Bouclette
Accueil › Forums › Discussions générales › Récits › Bouclette
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
29 août 2020 à 16:53 #52351
Anonyme
Inactif
Bouclette…
1980Charleville- Mézières – Cannes, c’est la ligne infernale que je prends assez régulièrement les vendredi soir depuis que je fais mon service militaire. Un train rempli de bidasses qui pue la bière et le tabac froid…un voyage « éternité » car bien entendu les couchettes ou lignes TGV sont hors de moyen pour ma solde de misère…
J’ai enfin pu m’allonger sur la banquette du train après Marseille… et je m’endors en un instant.
J’entends un peu dans mes rêves entrer quelqu’un dans le compartiment, mais c’est le dernier de mes soucis… je suis plus que naze….
Quand j’ouvre les yeux, j’aperçois des bas sur une cheville fine et des pieds à demi déchaussés qui jouent avec des escarpins. en remontant mon regard, si il était moins embué je découvrirais une jolie jupe « année 30 » fendue juste ce qu’il faut pour être sexy sans indécence, et une veste de tailleur assortie sur un chemisier …
Toutes mes hormones mâles tiltent déjà et m’avertissent qu’il y a là de quoi calmer toutes les ardeurs de mes 20 piges … mais je suis trop dans le cirage… et le sommeil m’anesthésie encore…
Elle me regarde tranquillement, et profitant un peu de la situation, elle sourit. Sourire amusé mais un peu moqueur aussi. Elle est belle comme un cœur, un visage de poupée porcelaine avec des bouclettes brunes qui tourbillonnent dans tous les sens…
Je ne suis vraiment pas à mon avantage… ma chemise est froissée et mon rasage qui date de la veille doit me donner un air de bandit corse…
Je reprends une position plus civile, m’assoit et dit bonjour du mieux que je peux…j’ai vraiment pas l’air malin…
« Vous devez être parfaitement innocent pour dormir aussi paisiblement » me dit-elle…et elle ponctue sa phrase d’un rire cristallin qui m’enfonce un peu plus…
J’essaie de tenir une conversation acceptable, mais mes capacités du matin ne font pas un pli face à sa vivacité certaine… tous mes propos sont gentiment chahutés … je frise le ridicule…
Elle est plus âgée que moi, proche des 30 ans. Sûre d’elle . working self woman … ça se sent…
Elle sort un paquet de cigarettes, m’en propose une. Je la prends, la mets entre mes lèvres et elle m’offre du feu… flamme un peu au dessus … ce qui m’oblige à lever le menton… j’ai l’impression d’être une midinette… j’aspire … bouffée de tabac blond mentholé ( je déteste le menthol) …ça me donne un début de nausée… je tousse … je deviens un peu pâle…
« C’est la première fois que vous fumez ? »
Je suis encore bien trop jeune pour savoir rire de moi-même… je fronce un peu les sourcils… et elle rit encore plus …Je ravale toute ma fierté de coq et lui demande quelle est sa destination…d’un air aussi détaché que je peux…
Elle me répond : « Menton… et vous ? » avec toujours ce regard rieur… qui me lamine involontairement…
Du fin fond de moi remontent tous mes facteurs de « survie »… ma pensée s’éveille en une seconde … je balance mon sourire Jessy James …..
Je la fixe…Et je réponds…
« Normalement je descends à Cannes … mais je crois que j’ai deux ou trois choses importantes à faire à Menton aujourd’hui…avec VOUS »…
Et du bout de l’index je contourne la forme hélicoïdale de la bouclette qui tombe sur sa joue…
Et je ris…sur la culbute des rôles…
Bingo !
29 août 2020 à 18:16 #52356Anonyme
Inactif
Magnifique!
Une suite de prévue ou la laissez vous a l’imagination de tout un chacun ?29 août 2020 à 18:28 #52357Anonyme
Inactif
Merci @Laurette. Non, pas de suite prévue … perso ce sont plus les circonstances et les décalages qui me font écrire que les conclusions. je trouve aussi que laisser à chacun une part de l’histoire fait aussi un peu partie du “jeu”… 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.