La fessée au cinéma…. HELP: Recherche film
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › La fessée au cinéma…. HELP: Recherche film
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fessee21, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2022 à 15:31 #83215fessee21Participant
Bonjour à toutes et à tous… Comme la plupart d’entre nous, j’ai été beaucoup “marqué” par des scènes de fessées vues au cinéma, à la TV… sans parler de vraies fessées données auxquelles on a pu assister ou reçues.
Il y a un film qui m’avait scotché étant enfant, vraisemblablement au début des années 60. Nous étions chez mes grands parents . Mes parents, ma sœur et moi restions parfois chez mes grands parents, qui venaient d’avoir leur première TV noir et blanc, pour regarder le film du dimanche soir” sur l’unique chaine de TV. Mais uniquement quand il n’y avait pas de carré blanc.
Ce soir là, nous attendions le film et quand il a commencé il y avait le fameux rectangle blanc qui signifiait: “réservé aux adultes”. Mon père dit alors quelque chose comme : “Bon, nous allons rentrer”. Tout le monde s’est levé, a commencé à récupérer vêtements, cabas, à papoter encore un peu mais la télé n’était pas éteinte. Je me rappelle très bien du début du film dont j’ai oublié le titre mais dans ma mémoire je crois qu’il y avait Pierre Brasseur et peut-être Danièle Darrieux (pas certain).
Une réception très chic était organisée dans une belle salle: les femmes en tenues de soirée, les hommes en smoking prenaient un cocktail… C’est alors que des individus sont entrés -armés je crois- se sont saisis de la maîtresse de maison. l’un d’eux a prononcé une sorte de discours, a penché l’élégante dame en robe longue sous son bras, a relevé sa robe et lui a flanqué une fessée. Evidemment la caméra ne cadrait pas le dos. Je me rappelle d’un détail: quand la fessée s’est abattue, on voyait le visage des “spectateurs” tout en entendant le bruit des claques et un homme en a laissé tomber son monocle.
C’est à ce moment que mes parents ont accéléré notre départ. Et je me rappelle que ma mère a dit un truc comme: “Oh ça c’est pas pour les enfants” !
Malgré toutes mes recherches, je ne suis pas parvenu à identifier le film. Si quelqu’un connaît le titre voire peut donner un lien à une video, j’en serais enchanté ! MERCI d’avance !
23 novembre 2022 à 16:56 #83220ChristalMaître des clés
Nous avons réparé les liens des différents médias et donc dans les menus ici :
La fessée à la télévision – Déculottées.fr (deculottees.fr)
La fessée au cinéma – Déculottées.fr (deculottees.fr)
Vous trouverez peut-être votre bonheur…
Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.
24 novembre 2022 à 00:13 #83235Fesseur charmantParticipant
Les racines du ciel, John Huston. Pas de lien, désolé.
24 novembre 2022 à 11:09 #83237alice63Participant
Dommage que les vidéos ne marchent pas
24 novembre 2022 à 14:12 #83241fessee21Participant
“Les racines du ciel” est un bon film mais rien à voir avec la séquence que je recherche.
24 novembre 2022 à 14:17 #83242fessee21Participant
Merci pour les liens à “la fessée au cinéma”… Pas trouvé le film que je cherche… On ne peut pas soi même ajouter de film à cette page ???
24 novembre 2022 à 15:58 #83249DumuzidParticipant
Merci pour les liens à “la fessée au cinéma”… Pas trouvé le film que je cherche… On ne peut pas soi même ajouter de film à cette page ???
Apparemment, non. Beaucoup d’articles ici ne sont écrits que par des admins, les usagers ne peuvent pas les changer. C’est ballot.
29 novembre 2022 à 20:35 #83344SteinwayParticipant
Bonjour à toutes et à tous… Comme la plupart d’entre nous, j’ai été beaucoup “marqué” par des scènes de fessées vues au cinéma, à la TV… sans parler de vraies fessées données auxquelles on a pu assister ou reçues. Il y a un film qui m’avait scotché étant enfant, vraisemblablement au début des années 60. Nous étions chez mes grands parents . Mes parents, ma sœur et moi restions parfois chez mes grands parents, qui venaient d’avoir leur première TV noir et blanc, pour regarder le film du dimanche soir” sur l’unique chaine de TV. Mais uniquement quand il n’y avait pas de carré blanc. Ce soir là, nous attendions le film et quand il a commencé il y avait le fameux rectangle blanc qui signifiait: “réservé aux adultes”. Mon père dit alors quelque chose comme : “Bon, nous allons rentrer”. Tout le monde s’est levé, a commencé à récupérer vêtements, cabas, à papoter encore un peu mais la télé n’était pas éteinte. Je me rappelle très bien du début du film dont j’ai oublié le titre mais dans ma mémoire je crois qu’il y avait Pierre Brasseur et peut-être Danièle Darrieux (pas certain). Une réception très chic était organisée dans une belle salle: les femmes en tenues de soirée, les hommes en smoking prenaient un cocktail… C’est alors que des individus sont entrés -armés je crois- se sont saisis de la maîtresse de maison. l’un d’eux a prononcé une sorte de discours, a penché l’élégante dame en robe longue sous son bras, a relevé sa robe et lui a flanqué une fessée. Evidemment la caméra ne cadrait pas le dos. Je me rappelle d’un détail: quand la fessée s’est abattue, on voyait le visage des “spectateurs” tout en entendant le bruit des claques et un homme en a laissé tomber son monocle. C’est à ce moment que mes parents ont accéléré notre départ. Et je me rappelle que ma mère a dit un truc comme: “Oh ça c’est pas pour les enfants” ! Malgré toutes mes recherches, je ne suis pas parvenu à identifier le film. Si quelqu’un connaît le titre voire peut donner un lien à une video, j’en serais enchanté ! MERCI d’avance !
bonjour, merci pour ton récit. Je n ai malheureusement pas la réponse. Moi aussi, enfant, j ai été scotchée par un film « Chuchia » pas sure de l orthographe. On y entendait les claquements des fessees. Je n ai jamais oublié…
1 décembre 2022 à 10:39 #83384anatoleParticipant
Hum ça ressemble à un vieux Bunuel…faut que je réfléchisse et recherche….
Je me sentirais vieux le jour où mon sexe ne me servira plus qu'à pisser
1 décembre 2022 à 12:16 #83388fessee21Participant
Hum ça ressemble à un vieux Bunuel…faut que je réfléchisse et recherche….
Merci d’avance mais j’ai également cherché dans cette direction: rien trouvé. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.