au vif, avait tenté de rétorquer : “vous vous trompez monsieur, je…” “Silence, demoiselle! Au vu de votre insolence, je vais me charger personnellement de veiller à ce que vous soyez suivie, et de près, lors de votre cursus à venir. J’ai des contacts, gare à vous!” Il ponctua sa phrase d’un signe de la main – bien connu de notre “planète rose”- qui ne présageait rien de bon.

    En ce jour de rentrée, et suite à la pandémie, le système était un peu modifié ; pour éviter les amphis trop grands, l’intrégration avait été confiée aux parains et marraines respectifs. En effet, dans cet Institut, chaque première année se voit attribuer un-e sixième année, déjà interne, chargé de le suivre, de le guider et de l’aider dans ses études.

    Elise arrive donc, l’esprit toujours léger, dans la grande faculté de médecine. Il est 9h à sa montre et ne sachant où aller, elle regarde le mail de pré-rentrée reçu quelques jours plus tôt. et y lit le message suivant.

    Mademoiselle Elise Garcia,

    Suite à votre admission en PASS, votre rentrée se fera le lundi 3 septembre.

    Vous êtes priée de vous présenter à 8h30 en salle D109, où Mme Victoire Déon, votre tutrice, vous accueillera. Vous trouverez en pièce jointe le règlement intérieur de notre établissement, à compléter et signer en amont de votre rentrée.

    Respectueuses salutations,

    La Direction

    Elise prend conscience de la situation : elle a déjà une demi-heure de retard et n’a pas signé les documents demandés. Elle reste cependant détendue : acceptée dans cet institut des plus réputés, elle est bien décidée à faire sa loi, et il est hors de question que sa tutrice ait un quelconque ascendant sur elle. Elle se dit donc qu’arriver en retard est finalement une bonne façon de montrer qui décide. A 9h05, elle trouve enfin sa salle et toque à la porte.

    C’est un début et c’est la première fois que j’écris/ poste, mais c’est à suivre si ça vous intéresse…

    #80707
    Guigee
    Participant


    Très bon début, hâte de savoir la suite !

    #80710
    Guruduth
    Participant


    oui , on attend la suite !

    #80713
    Petite Coccinelle
    Participant


    Oh oui j’attends la suite avec impatience pour ma part ça donne envie dd voire ce qui va se passe pour ce premier jour en retard…merci à toi

    #80716
    lunapower
    Participant


    C’est un très bon début @manon ça met en haleine et donne envie de savoir ce qu’il va arriver à Elise! Même si j’en ai une petite idée^^

     

    https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/

    #80717
    Sly69
    Participant


    Oui oui ça nous intéresse!!

    N’hésite pas à partager la suite…

    #80722
    Jadeptitange
    Participant


    Bonjour, j’aimerai bien connaître la suite
    Merci pour ces premières lignes

    #80726
    Daddy-for-brat
    Participant


    Pas mal du tout j’attends la suite

    Je vais devoir utiliser... mon imagination !

    #80727
    Le teaser
    Participant


    Très bon début hâte de lire la suite

    #80734
    Rony
    Participant


    ça commence très fort.
    Mais maintenant on veut la suite 🙂

    Pourvu qu'elles soient rouges.

    #80737
    Maff
    Participant


    C’est un début prometteur. On attend la suite avec impatience !

    #80749
    Spanker59
    Participant


    Très bon début, vivement la suite.

    #80777
    Titi
    Participant


    Jeanne, vous le voyez, chacun vous encourage et salue vos débuts prometteurs d’écrivaine à succès. Et je me joins au concert de louanges en attendant avec une pointe d’impatience, les conséquences du retard d’Elise : 35 minutes, ce n’est pas rien tout de même.

    Mains fines pour fesses délicates

    #80784
    deforest
    Participant


    Très bon début.. on tremble un peu pour la pauvre Élise..

    #80824
    Gabrielle
    Participant


    J adore les scénarios de rebelles …. Ça finit jamais bien pour la rebelle malheureusement mais j’aime bien lire ces mésaventures et vous avez su attiser ma curiosité.
    Par contre qu est ce que je desteste  attendre les suites….pffff

    Il devrait y avoir une nouvelle règle sur le site … je vais en faire la demande d ailleurs !
    chers administratrices et administrateur, serait il possible d envisager d exiger les suites des histoires en un temps imparti sous peine de sanction ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Gabrielle.

    je préfère masquée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com