Le tawse en action – historique

Accueil Forums Discussions générales Journal de punitions Le tawse en action – historique

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #73293
    Lacanne
    Participant


    Je suis allé à l’école en Ecosse.

    Le tawse était omniprésent – il était conservé et utilisé dans la plupart des écoles, publiques et privées, des écoles de garçons, des écoles de filles et des écoles mixtes.

    À mon école et à l’école sœur de mon école, le tawse pouvait être administré sur les paumes tendues ou sur les fesses, à la discrétion de l’enseignant.

    Les mains. 

    La dose maximale sur les paumes était de « six et six », ce qui signifie six coups sur chaque main. La main ciblée a été placée sur l’autre main – pour donner plus de soutien et réduire le réflexe de retirer la main. Vous deviez enrouler des chaussettes épaisses autour de vos poignets pour les protéger s’ils étaient frappés par inadvertance. Une punition sévère.

    Les fesses.

    L’élève était obligé de se pencher sur le dossier d’une chaise à dossier bas. La dose maximale était de six coups. Bien qu’il soit « illégal » de donner le tawse sur les fesses nues (decouvertes), de nombreux enseignants ont ignoré cette stipulation et ont quand même continué à utiliser le taws sur les fesses nues. Il n’y a jamais eu de plaintes. Les élèves devaient montrer leurs fesses et ils risquaient des coups supplémentaires s’ils ne se conformaient pas immédiatement à l’instruction de le faire. Il était vain de protester.

    Pour les filles, il s’agissait d’une jupe ou d’une robe et d’une culotte tirée vers le bas.

    Pour les garçons, c’était des pantalons et des sous-vêtements en duvet. Encore une punition sévère.

    J’ai connu plusieurs filles qui ont eu le tawse. Obtenir le tawse sur les mains était en fait plus sévère (enfin, 12 coups contre 6 maximum). Cependant, avec le tawse sur les fesses nues, moins de douleur (juste) mais plus de honte.

    Le tawse était également utilisé à la maison à l’aide de l’une des techniques décrites ci-dessus. Contrairement aux écoles, il était également utilisé par le «chef de maison» pour réprimander les filles plus agees et les femmes.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com