La Jalousie
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › La Jalousie
- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paulparis, le il y a 3 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 9 juillet 2021 à 17:36 #66826ChristalMaître des clés
Je ferais un texte d’intro dès que j’ai le temps, mais merci d’en débattre ici et de ne pas “polluer” mon sujet tout mignon 🙂
Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.
9 juillet 2021 à 19:16 #66831Miss BettyParticipantIl est tout de même un peu incongru de jouer à l’étonnement lorsque je parle de femmes jalouses.
Le problème si j’ai bien compris n’est pas que certaines femmes soient jalouses … Mais que vous puissiez aimer utiliser cette jalousie et l’entretenir un peu perversement en jouant celui qui va ailleurs.
Je trouve très malsain de jouer avec les sentiments de sa partenaire. [ Évidemment, si celle si y trouve un intérêt dans votre relation, libre à vous d’en jouer. Mais je ne pense pas qu’ici, ce soit une pratique qui suscite réellement un intérêt ].
Je ne suis pas d’un naturel jalouse, mais parfois, ce sentiment peu m’envahir un instant. Dans ces moments plutôt désagréable et difficile à gérer, j’attends de mon partenaire un grand respect pour ce que je peux ressentir et surtout, aucun jugement de sa part. La confiance et la communication sont indispensables pour que la relation perdure.
Si un homme venait à jouer sur ce terrain, il me perdrait certainement définitivement. et sans regret !
On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une !
9 juillet 2021 à 19:49 #66832Ô.CéaneParticipantIl est tout de même un peu incongru de jouer à l’étonnement lorsque je parle de femmes jalouses.
Ce qui est incongru c’est d’en faire quelque chose d’unilatérale “il n’y que les femmes qui peuvent être jalouses, ces bécasses”, que TOUTES le sont forcément, et qu’en plus il soit légitime d’en user pour satisfaire ses envies et combler son manque, puisque c’était dont il s’agissait en premier lieu.
Il vous a déjà été répondu à plusieurs reprises que vos pratiques usaient de la légitimité de manipuler les sentiments de vos partenaires pour parvenir à vos fins, quitte à les blesser (oui, quand on met deux personnes en concurrence affective, c’est blessant, en fait…). Et cela, est également fort incongru.
La manifestation de la jalousie existe autant chez les hommes que chez les femmes, et portée à l’extrême est détestable chez les deux. Cela a déjà été écrit, mais rappelons le, cela aboutit à des meurtres souvent masculins, me semblent-ils (avec infanticides parfois pour les plus classes). La plupart du temps, sur des motifs totalement infondés, ce qui ne gâche rien.
Il est tout de même incongru de ne pas comprendre le côté malsain d’une telle situation, qui est à l’opposé de la connivence et de la confiance absolue, toutes deux recherchées dans les jeux de dominance, quelques soient les pratiques.
Comme l’auteure de ce billet, ne recule devant rien, je vous indique la définition de la jalousie:
La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d’insécurité, de peur et d’anxiété concernant la perte anticipée ou pas d’un statut, d’un objet ou d’un lien affectif ayant une importante valeur personnelle.
Ce n’est donc pas un trait de caractère, une fantaisie, ni même une humeur, mais cela est bien plus profond.
"Et mes fesses, tu les aimes mes fesses"
Mes récits ne sont pas forcément le reflet de ce que je recherche...juste une inspiration...9 juillet 2021 à 20:02 #66833salamboflaubert75Participant
On ne parle pas d’exclusivité( qui est un choix) mais de sentiments, ressentis et émotions.Je ne suis pas puritaine mais il m’arrive d’être jalouse ou possessive ( ce dont nous n’avons en rien l’apanage )…
Qui font plus partie d’émotions et de ressentis ( qui ne sont pas toujours invités mais parfois présents ).Il s’agit de respecter ce que l’autre ressent et je pense que tout est possible dans ce cadre avec la confiance, le respect et la complicité.
Mais vouloir jouer sur les ressorts émotionnels des gens pour les faire agir ou réagir à notre guise semble plus être une piètre façon de considérer et respecter son ou sa partenaire qu’on en un ou dix peu importe.
Pour pouvoir respecter l’autre même en pratiquant nos délicieuses tortures et autres ( ce qui soit dit en passant n’est pas antinomique) comme par le respect et la dignité de soi-même et de la relation que l’on entretient.On est pas ici pour des questions de morale mais on peut avoir certaines valeurs!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par salamboflaubert75.
Sal
9 juillet 2021 à 21:06 #66839RichardRPParticipantMerci à Christal de ne pas avoir évacuer le sujet. Pour commencer, en préambule, il faut bien sur reconnaitre que la jalousie n’est pas seulement féminine.
Ce sujet complexe mérite mieux que d’être traité agressivement, ce qui empêcherait un vrai débat serein… à moins que j’ai touché une corde particulièrement sensible ma chère Sal ?
Fesseur expérimenté, région parisienne, je cherche établir de vraies complicités et suis prêt à écouter votre demande. Réponse promise.
9 juillet 2021 à 21:25 #66845Ame.masculineParticipantJe pense que l intention est bien exprimée…
A moins qu il ne s agisse d une erreur ?…
9 juillet 2021 à 21:31 #66846Ame.masculineParticipantCe qui est incongru n est pas l évocation de la jalousie…
Et c était évident …
Errare humanum est
Mais la façon de l aborder … Pour ne pas dire de l instrumentaliser .
Je pense que c était tout aussi évident…
Perseverare diabolicum…
Et ce sujet complexe méritait sans doute mieux que de servir de moyen de levier ..
Ce sujet … Ou un autre d’ailleurs…
9 juillet 2021 à 21:56 #66847RichardRPParticipantoui mais, les relations interpersonnelles sont complexes. N’est il pas assez naïf ou prétentieux que de s’affirmer comme la pureté de la blanche colombe ? Je n’ai jamais ce genre de pensée …
Fesseur expérimenté, région parisienne, je cherche établir de vraies complicités et suis prêt à écouter votre demande. Réponse promise.
9 juillet 2021 à 22:02 #66848AnonymeInactifN’est il pas assez naïf ou prétentieux que de s’affirmer comme la pureté de la blanche colombe ? Je n’ai jamais ce genre de pensée …
Ce qui ne m’étonne pas, étant donné que vous avez un comportement on ne peut plus exécrable depuis que vous avez lancé ce sujet, il serait extrêmement malhonnête de vous prétendre blanche colombe…
Au moins les femmes qui consulteront votre profil sauront à qui elles ont affaire.
9 juillet 2021 à 22:18 #66849Ô.CéaneParticipantCe serait, en effet, la meilleure conclusion à apporter à ce sujet sujet…
"Et mes fesses, tu les aimes mes fesses"
Mes récits ne sont pas forcément le reflet de ce que je recherche...juste une inspiration...10 juillet 2021 à 07:55 #66850RichardRPParticipantSe comprendre est toujours difficile dans l’entrelacement de nos désirs. Le sadomasochisme est il toujours présent dans nos pensées ?
Fesseur expérimenté, région parisienne, je cherche établir de vraies complicités et suis prêt à écouter votre demande. Réponse promise.
10 juillet 2021 à 09:47 #66855Miss BettyParticipantSe comprendre est toujours difficile dans l’entrelacement de nos désirs. Le sadomasochisme est il toujours présent dans nos pensées ?
Le sujet de départ qu’est la jalousie et que vous avez abordé d’une façon plus que choquante dans un autre sujet, n’a rien à voir avec le fait d’être ou non sadomasochiste.
On parle ici de relations humaines, respectueuses afin d’apporter un cadre sécurisant, de confiance afin d’explorer toutes nos envies, fantasmes, désirs.
Créer un climat de jalousie autour de plusieurs filles pour arriver à ses fins (comme vous avez pu l’exprimer dans l’autre post) n’est à mon sens (et pas que pour moi) inacceptable. Libre à vous (comme je l’ai dit plus haut) de jouer à ce jeu et j’espère que vous savez ce que vous faites et surtout avec qui vous le faites. L’avantage c’est que bon nombre ici savent maintenant à quoi s’en tenir.
Maintenant, si vos pensées ont été mal formulées, exprimez vous clairement et arrêtez de reporter des questions ouvertes pour tenter de vous justifier !
***************************
On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une !
10 juillet 2021 à 13:14 #66857RichardRPParticipantEn fait, en parlant de sadomasochisme, je nommais l’agressivité en retour à mes propos. Le ou là masochiste dans une situation peut vite inverser les rôles.Une fois le prétexte trouvé, faut il en user immodérément ou peut on retrouver raison ?
Fesseur expérimenté, région parisienne, je cherche établir de vraies complicités et suis prêt à écouter votre demande. Réponse promise.
10 juillet 2021 à 14:01 #66860Monsieur JonesMaître des clésbon, je n’ai pas vu d’agressivité de la part des différents intervenants.
Je constate juste que vous avez fait l’unanimité contre votre façon de voir les choses. Le mieux est d’en rester là et d’éviter de tenter de vous victimiser derrière une soi-disant agressivité de la part de celles et ceux que vos propos ont choqué.
Au passage la “manipulation” ne fait pas partie des valeurs de ce forum où le respect, la confiance, la sincérité et le plaisir partagé sont des pré-requis à toutes relations. Jouer sur la jalousie qui est malheureusement souvent révélateur de failles et d’un manque de confiance en soi, est particulièrement malsain.
Pour revenir dans le sujet, cette jalousie, il faut l’apprivoiser et et la raisonner pour s’en débarrasser. Elle grandit sur le terreau fertile de la peur irraisonnée de perdre l’autre et ce qu’il nous apporte, comme si c’était une fin du monde.
D’abord nous sommes les acteurs de notre propre bonheur et ce n’est pas aux autres d’en écrire le scénario, ensuite, il faut apprendre à aimer l’autre pour ce qu’il est et pas pour ce qu’il nous apporte…
Et quand celle ou celui qui partage nos envies se noient dans cette liqueur amère, il faut l’aider à reprendre pied sur les rives du rationnel, plutôt que d’appuyer là où ça fait mal pour arriver égoïstement à ses fins…
Bon, ce sujet est pas vraiment drôle… qui nous fait une jolie photo estivale de fesses?
Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...
10 juillet 2021 à 15:58 #66876PaulparisParticipantY a des fessées qui se perdent ici…. Et ça c’est nul 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.