Répondre à : Martinet
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Martinet › Répondre à : Martinet

Merci Valdivia, Guruduth, Christal, Waldo, Eva, Manfred, lunapower, Saku et Alain, et je m’excuse sincèrement auprès de ceux que j’ai omis par inadvertance.
J’aime l’idée que le martinet puisse être une expérience légère et amusante. De toute évidence, il existe une grande diversité dans l’utilisation du martinet en ce qui concerne le contexte, la familiarité, les rôles et le type de martinet utilisé.
La relation entre le nombre, la largeur et la rigidité des sangles, et leurs effets, semble être controversée. Il semble que les bandes étroites puissent être associées à davantage de « piqûres » et que les sangles plus larges puissent être associées à une douleur sourde ou « bruyante ». De toute évidence, la qualité de l’instrument sera fondamentale pour son efficacité.
Alain a recommandé des sangles à boucles – un peu comme la ceinture pliée ?
Je suis d’accord, vous avez aiguisé mon appétit pour le martinet.
Je peux en acheter un en ligne et je peux expérimenter cela avec des sessions en Australie. Il semblerait qu’il y ait des similitudes avec l’emblématique tawse de Lochgelly – mais celui-ci n’a que deux ou trois sangles, mais les sangles sont épaisses. Les meilleurs restaurants d’Australie sont sans aucun doute les français ! Beaucoup de plats asiatiques, fusion, italiens, grecs, nord-africains – mais ceux-ci ne peuvent pas toucher à la cuisine française et au style français.