Répondre à : Père Fouettard ou Père Noel, mon coeur balance…

Accueil Forums Discussions générales Journal de punitions Père Fouettard ou Père Noel, mon coeur balance… Répondre à : Père Fouettard ou Père Noel, mon coeur balance…

LotharioGrimm
Participant

@mariposasdechocolate pas simple à résumer la tradition de St Nicolas et du Père fouettard. Traditionnellement, dans les pays du Nord, Belgique et Pays Bas mais aussi en France dans le Nord, en Alsace et en Lorraine un personnage St Nicolas vient début décembre – la St Nicolas se fête le 6 décembre – récompenser les enfants (et leur donner par exemple une orange – ce qui on la oublie aujourd hui était un fruit plutôt rare et donc cher il y a 100 ou 150 ans et donc représentait un vrai cadeau).

Mais les enfants pas sage ? La tradition a inventé un alter ego à Star Nicolas : le père fouettard qui donne des coups de bâton (ou de martinet ?) aux vilains enfants.

mil y a des nombreuses chansons sur ces traditions.

Ajoutons qu il y a en fait 2 méchants dans la tradition . Le boucher qui a tue les 3 petits enfants que St Nicolas a ressuscité. Et donc le Père fouettard.

Enfant je recevais toujours un petit cadeau pour la St Nicolas ( même si je n était pas toujours sage, mais ça c est une autre histoire) et un cadeau à Noël. Je maintiens la tradition avec mes enfants 😉

Je suis un homme de 44 ans habitant en région centre. Attiré par la fessée depuis mon adolescence.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com