Répondre à : Bonsoir, ravie d’arriver parmi vous

Accueil Forums Discussions générales Présentations Bonsoir, ravie d’arriver parmi vous Répondre à : Bonsoir, ravie d’arriver parmi vous

LeSpanker
Participant

Pour la comtesse de segur, je doute vraiment qu’elle aie pu se douter de ce que ses écrits pourraient éveiller chez les générations futures ! Mais même si ce n’était pas son but, je la remercie grandement, vu le champ de bonheurs possibles qu’elle nous a ouverts…

Je le pense aussi.

Mais comme elle était délaissée par son mari, dont elle a été cocue toute sa vie (il l’avait même trompée avec une domestique 😏), elle s’est réfugiée dans l’amour pour ses enfants et ses petits-enfants et a utilisé l’écriture de ses romans comme substitut à son manque de relations sexuelles avec son mari. Comme elle ne pouvait pas décrire des scènes de sexe purs, elle a trouvé un dérivatif avec les châtiments corporels, qui avaient cours dans l’éducation des enfants à l’époque.

Ce qui est curieux, c’est que dans Les Malheurs de Sophie elle semble clairement approuver ce genre de punition et de méthode éducative, alors que dans Les Petites filles modèles, Un bon petit diable, et d’autres comme Le Général Dourakine, elle se positionne explicitement contre… 🤨🤔

J’avoue que cela m’a toujours intrigué… 🤔

Si quelqu’un a une explication…

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com