émission France 4 mardi soir Marquis de Sade

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée émission France 4 mardi soir Marquis de Sade

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #80619
    Anonyme
    Inactif


    J’ai été curieuse de voir jusqu’où a été le Marquis de Sade pour changer les mœurs de son époque.

    J’ai bien aimé la photo des quatre femmes les unes sur les autres, nues, de dos et prêtes à se faire sodomiser

    les unes après les autres.

    J’ai été surprise également quand en prison, il a écrit “les 120 jours de Sodome” sur un très long parchemin et

    caché dans un tube.

    J’aimerai avoir vos avis sur ce personnage et si selon vous c’était un “diable” ou plutôt “un homme avec de fortes

    envies sexuels”.

    Pour moi, je pense qu’il adorait le sexe et toutes ces variantes (homosexualité, bdsm hard, fessées, etc)

    #80622
    anatole
    Participant


    C’est gentil de décrire mon portrait!!!

    Je me sentirais vieux le jour où mon sexe ne me servira plus qu'à pisser

    #80624
    Anonyme
    Inactif


    Je pense que c’était un visionnaire qui a compris sans pouvoir l’exprimer que réprimer le sexe ne pouvait que rendre malheureux.

    #80627
    Sly69
    Participant


    Je crois qu’il était tiraillé par des démons qu’il ne pouvait faire taire.

    Il cumulait de la perversion et des besoins/envies de faire souffrir.

    Quand il œuvrait en toute liberté, il obéissait à ses pulsions et se mettait à la faute (sévices corporels, pedophilie,…). Du coup il se faisait emprisonner… et pendant ses périodes de détentions, rongé par l’envie et la frustration, il théorisait ses envies et les couchait dans ses écrits subversifs…

    D’apres moi, il était sujet à une vraie perversion qui l’a en permanence opposé aux bonnes mœurs de l’époque.

    Il a notamment été condamné à mort pour sodomie… je n’ose imaginer le nombre de fesseurs et fessées de ce site qui finiraient au bûcher!!!

    #80628
    Roi des Aulnes
    Participant


    Je ne sais pas s’il a vraiment fait tout ce qu’on lui attribue. Pour moi il a entre autres fessé et donné les verges à des prostituées qu’il soignait ensuite. Il me semble aussi que tout aristocrate qu’il était, il était assez dans les idées de la révolution, il a d’ailleurs été embastillé pour ça d’après ce que je crois savoir.

    Les fantasmes qu’il livre dans son œuvre contres loin, et je n’imagine pas qu’il ait pu tous les réaliser. Par contre je pense que ses romans ont du être à l’origine de bien des séances masturbatoires chez les hommes parmi lesquels je me compte, et peut-être bien des femmes, si je me réfère à ce que tu as écrit Miss.

    • Je trouve cependant qu’il y a trop de vulgarité dans son style, et je dois avouer que je préfère le raffinement d’histoire d’O, qui a été écrit par une femme ce qui m’a énormément surpris lorsque je l’ai appris. Ce serait plutôt elle mon modèle en matière d’écriture.

    #80630
    laurentfrou-ge1
    Participant


    Oublions cette émission audimat. C’est pas lui c’est pas sa vie.

    Ou, consulter les dizaines d’oeuvres (sérieuses) qui lui ont été consacré.

    Il faisait comme nous, pour certain(es) mais c’était illégal à l’époque.

    Cependant “on” pense qu’il avait une pathologie du type obsédé sexuel +++

    #80659
    Anonyme
    Inactif


    C’est un rapport de repulsion/fascination que j’entretiens avec le marquis. Répulsion car certains des fantasmes qu’il couche sur le papier sont tout bonnement répugnants,  en commençant par son rapport avec le consentement.

    Fascination car la pureté de ses mots dans la description de telles horreurs relève du génie.

    L’essence même de l’art, c’est susciter des réactions et qu’importe si elles sont extrêmes . Il y a de ces écrivains,  peintres  qui, avec une plume, une technique des plus parfaites, ont produit des œuvres qui trônent dans les musées les plus célèbres ou sont une bonne place dans les bibliothèquess les plus respectables. Pourtant , je reste parfois de marbre. Vous me direz , tout cela est très subjectif , mais pour moi la beauté ne fait pas tout. Je trouve du plaisir dans le fait d’être bouleversé,  choqué, poussé dans mes retranchements, mon côté masochiste peut être 😁

    On ne peut par ailleurs se dispenser de remettre ses écrits dans leur contexte. Il a rédigé les 120 journées de Sodome alors qu’il était embastillé. L’homme avait était à plusieurs reprise injustement emprisonné pour des moeurs qui étaient simplement trop scandaleuses pour l’époque. L’écriture peut être un défouloir et n’est on pas simplement en train de lire les fantasmes les plus fous d’un homme en colère,  tourmenté, isolé et privé de sa liberté qui lui était si chère et dont il a été tant privée.

    Comme dirait un grand poète “si tu kiffes pas renoi, t’écoutes pas et puis c’est tout” 😁. Sade n’est pas à mettre entre toutes les mains. Les esprits les plus obtus n’iront pas au delà des images horribles, pour les autres ,il y a un véritable intérêt littéraire et historique dans son œuvre et sa vie.

    #81023
    fessophile
    Participant


    Je l’ai découvert quand j’étais jeune . Je dois dire que je n’accroche pas Trop violent sans doute pour moi mais je ne suis pas dupe Il peut sommeiller un Marquis de Sade en moi. Je pense que c’est un personnage complexe à la sexualité et la vision non débridée et/ou libérée mais délirante Dans ses écrits sa vision est sans concession pour le sexe féminin  et les actes relatés sans consentement mutuel à son seul avantage et son seul plaisir et plaisir exacerbé par la souffrance physique de la flamme jusqu’au meurtre Je penserais plutôt à un déviant sexuel plus qu’un écrivain érotique

    #81027
    laurentfrou-ge1
    Participant


     

    Clairement atteint d’une pathologie comme dirait les psychiatres aujourd’hui. Pas en avance sur son temps, libéré, visionnaire, anti système moral, plutôt fort perturbé. Sade payait. Pas de témoignages de partenaires (les leurs et pas ceux du Marquis) qui auraient fondu de plaisir en sa présence, mais pas non plus de plainte à ma connaissance pour non consentement puisqu’il payait. C’est déjà ça. C’est en le lisant par la suite avec délice que certains et certaines ont adopté/tenté/expérimenté/adapté sa psychose à des jeux que nous connaissons biens maintenant.

    Exactement comme Leopold von Sacher-Masoch. Rien que pour cela merci Messieurs.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par laurentfrou-ge1.
    #81037
    Saul
    Participant


    Ne parvenant pas à trouver sur le replay de France 4 cette émission que j’ai loupé, y aurait il une âme charitable pour nous partager le lien s’il est disponible via YouTube ou dailymotion ? Si c’est une chipie qui le fait, je propose une remise de peine sur sa prochaine punition à  venir 😇😂😂😂😂

    Suite sans doute à mon post récent, je reçois des sollicitations de fesseurs. donc pour éviter ses importuns avec lesquels je ne me connecterais je précise immédiatement que je suis HETERO, donc messieurs passez votre chemin MERCI

    #81047
    Nush
    Maître des clés


    @homfc

    C’était une pastille sur “Le doc Stupéfiant’ mais ce n’est plus disponible en replay.

    Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire .

    #81061
    laurentfrou-ge1
    Participant


    Ou lire ses livres. Il y en a beaucoup.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com