La présentation des excuses…

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée La présentation des excuses…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #72554
    Eva
    Participant


    La présentation des excuses…tout un concept. Qui peut être sujet à polémique…

    Comment acceptez vous la présentation des excuses? Et comment les présentez vous?
    Elles peuvent avoir diverses formes, du” je vous demande pardon”, à “Madame ou Monsieur, je vous présente mes excuses pour…”.
    J’ai une préférence  pour le deuxième.
    Je passe sur le” excuse moi”, et le juste “pardon” et encore plus sur le “désolée” parce que justement pour moi ça ne suffit pas…

    En anglais il y a “I’m sorry” ou “Apologies”…

    Quel est votre conception sur cette présentation?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 3 jours par Eva.

    Se révèle être "comme une boule de flipper,qui roule qui roule...".

    #72557
    Justinien ♥
    Participant


    La demoiselle n’a pas été sage ! ☺

    Vous devez faire votre  demande  à la personne offensée pour être excusée.

    Exemple:  Je vous demande de m’excuser pour  ……   ensuite vous indiquez la cause .

    L’acceptation n’est pas automatique

    et vous ne mettez pas votre interlocuteur devant le fait accompli avec un:

    je m’excuse ou excusez moi

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Justinien ♥.
    #72560
    LotharioGrimm
    Participant


    Pour moi la fessée a, essentiellement, une fonction punitive.

    Elle suppose donc une bêtise, un manquement, une faute (légère ou grave, réelle ou imaginaire).

    Dans ce cadre, une demande d excuse de la part de la future punie me semble un excellent moyen de « rentrer dans le jeu » et/ou de fair comprendre à la pénitente que elle a fauté.

    Si en plus cette étape a lieu après le déculottage, juste avant la fessée, cela prend une saveur toute particulière.

    J imagine très bien la fautive, debout, tête baissée, les mains sur la tête dur « je vous demande pardon, Monsieur ».

    Je suis un homme de 44 ans habitant en région centre. Attiré par la fessée depuis mon adolescence.

    #72561
    Victor
    Participant


    Oh joli sujet Eva,

    Toute une histoire, les excuses pour moi. Elles doivent être présentées sérieusement, sans le moindre rire, les yeux dans les yeux, sans bégaiement, et surtout sans plus aucune trace d’insolence ou de provocation. Si la demoiselle bégaye, je fais recommencer jusqu’à avoir la phrase d’une seule traite. S’il y a provocation, c’est reparti pour un tour au coin, voire sur mes genoux.

    J’ai bien souvent droit aux « pardon », « désolé », « je n’ai pas fait exprès », dès que la bêtise est repérée. Ces mots passe-partout ne me font aucun effet, sinon m’énerver un peu plus. Même dits avec un air amoureux, ils ne servent à rien. Encore moins s’ils sont dits sur air jovial.

    Les excuses c’est sérieux ! 🙂

    Et pour être parfaite, elle sera à genoux, les mains dans le dos, et elle prononcera : « Victor ou Monsieur (selon à qui j’ai affaire avec), je vous prie de bien vouloir m’excuser pour… Je ne recommencerai pas ».

    #72563
    Valdivia
    Participant


    La formule consacrée je crois c’est «  veuillez m’excuser » suivie de s’il vous plaît du titre à minima et de la raison de la demande.
    Les excuses ne sont pas obligatoirement accordées d’ailleurs, il existe des fautes particulièrement graves… enfin je pense que dans le cadre léger ici et sur faute «  convenable » , une fessée doit peut être faciliter l’excuse acceptée par l’offensé(e) , non?😊

    #72564
    Eva
    Participant


    Alors je vais rentrer dans la polémique…sourire.Je vous présente mes excuses si cela vous gène.
    Le “je vous demande Pardon pour…” a pour moi une connotation très judeo-chretienne. Que peut avoir aussi le “Je vous prie de m’excuser pour…”.
    Le “Je vous présente mes excuses, Madame ou Monsieur pour…” a pour moi une signification particulière, parce que j’y vois une sorte de “neutralité “. Il y a présentation sincère  et en même temps une reconnaissance de la faute commise.
    Par ailleurs, je faisais référence à l’anglais aussi parce que dans le terme de “Apologies” il y a un dérivé du mot grec Apologie qui signifie : argumenter en défense contre les attaques visant une personne ou une doctrine…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Eva.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Eva.

    Se révèle être "comme une boule de flipper,qui roule qui roule...".

    #72568
    Christal
    Maître des clés


    Parce qu’en plus, il y a une formule “magique” à apprendre par cœur avant de présenter ses excuses ! Nous ne sommes pas sorti de l’auberge (grand sourire). Sérieusement, je suis totalement nulle pour la repentance. Je n’ai pas les mots. Ça se bouscule dans mon cerveau et je voudrais partir loin, très loin de cet instant quand je vois qu’on attend de moi des excuses. Je voudrais qu’on lise simplement dans mon regard que : “bon ok, j’ai déconné et je m’en veux et que je n’aime pas décevoir”.

    Alors comme je suis une vraie catastrophe, et bien on ne me le demande pas souvent (ouf) et quand cela arrive, et parce que c’est une réelle difficulté pour moi, on me souffle la bonne formulation (merci :))
    Et même là, je dois souvent recommencer avant que les mots sortent dans le bon sens (j’ai vraiment un gros problème de concentration quand mon plaisir est mêlé à la honte) et que le ton soit correct.

    Le chemin est long, très long en ce qui me concerne…

    Rien n'est acquis, tout est fragile...

    #72572
    Line
    Participant


    Mais il faut aussi présenter des excuses ? Depuis quand ?

    C’est l’exercice que je déteste le plus. Je ne suis pas à l’aise moi non plus et j’avoue que je n’aime pas du tout le faire. Il y a un sentiment de gêne, de confusion qui me déstabilisent et m’enfoncent dans ma honte. Alors oui, ce n’est pas quelque chose d’acquis pour moi. Dire pardon ou je suis désolée, je le dis facilement quand l’orage commence à gronder au-dessus de ma tête mais présenter des excuses en bonne et dû forme, en signe de repentance et de pénitence à la fin, non merci 😁

    N’en déplaise à Monsieur 😉

    Après, heureusement pour moi, cela reste quelque chose que l’on m’a demandé que de façon exceptionnelle…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Line.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Line.

    L'incorrigible Line

    #72575
    Monsieur Méchant
    Maître des clés


    Moi, je suis assez tatillon en ce qui concerne les excuses mais j’avoue que je peux infléchir la rigueur de mon courroux devant une phrase du genre :
    Monseigneur, je ne puis supporter plus encore l’idée de décevoir votre grandeur et de laisser infuser dans vos idées tellement lumineuses l’ombre de celle que je pourrais manquer à mes devoirs. Aussi, je formule le vœu que vous saurez accueillir mon contrition et ma repentance, il en va de toute mon existence et de l’ordre du monde

    Là, forcément, il se peut que je me ramollisse et réponde après les 200 coups de martinet et de ceinture syndicaux : allez file au coin, t’es une vilaine, mais bon…

    Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...

    #72577
    clemnono
    Participant


    S’excus… QUOI ??

    Vous l’aurez compris s’excuser est loin d’être ma tasse de thé. Moins je m’excuse mieux je me porte , cependant , il faut savoir sauver ses fesses alors à ce moment là des excuses peuvent être dites . Mais souvent , un étouffement de rire vient entraver mes plates excuses hahaha .

    Pour répondre au sujet d’Eva , tout dépend de la personne en face de moi. Cela peut aller d’un “Veuillez m’excuser + cause” à “Pardon pour mon comportement + adj” . Mais j’opte souvent pour un “Désolée je ne recommencerais plus qui passe pas souvent” . Mais qui tentes rien n’a rien 😉

     

    #72578
    Jacqueline
    Participant


    des excuses ?  Disons que ce n’est pas une chose que je fais spontanément De toute façon ce n’est pas mon genre de me mettre à genoux pour demander pardon

    A la limite si la demande est bien formulée et persuasive, je peux dans certains cas essayer de faire plaisir à mon partenaire sans que ça ne devienne une habitude

    #72580
    Titine
    Participant


    M’excuser ? C’est un peu trop pour moi il faut pas exagérer non plus, déjà que je me fais punir pour effacer mes fautes ( et être pardonnée justement) je vais pas en plus m’excuser 😜

    A la limite un petit ” Désolé” ou “Pardon” ça passe, mais m’excuser en bonne et du forme non. Ou alors sans être punie mais certainement pas les 2 😜

    Plus sérieusement, c’est une exercice bien difficile je trouve. Je ne suis pas forcément à l’aise avec ce genre de chose, j’aurai tendance à soit avoir un fou rire soit à avoir terriblement ( beaucoup trop) honte 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Titine.
    #72582
    lunapower
    Participant


    Pour moi les excuses ne sont pas systématiques, elles dépendent du type de fessée, du motif et si ça apporte quelque chose à ma partenaire que ça soit pour certaines une étape marquant la fin de la punition un besoin de rédemption dans ce cas une formule assez simple suffit ou que cela procure ce mélange de honte d’excitation comme peut le faire le “grondage” avant fessée dans ce cas il est bon de faire formuler à la demoiselle de jolies excuses, de lui rappeler que l’on ne s’excuse pas soi-même mais qu’on présente ses excuses.

    – “Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses”

    – “Tes excuses pour quelle raison, jeune fille?”

    faire durer un peu le plaisir sadique…

    Et bien entendu on doit accepter les excuses de la demoiselle qui a été punie

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par lunapower.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par lunapower.

    https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/

    #72584
    Mobby
    Participant


    🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Mobby.

    "Tu vas voir les femmes? N'oublie pas ton fouet!" Nietzsche, bien sur.:)

    #72586
    Mobby
    Participant


    Moi, je n’ai jamais attendu des excuses, et certainement pas tellement formelles. Pour moi, ça donnerait de la froideur à la situation. Peut-être c’est parce que j’aime la fessée pour des choses qui n’exigent pas vraiment des excuses?

    Mais si jamais ça arrive, je suis sur que je reponderais, dans une voix bien choisie, comme le fameux Lord Vader: “Appology accepted …”:)

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Mobby.

    "Tu vas voir les femmes? N'oublie pas ton fouet!" Nietzsche, bien sur.:)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com