contrat de soumission
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › contrat de soumission
- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flateric, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
11 mars 2023 à 19:23 #85825AnonymeInactif
Tous les jours, je lui parlais par mail, jusqu’au jour inévitable de la rencontre réelle. Il m’avait donné rendez vous devant un bar puis ensuite amenée à l’hôtel. C’était peu glorieux, je n’avais rien mangé, j’avais bu de la vodka nature comme ça. Je me souviens vaguement d’une première fessée sur ces genoux, forte, pour mon “état”. Je ne savais pas ce que je voulais prouver mais d’après lui, je me suis endormie dans la douche ensuite j’ai vomi sur lui aussi. Il m’a versé de l’eau froide dessus jusqu’à ce que je reprenne mes esprits. Première impression ratée, j’ai bien sûr était fessée avec sa main, sa ceinture, un paddle large que j’ai planque par la suite, un paddle classique et le fouet. Je n’ai pas bronché et je pense qu’il ne fallait pas. Ensuite il m’a fait faire des devoirs sur un cahier de vacances et enfin le coin pendant qu’il prenait une douche. Quand il eut fini, il m’a dit qu’il allait mettre un contrat de soumission mais je n’en ai jamais fait et comment arriver à ce qu’il convienne aux deux personnes ? En avez vous déjà fait ? Quelque chose de court, simple, facile. En existe t-il sur le net et qu’est ce qu’ils valent ? C’est un “outil” qui me tente mais j’ai besoin de conseils et d’expériences avant d’en écrire un. Merci pour votre bienveillance.
12 mars 2023 à 10:33 #85835AnonymeInactif
Je pense avoir ce que vous cherchez.
13 mars 2023 à 00:11 #85853Sly69Participant
Bonjour Miss Tinguette
Je comprends vos interrogations concernant les détails d’un contrat… par contre, je ne saisis pas pourquoi vous auriez à le rédiger…
Ce document qui définit les contours de votre relation D/s est à la charge de la personne dominante. C’est la personne qui a la responsabilité de la sécurité des deux parties, ainsi que de l’établissement des règles à respecter.
C’est la personne qui, a priori, sait comment elle souhaite mener la relation et prévoit les gardes-fous en conséquence.
Cette charge ne vous incombe pas d’après moi.Ceci étant dit et pour répondre à votre question, il existe bien évidement des « contrats-types » sur le net.
Si réellement vous vous apprêtez à en rédiger un, je vous conseille d’en lire plusieurs. Certains chapitres vous parleront plus que d’autres. La phase ultime consistant à faire un mix de ce que vous avez lu et ce que vous désirez . Piochez des idées de-ci de-là… et y a plus qu’à écrire!
Bon courage à vous et tenez-nous au courant!
13 mars 2023 à 14:02 #85865MistyModérateur
Bonjour @Sly69
Je vous avoue que votre commentaire me choque et que je suis en total désaccord avec ce que vous écrivez.
Pourquoi serait-il uniquement à la charge de la personne dominante de déterminer les contours de la relation D/s et de décider de son évolution ?
Il me semble qu’une relation (D/s ou pas) se construit à deux. De même, un contrat de soumission est un accord entre deux personnes : la personne soumise et la personne dominante.
La personne soumise a elle aussi des besoins et des attentes, elle a son mot à dire sur les règles qui seront établies, et elle est tout autant RESPONSABLE de ce qui se joue.
Pourquoi la rédaction du document devrait-elle être faite plus par l’un que par l’autre ? C’est surtout une affaire de goût, d’envie.. (De mon point de vue, c’est un document qui se construit et se relit à deux)
Attention tout de même, c’est la porte ouverte aux dérives de considérer que le socle d’une relation D/s repose uniquement sur une seule personne – en l’occurrence celle qui domine – et d’infantiliser ainsi la personne soumise.
https://missw-s-bonnet.blogspot.com/
13 mars 2023 à 15:14 #85866AnonymeInactif
D’accord avec vous, Misty.
13 mars 2023 à 15:21 #85867AnonymeInactif
C’est la future soumise qui doit fixer les limites de ce qu’elle souhaite et qui doit déterminer jusqu’où elle veut aller.
Quant aux règles, elles se fixent à deux, me semble-t-il.
13 mars 2023 à 21:43 #85885MiaParticipant
D’accord avec toi Misty ( @misswhimsical)! La personne que prend la coté soumise de la relation n’est pas la pour subir ce qui est décidé par le dominant. Une relation est construite à deux. Il faut de la force de se connaitre assez bien pour reconnaitre son besoin d’une relation D/s. Les soumises sont souvent beaucoup plus fortes que les “dominants”.
14 mars 2023 à 00:04 #85889Sly69Participant
Bonjour @Sly69 Je vous avoue que votre commentaire me choque et que je suis en total désaccord avec ce que vous écrivez. Pourquoi serait-il uniquement à la charge de la personne dominante de déterminer les contours de la relation D/s et de décider de son évolution ? Il me semble qu’une relation (D/s ou pas) se construit à deux. De même, un contrat de soumission est un accord entre deux personnes : la personne soumise et la personne dominante. La personne soumise a elle aussi des besoins et des attentes, elle a son mot à dire sur les règles qui seront établies, et elle est tout autant RESPONSABLE de ce qui se joue. Pourquoi la rédaction du document devrait-elle être faite plus par l’un que par l’autre ? C’est surtout une affaire de goût, d’envie.. (De mon point de vue, c’est un document qui se construit et se relit à deux) Attention tout de même, c’est la porte ouverte aux dérives de considérer que le socle d’une relation D/s repose uniquement sur une seule personne – en l’occurrence celle qui domine – et d’infantiliser ainsi la personne soumise.
Chere Misty
Ne soyez pas choquée! Le but n’est d’infantiliser personne.
Je ne suis juste pas rentré dans certains détails. Miss Tinguette ne demandait pas le procédé d’élaboration d’un contrat mais juste où elle pouvait s’en procurer.
Je vous confirme que je pense que la rédaction du document doit être à l’initiative de la personne dominante. Je rappelle juste que cette personne est supposée guider et accompagner l’autre, ce qui implique d’après moi un recul accru et une vision plus incisive. Il faut donc rédiger un contrat qui serve de base aux discussions à venir et je pense que c’est à la personne dominante de s’y coller.
En ce qui concerne la finalisation du contrat, il ne s’agit pas d’imposer un ensemble de contraintes et limites bien planqué tout en haut de sa tour d’ivoire!
Il s’agit (et je n’étais pas rentré dans ces details là lors de ma première intervention) de tomber d’accord sur la totalité des points abordés. Cela implique une lecture commune et acquiescement ou non de tous les articles. Bien évidemment que la personne soumise a tout loisir de donner son avis, demander retraits et modifications et est force de proposition si à ses yeux, des points importants ont été oubliés !
Il s’agit de mettre au point un contrat, signé par les deux parties et qui valide la totalité des éléments mentionnés !J’espère que ce complément clarifie ma position mais il n’enlève rien à ma première intervention. Vous pouvez donc continuer à être en « total désaccord»
14 mars 2023 à 00:28 #85894EvaParticipant
Aaaahhh le protocole ou aaarrggghhh le protocole. Bien, partons d’un fait : le protocole est là pour fixer une conduite à tenir. Et ce à une tierce personne. Le contrat de soumission est dans ces termes un exemple type de protocole. Cela peut faire vibrer…moi ça me herisse le poil. De quel droit un être humain aurait le droit d’établir un contrat définissant le cadre de la soumission d’une personne? Qui plus est en se jugeant légitime à l’établir seul? Oui oui la personne soumise aura le droit de le consulter et peut être même d’opposer un refus à certaines clauses…oh joie! Cette personne devrait être ravie de ne plus avoir à y réfléchir mais plus qu’à suivre!
Si cela convient à certains comme manière de pensée, je suis entièrement d’accord avec cette partie du commentaire de Misty”c’est une porte ouverte à bien des dérives “.
Se révèle être "comme une boule de flipper,qui roule qui roule...".
14 mars 2023 à 00:47 #85896flatericParticipant
Le contrat est, comme tout les contrats, un accord entre adultes consentants, donc pas de dérives possibles.
Ou alors consultez “Le contrat sensuel pour les nul(lles)” Edition P.u.f. 13Euros.
Le contrat est un vieux machin des années 70 qui est tombé en désuétude, ou presque. C’était une mode BDSM, cuir collier laisse (de iench) métal, caves voutées et gros candélabres. Cette pratique passée de mode perdure, et pourquoi pas.
Oui ça existe, car comme tu le sais tu as tapé “contrat de servitude” sur le net et tu as reçu 50 modèles. Minimum.
@Mia: C’est quoi cette affirmation que les soumises sont souvent plus fortes que les dominants ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par flateric.
14 mars 2023 à 08:33 #85901Monsieur JonesMaître des clés
Moi, je pense qu’on peut voir bien des choses dans le « contrat », petite fantaisie du folklore SM.
C’est sûr que le caractère synallagmatique du contrat doit conduire à une vision équilibrée sans clause léonine (Ça c’est pour faire ‘genre’ :D).
Dans ce cas, oui si le contrat est le socle fondateur d’une relation entre deux êtres inspirés.
Why note !
On y défini les contours de la relation, les règles et les limites, tout ça!
On pèse les mots, on évalue les conséquences, on se consulte, etc…
Bref, c’est heuuuu… chiant, non !? 0_°Selon moi, si on joue « au contrat » et qu’on veut y inviter le grand frisson et bien, elle doit le découvrir sans avoir participé à sa rédaction.
Elle a peut-être les fesses rouges et brulantes, les cheveux ébouriffés et le sexe inondé.
Elle est débout les mains sur la tête, troussée, exhibée au milieu de la pièce.
En souriant, il lui glisse dans la bouche une enveloppe avant d’aller s’asseoir avec un verre de vin rouge.
Il pose un stylo et un collier sur le bureau et lui fait signe qu’elle peut décacheter l’enveloppe et y découvrir l’outrancier contrat qu’il a rédigé sans même lui en parler. 😉
Il lui dira qu’elle est libre.
Libre de partir.
Ou libre de rester et de signer sa « mise sous tutelle », en “validant” par sa signature les règles qu’elle découvre et qui lui battent sur les tempes à mesure qu’elles papillonnent dans son ventre.
Ça passe ou ça casse.
Elle va se dire, il exagère nonmého qu’est-ce qu’il croit.
Mais son sexe saura bien avant elle qu’elle va prendre le stylo et inscrire sur la feuille son sceau, acceptant ainsi de se jeter dans le vide.
Là, c’est déjà plus « intéressant », ce 49.3, je trouve.Mais au final, je préfère l’accord tacite, parce que c’est lui, parce que c’est elle.
Cet accord non-dit qu’on rédige sans stylo quand une relation est naturelle et inspirée.
C’est bien plus fort qu’un contrat parce qu’au-delà de la simple énumération d’une liste de pratiques et de règles, c’est vivant, ça induit de se réinventer chaque jour et ça permet une infinité de choses.
Il suggère, demande ou ordonne et elle obéit. Simple!
Si il n’est pas satisfait, il la punit, si il est satisfait il la récompense. Basic!Et au final, si il veut obtenir l’indicible intime d’elle, cela ne pourra se faire qu’en échange du meilleur de ce qu’il peut lui offrir.
Le voilà, l’accord tacite…Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...
15 mars 2023 à 13:54 #85935AnonymeInactif
Totalement en accord avec Monsieur Jones à ce sujet.
Je rajouterais même ceci, un contrat enferme dans des cases, de kinks comme on pourrais dire sur un forum connu. Hors les envies sont mouvantes, en permanence, comme les humeurs, la capacité à endurer la douleur, à se soumettre parfois, bref nous sommes humains, nous réagissons tous deux, car c’est bien d’une relation duelle qu’il s’agit par l’envie, le désir, la faculté de vivre son fantasme ou sa perversion à l’instant T.
Cette liberté me semble bien loin d’un carcan de règles établies à l’avance.
15 mars 2023 à 16:13 #85939RonyParticipant
Petite question juridique : un contrat de soumission est-il valable en cas de vice caché 😉 ?
J'ai la faiblesse de croire que tout cul tendu mérite son dû.
17 mars 2023 à 06:49 #85996VictorParticipant
Petite question juridique : un contrat de soumission est-il valable en cas de vice caché
?
S’il est signé du sang de Madame issu d’une fessée au fouet, acceptée d’un oui franc honnête et sincère , alors le juge reconnaîtra le contrat !
c’est l’article 3 alinea 3 bis du 10/10/-300av JC modifié le 2 brumaire
alors les vices cachés…
19 mars 2023 à 10:50 #86077PiouParticipant
Autant l’idée d’un vrai contrat pompeux ne m’attire pas, autant un petit engagement réciproque signé…pourquoi pas. Ce sujet m’inspire une petite revêrie que je vous partage. Attention, mode fleur bleue ‘on’ :
Je m’imagine emménager chez mon protecteur avec mes petites valises et mes affaires, toute timide et sage. Il me fait faire le tour de mon nouveau chez-moi et, au fur et à mesure de la visite, édicte les règles : ne pas toucher à ceci qui est fragile, ne pas faire cela … Et à la fin, en m’asseyant sur ses genoux, il m’explique que je serai punie si je désobéis ou me comporte mal. Au terme de cette petite explication, il me fait lire le fameux contrat, il s’engage à me dorloter, et moi à lui obéir, et s’assure que j’ai bien compris tout ce qu’il implique. Nous fêtons ce tendre contrat avec quelques bulles et des câlins plus prononcés. ????????????????????️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.