Evolution de notre communauté

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Evolution de notre communauté

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #64512
      Fred
      Participant


      Ce sujet n’évoque pas la fessée en elle-même mais se questionne sur :

      L’Évolution de notre communauté

       

      Je me suis toujours posé beaucoup de questions. Je suis curieux de nature, j’aime comprendre et analyser les choses, et plus particulièrement les comportements humains et les interactions entre les individus.

      Aujourd’hui je me pose des questions sur l’évolution de notre communauté, notre petite planète rose comme certains aiment l’appeler. Du coup je me suis demandé ce qui avait évolué depuis mes débuts dans cet univers et ce jour,

      Je suis né dans la fin des années 80, une époque ou nos parents nous incitais à aller jouer dehors avec les autres enfants plutôt que de rester devant la télé. Il faut aller voir les gens, communiquer, se faire des amis etc …

      Pas de chance, peu de temps après allait débarquer internet et ruiner tous les espoirs des parents de sortir leur gamin de devant leur PC.

      J’ai donc découvert les débuts d’internet, avec ses succès et ses échecs, et l’évolution qu’on lui connaît aujourd’hui. Et sûrement pas par hasard, j’ai découvert des sites qui abordaient le thème de la fessée ! Et 12 ans après je suis toujours sur des sites qui parle de fessée !

      Aujourd’hui j’essaie d’analyser mon parcours dans ce milieu et je fais un petit bilan de ses 12 années à me balader sur des sites, à découvrir des gens, des pratiques, des fantasmes …

      A tout juste 20/21 ans , je débarque donc sur mes premiers forums ou blogs avec une curiosité et une envie de découvrir ce nouveau monde. Si j’étais pas encore sur de ce que je voulais vraiment à cette période, c’est surtout l’approche qui me faisait hésiter. Comment aborder les gens ? Sont-ils vraiment attirés par la même chose que moi ? Vont-ils me juger ?

      Beaucoup de questions très vite levées. En effet, cette petite communauté, s’est révélée à mes yeux comme particulièrement tolérante et ouverte d’esprit, à l’inverse de la société qui me semblait si rigide et fermée à beaucoup de mes questions.

      J’ai donc fait connaissance petit à petit avec des gens, sur différents forums que certains d’entre vous ont aussi connus. Il y avait plusieurs forums et donc moins de gens sur chaque forums bien que certains profils comme le mien était présent sur chaque site que j’ai pu découvrir.

      J’ai eu beaucoup d’échanges avec des personnes très intéressantes ce qui m’a permis de me construire comme fesseur, de découvrir des envies, des positions, des instruments etc … A l’époque nous n’avions pas autant d’articles et de documents comme ici ou toutes les discussions permettent sans avoir de contact de se faire une idée et de se construire seul dans son coin.

      Je constate que 12 ans après, la communauté à grandie, évoluée et que beaucoup de forums ont disparus. Aujourd’hui il en existe moins, mais celui que l’on connaît rassemble une communauté bien plus importante qu’avant. Internet à continuer à se développer et la communauté aussi.

      Les époques changent, les gens aussi. Certains ont disparus, d’autres sont toujours là et des nouvelles têtes arrivent régulièrement dans notre petit monde.

      Je me suis donc demandé ce qui avait changé entre il y 12 ans et maintenant ?

      J’ai une impression que le coté humain de la découverte et des échanges entre les personnes se perd et devient plus compliqué. Comme un reflet de la société, ou nous sommes tous derrière notre téléphone, à ne pas calculer les autres personnes autour de nous. Si l’ouverture d ‘esprit n’a pas changé de mon point de vu, la tolérance est un peu moins présente et les jugements sur les gens se font plus rapide.

      Avant nous n’avions que les MP pour échanger ou en réponse à des topics de forum. J’avais donc demander à Monsieur No en octobre 2017 si il était possible de créer un tchat pour favoriser les échanges. Ce qui a été fait quelques mois plus tard, le tchat comme on le connaît tous. Et pourtant, depuis, j’ai l’impression que les contacts sont plus compliqués ce qui reste paradoxal.

      A coté de ça nous sommes plus nombreux, il est donc compliqué de pouvoir connaître tout le monde. Les livres, films sur le sujet ont aussi éveillée la curiosité de personnes qui ne seraient probablement pas venu sans ça.

      Sommes-nous maintenant trop nombreux pour prendre le temps de se connaître ?

      Comment va évoluer notre communauté face à l’évolution de la société ?

      Un autre aspect qui a changé par rapport à mes débuts, c’est la course à la popularité. J’ai un regard critique sur les réseaux sociaux qui selon moi joue un rôle important dans notre besoin de reconnaissance et de popularité dans cette société.

      Faut-il être absolument populaire pour augmenter ses chances d’avoir des échanges et discussions avec les gens ? Quels sont devenus les critères qui détermine à qui parler maintenant que nous sommes nombreux ?

      J’essaie de me projeter dans 12 ans, quelle aura été l’évolution … Déculottées.fr sera-t-il toujours le site de référence pour la fessée. Serons-nous 2 fois plus nombreux ? 3 fois ? Encore plus ?

      L’augmentation de la communauté va-t-elle favoriser les contacts ou nous rendre comme la société plus individualiste, vers une déshumanisation des échanges ?

      Ces questions resteront sans réponses et je verrai bien dans 12 ans si mes questions étaient fondées ou si l’évolution sera complètement différente de ce que j’imagine…

      A défaut de réponses, j’aimerai avoir vos réaction, vos avis et votre ressentit par rapport à votre vécu et à notre communauté. Ce que vous avez vu changer en bien ou en mal. Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir comparer ces avis selon les époques.

      • Les personnes qui ont connus la fessée dans leur vie avant Internet et qui on vu ce changement
      • Ceux de ma génération qui comme moi ont souvent connu plusieurs forums et souvent un parcours similaire au mien avant d’arriver ici.
      • Enfin la nouvelle génération qui a découvert la fessée plus tard et n’a connu que Déculottées

      Voilà, beaucoup de questions et seul le temps m’apportera des réponses. Je vous laisse 12 ans maximum pour répondre !:)

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par Fred.
    • #64516
      Karima
      Participant


      Alors y a 12 ans … oui ok je m’intéressais déjà à la fessée. Mais j’allais pas sur internet faut être raisonnable 😅

      Si je me suis inscrite ici c’est avant tout pour me sentir normale et au delà pouvoir apprendre, découvrir ce que l’on pouvait faire. Le forum est riche et instructif quand on fait l’effort de lire. Pouvoir participer permet d’extérioriser et de mettre des mots sur nos ressentis.

      Après oui y a eu le chat. Ça permet de connaître et sympathiser avec des personnes intéressantes, avec leurs personnalités, d’avoir notre petit univers. Mais j’avoue avoir trop tendance à m’y perdre à certains moments. Alors bien sûr dans la nouvelle génération on sait maîtriser cet outil, ces codes, c’est sans doute plus compliqué pour certains. Et face au flot de prédateurs et de personnes malveillantes (heureusement vite débarquée par nos op) on peut et trop sur la defensive en mp. D’autres personnes prennent trop à cœur ce monde virtuel délaissant leur vraie vie (c’est vrai partout sur internet). Bref il n’y a pas que du bon, mais en sachant prendre du recul c’est génial de pouvoir échanger apprendre de tant de personnes, horizon …

      Qu’en sera-t-il dans 12 ans ? Je pense être plus occupée par ma petite vie de famille et ne plus trop m’attarder sur ce genre de site. Mais je ne doute pas que ça évoluera et que d’autres continueront à s’investir et à faire vivre notre communauté.

    • #64522
      Monsieur Méchant
      Maître des clés


      Le monde évolue, la technologie avec lui, mais nos fantasmes et nos envies demeurent en nous, intactes.
      J’ai connu l’avant et l’après arrivée d’internet et je navigue depuis suffisamment de temps sur ces hauts troubles pour savoir qu’au delà de la technologie, c’est un équilibre personnel qu’il nous faut savoir conserver.

      Un forum comme le notre, c’est un peu l’exutoire de nos envies secrètes et ça peut prendre une place disproportionnée tant cette liberté nous tend les bras quand on y débarque.
      Mais, comme le dit Karima, il ne faut pas perdre de vue que la vie et l’essentiel sont ailleurs.
      Alors, il faut savoir voyager avec parcimonie sur notre planète rose, pour entretenir cette petite flamme qui nous consume sans pour autant se bruler les ailes.
      C’est souvent ceux qui savent protéger cet équilibre qui restent le plus longtemps sur notre planète.

      Par ailleurs, ce qui fait la richesse d’un forum, ce sont les contributions de chacun, qu’elles soient oniriques, pratiques, ludiques ou mystérieuses. C’est justement la vivacité de ces interventions qui fait que la communauté grandit (dans tous les sens du terme).

      Le tchat, c’est bien pour échanger en live, pour faire connaissance, pour décompresser mais cela ne doit pas être non plus le comptoir du coin, où l’on se perd toute la journée en échanges digitaux stériles alors que le compteur de notre vie défile quelque part…

      Personnellement, je suis ravi des contributions qui sont nombreuses en ce moment, tout comme des membres qui osent se dévoiler un peu et enrichir notre précieuse “mise en commun”.
      Certains arrivent avec la fraicheur d’un robinson sur une ile paradisiaque, d’autres peuvent avoir la fausse impression d’avoir tout lu ou tout dit, mais on est jamais au bout, un fantasme ça se nourrit et ça s’entretient…
      Aller à la découverte de ses envies enfouies, c’est aller à sa propre découverte.

      Quant à savoir où je serai dans 12 ans? Qu’importe, la vie c’est maintenant, non…?

      Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...

    • #64538
      lunapower
      Participant


      Alors moi je trouve au contraire que la facilité d’accès à l’information permet de décomplexer les gens, voir que l’on est pas seul à partager ce fantasme, ce sentir moins bizarre.

      J’ai aussi connu divers forums, souvent tenus par une petite communauté où il était il me semble plus difficile de s’intégrer. Après c’est sans doute une évolution personnelle mais je trouve qu’il est au contraire plus facile maintenant d’interagir. Le plus grand nombre de membre faisant qu’il y aura forcément plus de personnes avec qui l’ont sera en phase!  Par contre il est vrai que c’est peut-être plus difficile de se démarquer.

      Quant à l’évolution dans 12 ans, je dis Carpe Diem!

    • #64556
      ALBERT33
      Participant


      Bonjour

      Je me rappelle que le premier site sur lequel je suis allé était Discipline Domestique, puis fesses rouges, le fesseur Français, Docile, Agramant et bien d’autres. IL faut bien dire que plus ça va plus les sites disparaissent car ceux qui les faisaient tourner soit disparaissent malheureusement, soit par lassitude soit également car les lecteurs lisent mais ne prennent même pas la peine de commenter ou de féliciter ceux qui gèrent ces sites.  IL est vrai que moi-même je ne commente pas aussi souvent que je devrais le faire.

      Pas plus tard qu’il y a quelques jours, le site «  Une bonne fessée » s’est  arrêté après 5 ans de bons et loyaux services avec un texte par jour.

      Je n’ai pas découvert la fessée par ces sites mais ils m’ont bien aidé pour trouver des fesses voulant se faire rougir car avant il n’y avait que le minitel. Concernant les tchats, j’ai très vite abandonné car en fait on retrouve dessus toujours les mêmes personnes et beaucoup d‘entre soi.

      Quand à me projeter dans 12 ans, j’espère que je pourrais lire vos messages car cela voudra dire que je suis encore là.

    • #64573
      Pierre Desergy
      Participant


      Bonsoir,

      Personnellement, je viens juste de commencer à m’exprimer sur des forums. Pendant vingt ans, Internet s’est résumé pour moi à une réserve quasi inépuisable de lectures et autres expressions artistiques pour nourrir mon fantasme. Pour avoir vécu les 19 premières années de ma vie sans cet outil (et dans la quasi-certitude que j’allais finir à l’asile, au mieux…), j’avoue que je ne le vois encore aujourd’hui que comme une opportunité formidable pour échapper à la torture mentale de celui qui se croit seul avec ses désirs et ses rêves étranges…

      Je rejoins ce qui a été dit sur l’ouverture d’esprit et l’hospitalité des communautés, tant anglophones que francophones, que je viens d’avoir le bonheur de rencontrer.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com