Le châtiment corporel

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Le châtiment corporel

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #46396
    EmmaLu
    Participant


    Aujourd’hui, c’est le jour de la punition. Et pour cause, j’ai hésité sur la section où écrire ce post.

    Après quelques incartades étalées sur plusieurs jours et surtout après avoir rudement bien éprouvé la tolérance et la patience de la personne en question, la punition tombe : recopier encore et encore (et encore ><‘) la définition du châtiment corporel, pour, je cite, “bien savoir ce qui t’attend “. L’occasion pour moi de découvrir cette définition : “Un châtiment corporel est une forme de punition où une douleur physique est infligée à une personne, généralement associée à une certaine humiliation”.

    Et vous, qu’en pensez-vous, les châtiment qu’on s’inflige et qu’on reçoit avec joie, revêt forcément une part d’humiliation ? Et si oui, laquelle est-elle ?

    #46407
    James
    Participant


    Sympa cette petite intervention ?.
    Bon, pour le mot “incartade” on est quand même sur de l’euphémisme de qualité ?.

    De mon point de vue, l’humiliation fait intégralement partie de la punition. Je ne vois d’ailleurs pas l’un sans l’autre et j’aime particulièrement jouer sur le fait que la demoiselle sente progressivement (ou non) une douce chaleur envahir ses joues.
    Enfin pour ce qui est des sensations rencontrées je vais laisser ces dames nous en parler ?.

    James le Creusois, le vrai, l'unique, le charismatique :p

    #46411
    lunapower
    Participant


    Je dirais que ça dépend dans quel contexte on joue!

    Je parlerai aussi plus de honte que d’humiliation pour moi dans humiliation il y a un côté dégradant…

    Dans un jeu “punitif” où la fessée vient sanctionner une “faute”, je pense aussi comme @james que cette douce honte fait partie de la punition. J’aime assez jouer sur le côté infantilisant de la punition, glisser de petites phrases…

    Après dans un jeu plus ludique il peut y en avoir mais pour moi elle est moins présente

    #46429
    Badine79
    Participant


    Bonjour a mon avis la honte est la soeur jumelle de la punition

    #46434
    Karima
    Participant


    Oui forcément il y a une forme d’humiliation. Après on peut jouer sur les mots personnellement dans ma pratique et mon ressenti, je parlerais plus de vexation. Mais on peut évoqué la honte, la gène des termes proches, mais dont les sens divergent.
    On peut ressentir une forme de rabaissement, un côté enfantin aussi avec la fessée … Mais cela varie selon le type de partenaire et le contexte que l’on veut instaurer, tout le monde ne cherche pas la même forme d’humiliation, chacune aime se ressentir dans un personnage particulier et donc la sensation doit varier. Mais des mots bien placés dans la punition vont renforcer cette impression et tel est aussi le rôle des fesseurs.
    Comme tu évoques le châtiment corporel en général donc techniquement dans une forme non consentie, le côté symbolique prime souvent autant que la douleur voir plus. Que se soit la mise à nue ou le caractère public induit par les sanctions judiciaire. Restons dans nos pratiques ludiques, mais notons que le fantasme se construit souvent à partir d’image, d’imagination de sanctions réelles d’un autre temps et prend largement en compte cette part d’humiliation.
    Bon courage pour tes lignes.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Karima.
    #46437
    EmmaLu
    Participant


    Je me rangerais plutôt du côté de @lunapower et @lucrezia. C’est pas tout à fait de l’humiliation, mais plutôt quelque chose de honteux à se retrouver soudainement vulnérable et dénudée. J’ai l’impression que c’est quelque chose de propre à la fessée, d’involontaire presque. Alors que l’humiliation, c’est la volonté de faire que l’autre se sente troublée, vexée, mal à l’aise que le rouge lui monte au joue. C’est même le côté pervers de la chose, qu’on appuie sur la régression, ou sur la métaphore de la chienne adressée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com