Répondre à : Jeux de rôles : des idées pour la fessée !

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Jeux de rôles : des idées pour la fessée ! Répondre à : Jeux de rôles : des idées pour la fessée !

Anonyme
Inactif

Eh bien, au risque de faire désordre, j’aime bien le mot “jeu”. Je ne lui trouve pas cette connotation négative qui renvoie à la comédie, à l’absence de réel. Le BDSM est pour moi une activité ludique, divertissante, plaisante… pleine de challenges et de petits défis. Ça ne veut pas dire que je ne la vis pas intensément. Non. C’est réel. C’est sérieux. Ça fait totalement partie de moi. Mais ma façon de voir les choses vient peut-être du fait que je me suis toujours donnée à 200% dans les “jeux”… (et qui me connaît un peu sait ô combien je déteste perdre… à moins qu’on m’en donne l’envie :D)

Je me sens proche de ce que dit Miss Whim.

En dehors de cela la vie elle même n’est-elle pas un jeu ?

Et ne sommes nous pas des êtres complexes à multiples facettes ?

Pourquoi devrions ne vivre qu’une chose de façon intense, entière et authentique ? uniquement le BDSM ? l’Art,  le boulot ou autre ?

Pourquoi ne devrions nous ne choisir qu’une seule voie, qu’un seul chemin ?

Pourquoi ne pourrions nous pas suivre plusieurs chemins, visiter la vie comme on se promène en forêt ?

Sujet fort intéressant effectivement!

Après ne confondons pas Jeux de rôles et Jeu tout court, théâtre et théâtralité. Souvent le (bon) théâtre nous éclaire sur la réalité, la montre, la dénonce même, il n’est pas là que pour distraire mais aussi pour ouvrir les consciences.

Cette petite parenthèse refermée pour moi il n’est si évident de différencier le “Jeu” de la Vie Quotidienne, d’autant que pour moi la vie est un jeu, mais la notion de “jeu” me permet de mieux accepter la Discipline qui est sinon a certains moments de vie inacceptable pour moi tout en restant indispensable, cette notion me permet de garder l’équilibre face à mes dualités.

L’être humain est un être complexe, nous savons maintenant que nous avons plusieurs, cerveaux, que nous avons différentes formes corporelles, peut-être même avons nous plusieurs âmes, bon d’accord là je m’avance un peu mais bon…

Et comme disait judicieusement quelqu’un ici, pour un même terme chacun son acception comme chacun sa sauce pour les spaghetti, je dirais même à chaque individu sa recette! A chaque Duo ou plus une nouvelle recette enrichie!

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com