2 Entretien virtuel

Accueil Forums Discussions générales Récits 2 Entretien virtuel

• Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Une semaine déjà que la mesure de confinement paralysait le pays.
    Résultat : le recrutement et la recherche d’emploi se complexifiaient.
    Monsieur De Foucault décida donc de procéder à des entretiens via tchat.
    Pas bien difficile à gérer pour lui vu qu’à ce jour il n’avait reçu qu’une unique réponse à son offre (Et pour cause !)
    Nous voici le 24 Mars l’entretien de recrutement après les salutations de rigueur débute ainsi :
    M DF – J’ai bien étudier votre candidature Mademoiselle et je suis impatient de juger sur pièce vos talents. C’est la raison pour laquelle vous serez soumise à une séance d’essai préalable à l’embauche.
    Pour la date, étant donné les conditions actuelles, elle reste encore incertaine, mais vous devez vous tenir prête pour intervenir dès que je vous le demanderai.
    Melle A – Oui Monsieur !

M DF – Parfait Mademoiselle Agnès, il faudra être performante, appliquée et persévérante ce jour-là.
    Melle A – Bien évidement Monsieur.
    M DF – Je suis exigeant et vous devrez bien tenir votre rôle
    Melle A- Oui Monsieur cela va de soit.
    M DF – Attention à votre orthographe Mademoiselle !
    Melle A- Cela va de soi.
    M DF – Je préfère amplement. Imaginez que je vous demande de rédiger mon courrier, il faut là également être parfaite.
    Melle A – J’attends votre sanction Monsieur, à moins que cela ne soit déjà rédhibitoire à cette séance d’essai ?
    M DF – Cela ne l’est pas. Cependant vous me présenterez la phrase écrite correctement 10 fois lors de votre séance d’essai. La séance d’essai aura bien lieu, en revanche j’y ajouterai une épreuve particulière.
    Melle A – C’est vous le Maitre vous décidez.
    M DF – Oui tout à fait, vous n’êtes qu’une modeste soubrette et je vous veux totalement dévouée
    Melle A – Je le suis Monsieur, croyez le bien.
    M DF – Je l’espère bien et vous demanderais de le démontrer lors de votre séance d’essai.
    Melle A – Cela me parais inévitable.
    M DF – Une nouvelle phrase à écrire 10 fois. Prenez garde Mademoiselle…
    Melle A – Cela me paraît inévitable. Oui Monsieur.
    S’ensuit les traditionnelles phrases de clôture.

Les pensées de Mademoiselle Agnès s’enchainaient dans son esprit à vitesse démente, elle ne savait plus si elle devait se réjouir ou s’inquiéter…
    Elle avait déjà commis 2 erreurs, avait-elle perdu une partie de ces compétences durant cette période d’inactivité ?
    Ce Monsieur De Foucault avait l’air bien sévère tout de même… quoique quelques lignes… ce n’est rien… Oui mais cette épreuve « particulière » comme il l’avait nommée… qu’est-ce que cela pouvait bien être ?
    De toute façon elle n’avait pas le choix, il lui fallait ce boulot. Elle en avait vitalement besoin, quelques semaines suivant le déconfinement et elle n’aurait plus de toit, de plus elle n’en pouvait plus de rester oisive.
    Enfin elle avait retrouvé ses esprits et sa détermination était plus forte que jamais.

Près d’un mois plus tard elle reçut un mail lui demandant l’équipement qu’elle avait
    à sa disposition. Elle lui parla alors de son matériel de base et des 3 uniformes qu’elle avait en sa possession. Monsieur De Foucault exigea alors qu’elle lui envoya des photos d’elle portant chacune de ses tenues afin qu’il fît un choix de celui qui lui conviendrait le mieux. Elle ne s’attendait pas à une-t-elle exigence de sa part…Elle se trouvait embarrassée de fournir une photo d’elle dans le vêtement que lui avait offert un de ses employeurs particulièrement lubrique, mais pourquoi avait-elle mentionné ce troisième accoutrement ? Il faudrait vraiment qu’elle apprenne à maitriser sa satané impulsivité ! Elle ne se démonta pourtant pas et fournit les clichés demandés par retour de Mail.

Melle Agnès attendit nerveusement la sentence de son recruteur. Elle attendit longtemps… très longtemps. Et quand elle eut enfin des nouvelles de Monsieur ce fut pour lire ceci : Mademoiselle j’attends de vous que vous notiez à la suite de vos lignes quel habillement choisirais-je, selon vous, de vous faire porter pour me servir.

Décidément cet homme était imprévisible…Elle n’allait pas s’ennuyer si elle en venait à travailler pour lui. Mais il lui imposait là un sacré défi !
    A ce jour, bien que la date de l’entretien soit fixée, Monsieur De Foucault lui n’as pas toujours fait part de son choix.

Miss Betty
    Participant

Et bien j’ai hâte de pouvoir lire la suite et savoir comment s’est passé son entretien ?

On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une !

Anonyme
    Inactif

bonjour,génial ton récit hâte d’avoir la suite j’espère.

salamboflaubert75
    Participant

Savoureux, je suis pressée de lire la suite…
    Merci Sombrelle

Sal

Anonyme
    Inactif

Merci pour vos commentaires @missbetty, @valerie, @salamboflaubert75 et @badine79 pour vos commentaires, moi aussi j’ai hâte de connaitre la suite lol
    Pour ceux qui auraient manqué la première partie elle est ici : http://deculottees.fr/forums/sujet/monsieur-baptiste-de-foucault-et-melle-agnes-1-recherche-demploi/

Just1spankee
    Participant

Bonjour très sympa ton récit, ça donne pleins d idées…

Anonyme
    Inactif

Si il a pu t’inspirer @just1spankee alors tant mieux. 😉

lunapower
    Participant

Très sympa @laurette 🙂 Vivement la suite 🙂

https://lesaventurescuisantesdecamille.blogspot.com/

Anonyme
    Inactif

Merci @lunapower, oui comme tu dis vivement 😉

Hiwaku
    Participant

Comme tout le monde ici….. Vivement la suite ?

Anonyme
    Inactif

Merci @hiwaku. 😉

Anonyme
    Inactif

La séance d’essai a eu lieu, mais je ne suis pas certaine qu’elle vaille la peine d’un récit.
    Le risque étant que vous soyez aussi déçus que les protagonistes.
    Après cela peut-être un témoignage…
    Ou encore j’écris la suite rêvée ? Si je peux…
    Et l’idéal serait que Monsieur De Foucault écrive aussi la version de sa suite rêvée.
    Mais le voudra t-il ?

Qu’en pensez-vous ? @missbetty, @valerie, @salamboflaubert75, @badine79, @just1spankee,@lunapower et @hiwaku ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com