Répondre à : Docilité ou insubordination ?

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Docilité ou insubordination ? Répondre à : Docilité ou insubordination ?

FrenchTouch
Participant

Une question intéressante, à laquelle j’ai bien peur de ne pas pouvoir répondre clairement.

Je me suis bien retrouvé dans votre réaction : les gamineries, le mauvais caractère ou l’insubordination revendiqués me laissent globalement froid. Pour autant, je ne suis pas insensible à une forme de rébellion, au moins ponctuelle.

Par exemple : une demoiselle qui accepterait et désirerait d’être punie, mais à laquelle sa fierté jouerait un tour de dernière minute, et qui par bravade viendrait aggraver son cas. Ou encore une demoiselle qui, bien punie déjà, refuserait de s’avouer vaincue, ou d’obéir à une instruction, et me mettrait au défi d’aller plus loin.

Par ailleurs, j’ai une certaine sympathie pour une “bonne” provocation. Pas un comportement insupportable mais un acte choisi, délibéré, qui serait une manière de demander une punition sans verbaliser la demande. Une femme qui ferait vraiment, en toutes circonstances, “tout son possible pour avoir une conduite exemplaire” me rendrait un peu triste, je crois.

En résumé, je crois que j’apprécie une certaine proportion de jeu, mais pas toutes les manières de jouer.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com