Répondre à : Fessée-et autres pratiques dans le genre vs féminisme

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Fessée-et autres pratiques dans le genre vs féminisme Répondre à : Fessée-et autres pratiques dans le genre vs féminisme

Yves
Participant

Que dire quand de tels amalgames sont faits ? Notre société est malheureusement très friande de ces amalgames. Assimiler tous les musulmans au phénomène terroriste, par exemple, est un de ces amalgames qui me font bondir. Il en est de même pour nos pratiques, pour notre façon de vivre. J’ai eu l’expérience d’une amie qui souhaitais témoigner dans une affaire sensible concernant le BDSM, s’entendre dire que tous les pratiquants de ce milieu relevaient de pathologie psychiatrique dû à leur histoire durant leur enfance. Cette avocate ne comprenait rien aux désirs de chacun (e) et elle arguait que le consentement était induit forcément par de la manipulation. C’est souvent l’opinion stéréotypée des gens qui ne connaissent rien à notre milieu. On voit toujours des gens pour qui le BDSM c’est le cuir et le fouet. Et si le BDSM était au contraire l’apologie du féminisme, pas un féminisme bête et méchant, mais au contraire un féminisme choisi, réfléchi où la femme est écoutée dans ses désirs et dans ses choix, où elle n’est ni jugée, ni stigmatisée et encore moins instrumentalisée, comme trop souvent dans notre société.

Donc pour moi, même s’il peut exister dans notre société, le BDSM vs le féminisme n’est pas un sujet. C’est juste encore un moyen d’imposer une pensée unique, parmi tant d’autres…

Mesdames, mesdemoiselles, mon propre plaisir passe par le vôtre

Blog : histoires-jr33.blogspot.com

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com