Le collier

Accueil Forums Discussions générales D/s Le collier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #26295
    Anonyme
    Inactif


    Quelle importance accordez-vous au port d’un collier ?
    Racontez nous sa mise en place. Fut-elle accompagner d’un cérémonial ? Quels ont été vos ressentis ? … Bref racontez nous tout ça.

    #26367
    Anonyme
    Inactif


    Mon collier se porte à la cheville. Je ne le quitte jamais. Lorsqu’il me l’a mis en m’expliquant ce que cela représentait, l’idée m’a plu.

    #26482
    Anonyme
    Inactif


    Et bien moi je viens de m’offrir ce collier là. Il lui manque un petit grelot que je vais ajouter prochainement 🙂
    Certains vont se demander quel est l’intérêt de s’offrir un collier à soi même… Et bien ce joli petit collier façonné à mon image et à mon goût sera à moi pour toujours.
    L’idée d’être librement soumise me plaît…
    L’idée d’avoir l’audace de choisir et non d’être choisie me séduit…
    L’idée de lui donner le pouvoir et de lui offrir mon corps m’inspire…
    L’idée d’être là, à genoux devant lui, nue et offerte, la main refermé sur ce collier que je lui tends timidement parce que j’ai honte de réclamer mon besoin de régression, d’obéissance et de soumission… m’excite!

    Que voulez vous… n’est pas Petit Chat Vagabond qui veut 😉

    #26877
    Anonyme
    Inactif


    Il est pour moi un signe d’appartenance (parmi d’autres). Je n’en porterais pas si je n’avais pas de Maitre.
    Pas de cérémonial particulier (hormis le fait que c’est mon Maître qui me le met et le ferme à clef lorsque nous sommes ensemble).
    J’aime le porter la nuit lorsqu’il est absent.

    #26880
    Anonyme
    Inactif


    C’est mignon ça de dormir avec pour pallier l’absence. Mais c’est pas gênant ?

    #26881
    Anonyme
    Inactif


    @eilinelNon pas avec celui en métal 🙂

    #27355
    Anonyme
    Inactif


    @hannahelle Pour moi aussi c’est un signe d’appartenance. 🙂

    #27424
    Anonyme
    Inactif


    Mon précieux !!!
    [/url]

    #27915
    Anonyme
    Inactif


    À une époque “la forge de Charon” en fabriquait de magnifiques. Personnalisés, en métal brut, un contraste stupéfiant avec la fragilité des récipiendaires. Je ne sais pas si le site existe toujours.

    #29011
    Moonsub54
    Participant


    Quand c’était d’actualité pour moi, mon Dom m’a un jour amené ce qui allait être mon collier. Il me l’a passé alors que j’avais les yeux bandés et ne savait pas ce que c’était, et m’a dit que c’était le mien, le symbole de notre lien, de mon appartenance à lui.

    Au début, il était dur et épais: j’étais au début de ma soumission. Alors il n’était pas toujours confortable, il symbolisait les tumultes qui pouvaient m’envahir parfois tout comme les moments tendres. Et le fait qu’une laisse (même si elle n’a jamais servie ou presque) l’accompagnait me posait problème. Puis avec le temps, il devint confortable, rassurant et un prolongement de moi (et j’ai oublié la laisse).

    Aujourd’hui il est le souvenir de la relation qui fut la plus importante de ma vie. Je l’ai toujours, il est près de moi, dans ma table de nuit. Dans les moments difficiles, il m’arrive de le prendre, de le toucher pour me souvenir de la force que j’avais dans ma soumission et ainsi me redonner du courage. Un autre dominant a un jour voulu que je le remette. J’ai refusé: je ne l’ai jamais porté que pour un seul homme et cela restera ainsi.

    Qui sait, peut-être un jour, un autre collier viendra lui tenir compagnie…

    #29245
    Christal
    Maître des clés


    J’avais oublié de répondre !

    Étant plus apte à vivre des actes de soumission qu’à être une soumise h24, le collier n’a pas une importance primordiale même si le fait d’en avoir un et de le porter me permets d’être dans un état quelque peu différent et plus à l’écoute de ses ordres mais en y pensant, je pense que la laisse agit beaucoup plus sur mes émotions que le port du collier en lui même. Être à sa merci m’excite particulièrement.

    La première fois que je l’ai porté, cela était une évidence et une envie présente depuis longtemps. Il y a pas eu eu de cérémonial mais c’était un joli moment.

    Je crois tout de même que je préfère quand il m’enserre le cou de ses mains. Le geste est pour moi plus fort, plus possessif, plus amoureux.

    Rien n'est acquis, tout est fragile...

    #29456
    Nomod13
    Participant


    De mon point de vue le collier a une grande importance, c’est un symbole fort de l’appartenance de la soumise à son Dominant/Maître. Sa mise en place annonce le début des jeux BDSM à proprement parlé. Même si il m’arrive de donner des ordres quand elle n’a pas de collier, avec elle se doit de s’exprimer autrement : j’accepte le tutoiement mais elle m’appelle Maître.

    Lors de la première remise du collier j’ai créé un cérémonial : une musique adaptée pas trop forte, elle a genoux devant moi juste vêtue d’une chemise déboutonnée, les cheveux attachés, elle avait un texte à dire (m’offrant son appartenance, promettant obéissance et me demandant de la prendre comme soumise), en réponse moi aussi j’avais un texte (son appartenance, son obéissance, son acceptation comme MA soumise). Ensuite à chaque fois que je veux lui poser, elle doit se mettre à genoux dans la même position, les yeux baissés, cheveux attachés, à partir de là elle devient 100% ma soumise et les jeux commencent.
    J’ai beaucoup de plaisir à la voir avec son collier, de fierté à la tenir en laisse, de bonheur à voir son évolution dans sa soumission…

    Avant de lire vos questions/commentaires je vais m’expliquer sur certains propos ? :- Oui j’accepte que ma soumise me tutoie même quand on joue, parfois elle utilise le vouvoiement d’elle-même sans lui imposer.
    – “elle devient 100% ma soumise” : je ne vis pas ma relation BDSM 24/7, il y a des moments de jeux intenses et d’autres où on est dans une forme de D/S douce, limite vanille mais où elle ne fait pas ce qu’elle veux non plus…
    – “de fierté à la tenir en laisse”: je parle de fierté pour les 2. Pour moi qui suis son Maître, celui à qui elle s’est offerte et à donné sa confiance. Mais aussi pour elle dans le sens où elle a à son bras (ou bout de la laisse en l’occurrence) celui sur qui elle peut toujours compter, qui ferais tout pour son bien-être et son épanouissement.

    Voilà ma réponse à ces questions,j’espère qu’elle vous plaira!

    #29865
    coupledd75
    Participant


    Pour moi, le collier évoque immanquablement le chien, ce qui diminue fortement son pouvoir érotique et sa force d’attraction (cela n’empêche pas que ce nom d’animal au féminin dans la bouche de Monsieur m’excite considérablement).

    Je préfère un joli ruban en velours, avec éventuellement un pendentif, pour rappeler ma soumission.

    L., alias Madame

    #41701
    nous2
    Participant


    meme si la soumise ne met pas elle meme son collier, la premiere fois nous lui proposont,il est posé sur la table devant elle, elle est libre d’accepter ou de refuser…
    de ce fait si elle accepte de le porter, elle accepte sa soumission.
    c’est donc une facon de s’assurer de son consentement.
    nous lui demandons de s’agenouiller et de relever ses cheveux puis lui mettons nous meme.
    les fois suivantes lorsque nous lui mettons son collier, elle sais que le jeu va commencer.
    il sert aussi lors du jeu a attacher une laisse, a passer une corde, de prise…
    pour ce qui est de l’appartenance, nous lui offrons un autre collier bijou plus discret quel porte tout les jours.

    #54447
    Crest
    Participant


    La mise d un collier est pour moi un moment extrêmement fort montrant l’engagement des deux parties. C’est un symbole d appartenance puissant pour moi.

    J’en parle longuement avant pour être bien sûr que celle qui s engage à le porter soit bien consciente de l’importance du geste qui pour moi n’est pas anodin.

    Je le met qu après un certain temps, il faut de la complicité, de l’engagement des deux parties, une réelle confiance en l’autre mais aussi beaucoup de tendresse. D/s ne signifie pas qu’ordres, supplices ou autres.

    C’est une relation si puissante, en Tt cas pour moi, pour que ce moment ne soit pas bâclé. Donc je prends mon temps. Vous l’aurez compris, ce n’est pas juste un collier, mais un réel engagement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Crest.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com