On ne peut traiter un sujet aussi sérieux sans situer le concept dans un contexte. Elément clef , qui donne et qui reçoit la fessée? à quelle époque ? pour quelles raisons ? Cette fessée est elle admise ,tolérée , interdite par la société dans laquelle elle se situe ? Sommes nous ici dans le cas particulier encadré par le site “déculotées”, ce lui de la fessée plus ou moins désirée? plus ou moins avouée aussi? Sommes nous dans une forme érotique de la punition? et d’ailleurs sommes nous tout simplement dans le mode punition?…
Le sujet est vaste et les interprétations nombreuses aussi suivant de quel côté de la fessée on se situe …
Il y a aussi le paradoxe “qui est aliéné ? qui est libérateur ?” Il serait intéressant d’analyser le concept en sortant des idées pré-conçues et en analysant plus profondément aux ” fondements” des désirants et des désirés …
Un vaste sujet , je crois puisque je n’en suis qu’à l’introduction et qu’il faudrait sûrement plus de 4 heures pour cerner superficiellement le concept … un sujet difficile donc … sauf si peut être on passait la Philo en mode “travaux pratiques ” … ce qui serait véritable révolution, j’en conviens …mais après tout il y a eu des précurseurs à la philosophie “de réalité” … essayons de voir comment cette nouvelle approche pourrait être mise en place …
je laisse la place aux membres du site pour plus développer sur ce sujet … j’espère que certain(e)s seront assez “culotté(e)s” pour s’y atteler…
😉 …à suivre …