Répondre à : Père Fouettard ou Père Noel, mon coeur balance…

Accueil Forums Discussions générales Journal de punitions Père Fouettard ou Père Noel, mon coeur balance… Répondre à : Père Fouettard ou Père Noel, mon coeur balance…

sabine
Participant

Effectivement c’est une tradition qui vient d’Allemagne, Suisse d’Alsace et de Lorraine mais qui existe aussi dans le nord de la France, Belgique et au Pays Bas. Le 6 décembre St Nicolas se fait accompagner du père fouettard, Saint Nicolas distribue des cadeaux et des petites brioches appelées manneles (petites brioches), du pain d’épice et du chocolat  et le père fouettard punit les enfants qui n’ont pas été sage avec un martinet. c’est symbolique bien sur

Ma fille et mon gendre habitaient en Alsace et il y a une douzaine années, nous étions chez eux le 6 décembre et profitant que leurs enfants étaient à l’école, ils nous ont expliqués qu’il souhaitait la saint Nicolas à leur façon. Mon gendre s’était habillé tout en noir et avait mis du noir sur sa figure, ma fille est entrée et lui a dit toute les bêtises qu’elle avait faites, IL l’a fait penché sur la table, il a relevé sa jupe et lui a donné 10 coups de martinet sur sa culotte après quoi il lui a dit qu’il dirait à Saint Nicolas de lui apporter des cadeaux.

Mon mari m’a regardé

• Sabine, je pense que tu devrais aussi avouer au père fouettard les bêtises que tu as faites.
  • Mais euh……
  • Allez

Je me suis prise au jeu et j’ai avoué quelques bêtises. Mon  gendre m’a fait pencher sur la table et j’ai reçu mes 10 coups de martinet sur ma jupe.

Depuis tous les ans, même si nous avons plus de 60 ans  c’est mon mari qui joue le rôle du père fouettard, la différence avec ce jour là, c’est que les 10 coups de martinet je les reçois fesses nues mais après un bisou il se transforme en Saint Nicolas et m’offre un cadeau.

Je dois avouer que j’attends toujours ce jour avec impatience……. Plus que 8 jours à  attendre

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com