Répondre à : On punit comme on aime

Accueil Forums Discussions générales Récits On punit comme on aime Répondre à : On punit comme on aime

salamboflaubert75
Participant

@monsieurméchant ce sujet est très intéressant et j’espère ne pas trop digresser.

Il m’interpelle (bien au-delà du fait que je n’y connaisse pas grand chose en noeuds hormis les marins, je n’ai guère de patience et les attaches pré préparés ou faites ou une main ferme me conviennent pour le moment). Peut on «  bien » ou efficacement punir quand on aime « trop » ( façon de parler il n’y jamais trop d’amour) donc cela serai plus dans le maintien de l’intransigeance et de la fermeté, je me suis souvent et longuement posé cette question qui m’est revenu à l’esprit très récemment.
Je crois que c’est tout à fait possible mais compliqué assurément.
En même temps peut on « bien » punir sans aimer un peu ( donc connaître beaucoup ) les émois, les failles, , les désirs, les troubles de l’autre ce qui le/la fera se donner ou prendre entièrement et pleinement.
D’un côté ou de l’autre j’avoue ne pas être parvenue à y répondre réellement mais je sais maintenant que je ne peux rien vivre dans l’indifférence donc il faut nécessairement en plus du désir, de l’envie/besoin, une certaine affection, une grande complicité, de la tendresse, de l’authenticité…
Est-ce moi qui suis trop entière et passionnée ou vous aussi messieurs dames cette affection/attention particulière vous est essentielle dans ce type de relations ( ou dans les relations plus généralement d’ailleurs)?
Mais est-ce qu’être « trop » impliqué émotionnellement peut tempérer fermeté, sévérité et intransigeance ?

Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachés

Sal

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com