Répondre à : Repousser les limites…
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Repousser les limites… › Répondre à : Repousser les limites…
On dirait un sujet du bac de philo, et MM vient de rendre la meilleure copie. On fait comment pour formuler notre pensée après vous ?????
De prime abord, j’ai envie de répondre que je ne repousse pas mes limites car je ne m’en suis jamais mise réellement. Je me suis créée mon univers fantasmagorique à moi, au fil du temps. J’y ai mis plein de choses, des jolies images, des couleurs qui me parlent, des sons, des odeurs, des choses qui m’intriguent mais dans lesquelles ma tête n’est pas encore prête. Je me suis constituée une sorte de “moodboard”, mon bdsm à moi. Il est uniquement dans ma tête.
Je n’ai pas de liste dans un carnet, je ne fais pas de contrat, je n’énonce rien de concret à une personne qui tenterait une approche envers moi. Par contre, je sais pertinemment à quel genre de personne, je vais m’ouvrir pour que son univers colle à une partie ou tout de ce que j’ai mis dans “mon tableau”.
Je ne suis pas du tout, une adepte du toujours plus, toujours plus loin. J’ai peur de beaucoup de choses et principalement de moi. J’ai peur de mes fragilités comme de mon obstination, alors je peux paraitre parfois “illisible”ou “fonctionnant à l’envers” auprès de la personne qui se trouve à côté de moi.
Et donc pour reprendre les mots tellement vrais de Monsieur Méchant, mes “non” sont parfois des “oui”, mes “oui” sont parfois des “non”… Et je laisse l’autre se dépatouiller avec la traduction… parce que mes émotions m’assaillent et que j’ai besoin qu’il/elle comprenne ce que je ne suis pas capable d’exprimer clairement à l’instant T (c’est clairement pas un cadeau ^^).
Par contre, même si j’appréhende, j’aime aller à la découverte de mes émotions et de celles de l‘autre. J’aime plonger dans des univers où les couleurs s’accordent avec le mien avec des nuances plus claires ou plus foncées. J’aime le moment, où je m’aperçois que ce que je trouvais comme “pas moi”, m’excite et qu’en fait je me rends compte que “c’est moi”. Parfois c’est moi “beaucoup”. Parfois c’est moi “un peu”.
Il y a des portes qui resteront complètement fermées parce que je suis hermétique à certaines pratiques et qu’elles n’ont absolument aucune place dans mon cinéma personnel.
Il y a des portes qui sont entrouvertes et dans lesquelles je passe un petit bout de moi, s’il me tient la main, mais je n’irai pas plus loin que ce petit bout de moi parce que sinon ça perdrait son attrait.
Il y a des portes grandes ouvertes où je vais avec plaisir et fougue et là son job et bien c’est de me cadrer 🙂
Rien n'est jamais acquis. Tout est fragile.