Répondre à : Les causes
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Les causes › Répondre à : Les causes

Bonjour,
En ce qui me concerne, une fessée est bien meilleurs quand elle est méritée.
L’insolence, la désobéissance à des règles établies et toute la panoplie de provocations pour lesquelles les punies ne manquent pas d’imagination sont autant de motifs pouvant leur valoir de claquantes mésaventures.
Il y a aussi parfois des motifs plus concret. Je reprend un ancien exemple d’une punition pour un excès de vitesse, elle m’avait appelé furax en traitant les gendarmes de tout les noms. La connaissant je savais qu’elle assumait par ailleurs très bien ses responsabilités. Alors je l’ai grondée, on c’est vu et elle a pris une fessée mémorable.
Je ne prend pas non plus tout et n’importe quoi comme motif, il y a parfois des choses que je n’ai pas envie de minorer en les croisant avec un jeu. Ce n’est pas pour punir en privant de fessée, c’est que je pense que le plaisir n’est pas là. En situations conflictuelles, je ne punis pas si je suis en colère ou bien que l’esprit n’y est pas. Des fois après, à tête reposée oui, l’envie de jouer revient et c’est une façon de clore un incident.
Donc je pense que je peux m’appuyer sur n’importe quel motif, du moment qu’on peut le faire rentrer dans le cadre d’un jeux, qu’on y prend plaisir des deux côtés et qu’on ne mélange pas tout.