Répondre à : Léa
Accueil › Forums › Discussions générales › Récits › Léa › Répondre à : Léa

Je m’interroge sur ce récit ferme, implacable, cuisant mais aussi tantinet froid. J’ai lu vos autres récits publiés et vous semblez toujours conserver votre sang froid ce qui est tout a votre honneur mais également être de marbre ce qui dans une situation d’une telle offrande de sa vulnérabilité, de sa pudeur et de sa fragilité me laisse un sentiment de malaise.
Les hommes d’une certaine génération ont été éduqués avec l’obligation de faire un clivage entre leurs émotions et les attentes sociétales. L’émotion ou l’attente d’émotion les mets dans un sentiment de danger, celui d’être perçu pour faible. Ce n’est que de nos jours et depuis peu, que nous avons appris que les émotions étaient très importantes et nécessaires aussi bien à l’homme qu’à la femme. Et cela concerne toutes les émotions même les négatives. Là où l’émotion est un danger c’est lorsqu’elle est associée à un traumatisme car elle perdure et s’amplifie même après l’arrêt du traumatisme. Dans ce cas, la personne a besoin d’aide autre qu’un amical fesseur. Observer leur âge et rappeler vous qu’ils sont plus en difficulté que nous pour exprimer ce que nous savons être un atout pour notre bien être aujourd’hui.
Cher @rogue !
Je suis en assez grande partie en accord avec vos propos quant au fait que les générations précédentes encore plus pour les messieurs ont du réprimer très ardemment des émotions et ressentis pourtant totalement naturels c’était ainsi et inscrit dans les mœurs et la société.
J’ai tenté peut-être maladroitement de donner mon ressenti mais je ne jugeais Monsieur en aucun cas , bien au contraire j’encourage le plus possible les participations et les récits personnels ( je sais combien il est difficile de se livrer et s’ouvrir même à des proches alors à des inconnu(e)s).
Néanmoins je vous trouve extrêmement cavalière de préjuger de mon âge ou ma génération , de mon expérience ou mes expériences avec les messieurs des générations qui me précèdent.
On ne se connaît pas!
J’ai laissé un avis sincère non dénué de bienveillance.
De plus les leçons de moral du genre du personne que je connais point et n’estime pas ( pas encore) m’irrite terriblement.
Cependant j’espère sincèrement ne pas avoir froissé, vexé ou mis mal l’aise cet auteur car ce n’était pas du tout le but.
Surtout que j’apprécie et admire l’effort de participer de façon si personnelle sur ce forum.
A bon entendeur
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
salamboflaubert75.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
salamboflaubert75.
Sal