Répondre à : Un nouveau venu… Ame masculine

Accueil Forums Discussions générales Présentations Un nouveau venu… Ame masculine Répondre à : Un nouveau venu… Ame masculine

Bertrand
Participant

Mary Poppins, je pense à un discours qui tend à tout aplanir par exemple dans la culture : tout est culture, le foot c’est de la culture au même titre qu’une oeuvre d’art etc. ce discours est assez puissant à l’université, dans les médias, les écoles de journalisme etc. il influence beaucoup notre pensée.
En ce qui concerne l’indifférenciations des sexes, oui je dois reconnaître que je suis nostalgique du glamour des années 50 et 60 où la différences était peut-être plus marquée qu’aujourd’hui. Bien sur je parle de la différence au niveau de l’apparence, de certains modes de relation mais pas des droits sur lesquels encore une fois il ne s’agit pas de revenir. Malgré tout je ne suis pas nostalgique car
1) Une société féministe et égalitariste au moins dans ces principes n’est absolument pas incompatible avec le glamour et son esthétique très “genrée” (le féminisme n’interdit pas d’être sexy contrairement à ce qu’on pu dire certains antiféministe de la première heure)
2) D’autre part nous avons aujourd’hui plus qu’avant, notamment grâce à Internet, la possibilité de jouer avec les codes de la virilité et de la féminité dans cet espace mystérieux que décrit très bien Monsieur Méchant, l’espace de nos fantaisies et de nos désirs qui eux, ne sont pas politiquement corrects.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com