Répondre à : Fessée et infantilisation

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Fessée et infantilisation Répondre à : Fessée et infantilisation

#57873
Zato
Participant


Voilà encore un sujet qui pousse à la réflexion. Merci Mr No.

Les différentes approches évoquées sont des plus intéressantes et démontrent bien toute la richesse de ce petit univers.

 

Au demeurant, il semblerait qu’il y en est une qui semble ne pas avoir été abordé (peut être que si et qu’il s’agit que d’une lecture trop superficielle des différentes interventions). Lorsqu’il est évoqué :

salamboflaubert75 wrote:

Il y a pense une part indéniable d’infantilisation mais justement parce qu’il s’agit d’un adulte responsable qui ne l’est pas en permanence et n’est pas seulement “ réduit” à cela. […] Personnellement je peux aimer être considérer un peu en “ enfant” comme aussi terriblement femme. C’est aussi probablement parce que je suis très femme tout le temps et que cela est toujours en moi quoique il se passe.

Voilà, exactement. Nous en revenons toujours ce contraste entre ce qu’est la demoiselle en son for intérieur (une femme, une adulte authentique, responsable et autonome) et le traitement humiliant et infantilisant auquel elle accepte de se soumettre lorsqu’elle se couche en travers de nos genoux pour recevoir une bonne fessée déculottée avant d’être traînée au coin par l’oreille.

Quote

Cela part du postulat que la demoiselle est avant tout une adulte et que le positionnement de Little introduit l’aspect régressif.

Mais si l’on prend le problème dans l’autre sens, à savoir que le statut, l’état d’esprit prédominant, est celui de Little et que c’est le passage dans le « mode adulte » qui devient la contrainte, l’aspect infantilisation perd tout son sens non ?

Dans ce schéma, la punition, quelle quelle soit, n’est pas régressive, elle fait juste partie de l’univers dans lequel évoluent les partenaires.

La honte ou l’humiliation ne sont plus corrélées à la régression mais directement à la faute elle-même.

 

Un autre grand classique de la punition, réactive, relevant presque de la « réaction primale » est la célèbre paire de claque, la bonne gifle, directe, implacable qui sanctionne l’impertinence, la réaction incongrue et l’effronterie manifeste et qui remet la gamine à sa juste place.

 

D coup, Mr No, sauf le respect qui vous est dû, le titre du fil de discussion n’aurait il pas été plus pertinent avec « Punitions et infantilisation » ?

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com