Galeries des membres

Accueil Forums Discussions générales La vie du site Galeries des membres

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #16144
    Monsieur No
    Participant


    Bonsoir !

    Désireux de poursuivre le développement du site, j’ai l’intention d’ouvrir prochainement une rubrique “Galeries des membres”. Si vous avez envie de partager vos jolies photos et vidéos personnelles, n’hésitez donc pas à me les faire parvenir à l’adresse admin@deculottees.fr, éventuellement accompagnées d’un (ou de plusieurs) textes permettant de les mettre en contexte. Je me ferai un plaisir de créer une page qui vous sera dédiée et où vos contenus seront mis en valeur.

    Vous veillerez naturellement à avoir l’autorisation explicite de toutes les personnes représentées : il est hors de question que des demoiselles se retrouvent sur ce site sans le savoir. Tout manquement à cette règle se soldera par une expulsion définitive et sans appel.

    Merci d’avance à tous ! 🙂

    #16189
    halo
    Maître des clés


    Bonjour M’sieur No !
    Ces galeries seront-elles invisibles de l’extérieur ?
    Merci 😉

    #16196
    Monsieur No
    Participant


    Bonjour !

    J’avoue que je ne m’étais pas posé la question. Il serait peut-être préférable de limiter l’accès à ces galeries aux seuls membres inscrits, en effet. Qu’en pense notre communauté ? 🙂

    #16197
    Fraise Des Bois
    Participant


    Moi je pense que oui, il vaut mieux limiter l’accès aux documents perso aux membres inscrits. Et je suis très réservée sur les vidéos perso… Une vidéo en dit tellement sur les personnes qui jouent dessus… sans compter les dommages beaucoup plus lourds avec une vidéo qu’avec une photo, en cas de publication à l’insu du plein gré des parties… J’ai peur que ce ne soit une bombe à retardement.

    "Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

    #16205
    Christal
    Maître des clés


    Je pense comme @fraise. L’accès doit être réservé aux membres inscrits et donc visible que lorsque l’on est connecté. Ça évitera que certains personnes tombent dessus. Pour les vidéos, j’ai moi aussi un doute, c’est peut-être prendre un trop gros risque de les accepter. Vous ne pouvez malheureusement pas faire confiance à tous vos membres pour respecter le b.a.ba des droits à l’image.

    Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.

    #16207
    Monsieur No
    Participant


    J’entends vos argument. Vous avez certainement raison ; le risque serait trop grand.

    Fort bien : nous nous limiterons donc aux photos, et ces dernières ne seront accessibles qu’aux membres. 🙂

    #16210
    halo
    Maître des clés


    Top ! Je vote comme ces dames ci-dessus 😉

    #16211
    Misty
    Participant


    Bonne idée 😉
    Ok pour limiter l’accès aux membres, même si je ne suis pas sûre que ça protège grand chose : c’est tellement facile de s’inscrire sur un forum… tout le monde peut le faire…

    #16212
    Monsieur No
    Participant


    Assurément. C’est la raison pour laquelle il est indispensable que toutes les personnes figurant sur les photos donnent leur accord explicite.

    #16303
    Culabo
    Participant


    Tout-à-fait d’accord aussi pour limiter l’accès aux membres, et bien entendu pour la condition de l’accord explicite.

    #16305
    Elea
    Participant


    Et quel sera le préjudice encouru par la demoiselle pour la publication sans autorisation de la main du partenaire ? ???

    #16307
    Fraise Des Bois
    Participant


    un préjudice fessuel ?

    "Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

    #16391
    Ame.masculine
    Participant


    Bonjour,

    Comme les autres contributeurs ont pu l’évoquer, le souci me parait être le consentement des personnes présentes sur le support. Je pense que le plus simple consiste à présenter des ‘illustrations’ sur lesquelles il n’est pas possible de reconnaître le ‘modèle’.

    En effet, il sera en la circonstance, assez compliqué de vérifier que l’accord est donné.

    Mais, finalement, ce souci peut être présent lorsque des images (photos et ou dessins) sont utilisés pour illustrer un récit.

    Et, comme on imagine, que pour la question qui est ici posée, il s’agirait d’images privées, le fait de les réserver aux seuls membres me parait le minimum.


    @fraise
    Très drôle le préjudice fessuel..


    @elea
    Ah… Ah, je dois avoir l’esprit de travers, ou pas assez.. je n’avais pas pensé à cette éventualité.. 😉

    #16395
    Monsieur No
    Participant


    @ame-masculine
    Je suis entièrement d’accord sur la nécessité que le modèle ne soit pas reconnaissable. Je ferai de mon côté le maximum pour m’assurer que du consentement explicite de toutes les personnes concernées.

    En ce qui concerne les récits, les photos ne sont pas celles des membres : elles sont issues du web… à une exception près (saurez-vous la trouver ?) 😉

    #16396
    Ame.masculine
    Participant


    @monsieurno Pour ce qui est des photos d’illustrations des récits, oui, elles sont issues du Web, (enfin en général.. 😉 Ce que je voulais dire c est que le problème de l’autorisation d’utilisation est du même ordre : on peut trouver plein de clichés, mais sont ils utilisés dans des conditions éthiques ?

    On peut même, et c’est bien sur un autre sujet que celui qui est ici traité, donc un peu du Hors Sujet… se poser la question de savoir si certaines photos sont éthiques, je ne parle même pas de l’utilisation, mais du contexte, de ce qu’elle laisse à penser. Il est des photos qui paraissent clairement ‘abusives’

    Quoi qu’il en soit ce n’était pas uns critique par rapport à cette idée qui me paraît intéressante.

    Et.. pour trouver l’exception.. il va me falloir être attentif !… et assidu.. je n ai pas tout lu !.. 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com