Répondre à : Les aventures illustrées de Tit’ Plume
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Les aventures illustrées de Tit’ Plume › Répondre à : Les aventures illustrées de Tit’ Plume
J’espère que vous avez passé de joyeuses fesses… Euh ! Non ! de joyeuses fêtes.
1/3
Pour Tit’ Plume, ça ne s’est pas vraiment passé comme elle voulait.
Comme tous les ans, Tit’ Plume s’y prend une dizaine de jours avant (comme le calendrier du même nom)
La préparation de Noël est à son apogée et le réveillon approche à grand pas. Comme tous les ans, Tit’ Plume en profite pour soigner son apparence. Achat de nouvelles tenues, manucure, pédicure, coiffeur etc…
Mais, pour faire des économies sur les sous que lui file généreusement Vil, elle demande à son amie, la gourde Chantal Myrtacées, qu’on nomme également Bécassine. Pourquoi Bécassine ? Parce qu’elle a une fâcheuse coutume de rater ce qu’elle fait voir pire, les transformer en catastrophe. Non, ce n’est pas de sa faute, elle a, tout comme Plume, une salle manie de hâter ce qu’elle fait et, donc, oublie un ingrédient comme par exemple la levure dans un gâteau, la cuillère dans le fond de la boite à café ou sucre en poudre quand elle les remplis.
Donc, voilà nos deux joyeuses têtes en l’air heureuse d’essayer de faire une surprise à Vil. Il ne faut pas leur en vouloir, elles sont comme ça, ça part d’un bon sentiment et ça finit généralement par un désastre.
Et voilà nos deux filles en train de se marrer et de faire la teinture de Tit’ Plume. Elle se mare tellement qu’elles ne se rendent même pas compte qu’il manque un élément dans leur mélange et, voilà, Plume se retrouve avec des cheveux rouges !
Une bonne fessée n'as jamais fait de mal !