Journée des femmes
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons d’autre chose › Journée des femmes
- Ce sujet contient 30 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Monsieur Jones, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
8 mars 2018 à 10:55 #23487Professeur MaxParticipant
En cette journée du 8 mars, je voudrais saluer toutes les femmes qui fréquentent ce site.
Audacieuses, timides, dociles, rebelles, spontanées, pondérées, provocatrices et généreuses toutes différentes mais toutes méritantes!
Oui, je le proclame haut et fort, vous méritez respect et admiration!http://professeurmax.canalblog.com/
8 mars 2018 à 11:49 #23489AmisaParticipant
Quel bel éloge de la femme! Merci de cette reconnaissance exprimée ! Il est tellement vrai que nous, ici, ne nous courbons que pour notre plaisir et nos envies ! Et que nous menons ce jeu délicieux !
8 mars 2018 à 12:10 #23491HelenParticipant
Bon a part que c’est la journée internationale de lutte pour le droit des femmes, journée censée éclairer les combats des femmes pour leurs droits.
(Le marketing autour de cette journée m’eneerve, non jveux pas des reductions sur les fleurs ou qu’on m’offre des cadeaux, jvoudrais par exemple cesser de me trainer l’étiquette “salope” quand a sexualité égale un compère masculin sera vu comme un Don Juan)8 mars 2018 à 12:43 #23492AnonymeInactif
Il et difficile de changer les mentalités Helen mais je suis entièrement d’accord avec vous, l’étroitesse d’esprit de certaines personnes font que les choses ont du mal à bouger, surtout sur le sujet que vous avez abordé.
Je ferais comme Professeur Max, simplement saluer les femmes qui fréquentent ce site mais pas seulement elles, toutes les autres aussi car sans elles nous ne sommes rien, enfin c’est ma vision des choses.
8 mars 2018 à 22:06 #23503MarieParticipant
En parler c’est amorcer le changement!
les femmes depuis l’antiquité par leur combat et ténacités font avancer les mentalités et changent le monde.
MERCI de ce bel éloge!8 mars 2018 à 22:21 #23507AnonymeInactif
Respect et admiration. C’est beau. 😉
8 mars 2018 à 22:32 #23508iiokoParticipant
Le paragraphe de ce cher @professeurmax est adorable indéniablement, mais je suis vraiment gênée par le titre : il s’agit de la journée internationale des droits des femmes… Le but de cette journée n’est pas de dire c’est chouette d’avoir un vagin mais plutôt c’est chouette d’avoir un vagin et des droits !
Vu que Maxouille prends mon message privé qui lui demande de changer le titre de son post pour une bravade de vilaine fille (trop pas mon genre) j’en appelle officiellement à la modération pour le changer @misty @monsieurmechant8 mars 2018 à 22:40 #23509maindejusticeParticipant
2 choses : d’abord(hélas?)c’est Amisa qui a raison: quand vos ne voudrez plus de fessees vous ne courberez plus!-et quand une JF dit non! c’est non! Vous voyez donc que c’est vous qui avez le pouvoir en fait (ce que je soupçonnais depuis longtemps). Ensuite la ou il faut etre accord avec Helen c’est que dans certaines circonstances il faut réserver le même vocabulaire aux uns comme aux unes.Elogieux ou non. Pour moi l’essentiel du combat des femmes est la!
9 mars 2018 à 00:04 #23512Monsieur JonesMaître des clés
@iioko, aaaaah, désolé Mademoiselle, je ne peux plus rien faire, la journée des droits des femmes vient de se terminer il y a 2 minutes à peine… trop dommage !
Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...
9 mars 2018 à 00:10 #23513Elisa31Participant
D’accord avec main de justice, il serait temps d’utiliser le même vocabulaire pour le femmes et les hommes. Actuellement un homme qui a des coquêtes féminines est un Don Juan et une femme qui fait pareil est une fille facile. Sur ce site désolée pour vous; messieurs ,vous ‘punissez” votre chérie pour un rien et la réciproque est rare… Pourquoi ne pas être plus moderne et parler de relations un peu hard consenties entres adultes? Ca serait plus sain!
9 mars 2018 à 07:55 #23514iiokoParticipant
@monsieurmechant : Dois-je en conclure que des tords aussi importants ont une prescription dans la journée ? Dans ce cas les bêtises et autres insolences la prescription est dans la minute ?
Il me semblant que la statut de modérateur devrait être lié à un minimum de neutralité, de bienveillance et surtout d’éthique. Vous me décevez énormément…9 mars 2018 à 08:50 #23515Monsieur JonesMaître des clés
Mademoiselle @iioko , Les torts d’une vilaine doivent être traités avec le plus grand respect ! Il s’agit de son éducation pour laquelle nous ne pouvons être défaillants.
Il n’y a pas une bêtise ou un écart qui puisse déroger à cette loi universelle.
Le carnet de punition à la fois registre, mémorandum et échéancier est là pour assurer la continuité de cette règle dans le temps.
En ce qui concerne ce que vous qualifiez de “torts aussi importants” de @professeurmax, je ne vois là que quelques enfantillages de la part d’une petite fille à l’attention de son professeur qui n’a pas cédé à son caprice.Je suis la bienveillance incarnée, vous devriez le savoir. il n’y a pas une molécule de mon être qui ne vibre pas au son de la justice, l’impartialité, l’intransigeance et l’éthique. Si je vous déçois énormément, j’en suis navré, gageons que vous saurez vous en remettre très vite !
Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...
9 mars 2018 à 09:47 #23516AnonymeInactif
Mais vous êtes d’une méchanceté @monsieurmechant
enfantillages de la part d’une petite fille à l’attention de son professeur qui n’a pas cédé à son caprice
Elle a bien raison @iioko et je ne trouve pas qu’elle est capricieuse ! Par contre @professeurmax et vous, vous êtes injustes.
9 mars 2018 à 14:19 #23518iiokoParticipant
@emily merci on est grave d’accord
Sinon pour @monsieurmechant et les autres rétrogrades :
https://www.google.fr/amp/s/www.slate.fr/france/84307/journee-des-femmes-ou-de-la-femme-8-mars%3famp
Un petit article d’information
D’où je vous mets un petit extrait pour les flemmards :«On s’est battu très fort contre “la” femme. On avait réussi à ce que cela ne se dise plus, mais c’est très enraciné, cette expression revient. Or la femme, cela n’existe pas, c’est une représentation inventée par les hommes. Quand on dit la journée de la femme, cela fait un peu fête des mères.»
Célébrer la femme, c’est rendre hommage à une image essentialisée de la femme, autrement dit, on a trouvé mieux pour lutter contre les stéréotypes et les inégalités.
9 mars 2018 à 15:11 #23519AnonymeInactif
mais de rien @iioko ^^
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Journée des femmes’ est fermé à de nouvelles réponses.