Depuis trois semaines et après des tas de mots plus blessants et vils, une tromperie et deux semaines de réflexion loin de lui. J’ai recommencé à vivre à peu près normalement.
Après six ans de vie commune et avec une chatte et une chienne, j’avais jamais imaginé cela.
Bien sûr, les torts étaient partagés et je suis allée chez mon ami pendant ce break.
J’ai pu aider mon ami durant sa maladie, présente pour le rassurer et lui enlever ses peurs ; même sa chatte est venue se faire caresser alors qu’elle est d’habitude si sauvage…un peu comme moi.
Hier, il m’a annonce qu’elle a enlevé sa photo et indiqué être célibataire ou célibâtard.
Coté famille, mes origines sont omniprésentes et pour ne pas faire de mal, l’impression que je vais pas survivre si je ne vais pas dans mon pays rapidement.
Mais oui, y’a la Covid avec omicron, dans mon pays, des vaccins sont obligatoires pour partir ainsi qu’un visa et un passeport.
Dans ces 15 jours, j’ai ré-appris mes valeurs et mœurs, je suis gentille, bienveillante, humaine, courageuse, soi disant forte, que mon frangin m’a avoué ne pas savoir comment il aurait fait à ma place, lui qui est né en France.
Tout cela pour dire que ce qui compte, c’est pas le matériel, c’est pas le pays mais juste prendre conscience de ce que l’on a, les relations, les ami(e)s, les familles et avant cela, soi.